samedi 30 mai 2020

Porter des couches sans être incontinent (mise à jour 2020)


Les derniers années vous êtes de plus en plus nombreux à visiter ce site et vous n'hésitez pas à laissez des commentaires.


Porter des couches pour adulte lorsque l'on n'est pas incontinent, juste parce que dans certaines situations elles sont bien pratiques, est devenu moins tabou. C'est un plaisir de voir que de plus en plus de personnes osent témoigner sur le sujet.

Merci à vous de partager votre avis et votre experience.
Grâce à vos commentaires, j'enrichi certains articles comme Pourquoi les couches pour adultes sont elles si pratiques ? ou encore Les meilleurs modèles de couches pour adultes.

Il y a un message en particulier laissé par Didi que je voulais mettre en avant car c'est un temoignage qui est le reflet même de l'esprit de ce site et cette lectrice a pris le temps de raconter en détails pourquoi les couches pour adultes ont changé sa vie.
Merci à elle.


Bonjour à tous.

Je suis contente d'être tombée sur ce site qui ose parler du sujet.
Je suis commerçante et tiens une petite boutique dans une rue piétonne de Tours. Mon local commercial n'a pas de toilette et je n'ai qu'une seule salarié qui travaille avec moi. Ma boutique est ouverte 6 jours sur 7 du lundi au samedi et mon employée ne travaille que du mardi au samedi, je suis donc seule le lundi toute la journée. La boutique est fermée pour le déjeuner de 13h à 14h30 mais le reste du temps, je ne peux pas m'absenter et du coup, ma vessie n'étant pas illimitée, il m'était parfois très difficile de me retenir. Cela m'arrivait donc de devoir m'absenter et fermer 5 min pour aller au café le plus proche mais c'est toujours à ce moment là que des clients venaient et donc souvent je me faisait du mal en ne m'absentant pas.
Il y a quelques années, je discutais avec deux très bonnes amies également commerçantes et la discussion arrive sur le sujet du pipi cauchemar. Elle m'ont alors tout simplement avoué que les jours ou elles savaient que ça allait être compliqué pour aller faire pipi, elles portaient toute les deux des changes pour adultes et que finalement ce n'était absolument pas inconfortable et surtout que du coup elle ne se prenait plus du tout la tête avec cela. Après m'avoir montré les changes qu'elles utilisaient les jours où elles étaient seules, elles réussirent à me convaincre d'essayer.
Après un premier essai le lundi suivant avec une couche tena slip maxi acheté en pharmacie, je découvris qu'elles avaient plus que raison : absolument rien d'inconfortable, au contraire une sensation agréable d'être bien protégée et surtout plus besoin de se morfondre. Depuis j'en porte chaque lundi et même la plupart des samedi et pendant les périodes de soldes pour ne pas avoir a m'absenter alors qu'il y a beaucoup de monde à la boutique.
Très vite, j'ai aussi adopté mes tena slip maxi pour les trajets en train ou pour toutes les situations où je ne suis pas sur de trouver des toilettes facilement pour faire un petit pipi.
Au début j'avais un peu peur que cela se voit, mais si on ne porte pas un pantalon moulant, il n'y a aucune raison. En tout cas jamais personne n'a découvert que je portais des couches et je pense qu'en fait tout le monde s'en fout.
Cela a changé complètement mon boulot et un peu le reste de ma vie et je suis beaucoup plus sereine. Je regrette de ne pas avoir découvert cette solution tellement facile plus tôt et trouve très bête l'image que peuvent avoir la plupart de gens sur les couches pour adultes.

En tout cas bravo pour l'initiative de ce site et j'espère que mon témoignage aidera certaines ou certains (il n'y a pas de raison) a changer leur regard sur les couches pour adultes et oser essayer cette solution si simple et de laquelle il n'y a aucune honte à avoir.

Dernière précision, j'ai essayé d'autre marque de couches que les tena slip maxi, et aucune ne m'a emballé, elles étaient toutes moins confortables et j'ai eu des petites fuites avec certaines alors que je n'ai jamais eu aucun souci avec les tena maxi même après 2 pipi. Attention à ne pas les confondre avec les tena slip plus que l'on peut trouver en supermarché et qui ne sont pas du tout aussi bien.


Didi

76 commentaires:

  1. Je me reconnais complètement dans ce témoignage. Je suis gérant d'une petite épicerie fine et dans ma boutique il y a des toilettes mais quand je suis seul à la boutique. Je ne peux pas m'absenter, même une minute. Porter des couches quand on peut difficilement aller au toilettes est vraiment la solution la plus simple et je ne me verrais plus faire autrement aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Pour compléter mon message précédent : je précise que je porte des couches pour les longs trajets en train ou en voiture. Je ne supporte pas les toilettes dégueulasses de trains ou des aires d'autoroutes.

    RépondreSupprimer
  3. Je travail sur les marchés et je commence à installer vers 6h30, on a en général fini de remballer vers 14h30. Je porte systématiquement des couches et c'est beaucoup plus pratique comme ca. Il y aurai probablement des moyens de faire sans, mais c'est beaucoup plus facile comme ca alors je ne vois pas pourquoi je me prendrais la tête. Avec des Abena Abri Form M4 je n'ai jamais eu besoin de me changer, en général je fais 1 ou 2 pipi entre 6h et 14 et elle ne sont pas saturé.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis super contente d'être tombé sur ce site. Moi aussi je tiens une boutique de vêtement et en ce moment en particulier avec les soldes, c'est dur de s'absenter (je suis seul au magasin en dehors du samedi et mercredi). Cela fait déjà plusieurs année que j'ai opté pour l'option de porter des couches culottes. Je prends des abena abriform avec l'absorbtion la plus forte (S4 je crois) et elle me permettent de tenir toute la journée de 10h à 20h si je ne bois pas trop. Cela me facilite énormément la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis combien de temps temps que boys avez se problème

      Supprimer
  5. J'ai vu ci et là des gens se révolter parce qu'un patron obligeait ses salarier à porter des couches. Je suis d'accord que ce genre de choix est intime, mais il n'y a pas de quoi se révolter. Si vous avez essayé quelques fois d'en porter, vous vous rendrez compte que c'est plutôt confortable et qu finalement c'est tellement pratique de ne pas être dépendant des toilettes dans certains cas. Personnellement je suis commercante et j'en porte aussi tout le temps au boulot car souvent seule et impossible de m'absenter juste quand j'en ai envie. Ca ne pose vraiment aucun problème, il faut vraiment lever le tabou sur les couches pour adultes qui ne sont pas que pour les vieux et les incontinents. Bravo à ce site d'aller dans ce sens :-)

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant epileptique . J en porte tout le temps AÙ DEPART TOÙT ALLAIT .MÀINTENÀNT J ÉN FÀIS JOURS ET NUITS TOUT LES JOURS
      ON M A DÎT D EN METTRE
      C EST MIEUX

      Supprimer
  6. Cela fait pres de 6 ans que je porte des abena abriform pour voyager ou dans certaines situations. J'aurai du mal à m'en passer.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai la couche en journée (pazr obligation) et par discretion, j'ai des couches qui s'enfilent comme une culotte - des pants- je suis très content de ce système de couches très discrètes mais il n'y a pas beaucoup d'élastiques aux cuisses et j'utilise une culotte en plastique de peur des fuites.
    Est ce que quelqu'un est comme moi ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ca site, je me sens moins seule. Je porte des tena slip assez souvent uniquement pour leur côté pratique.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous je porte des tena flex super et des maxi à cause que j'ai des fuite abondants nuit et jour et personne ne remarque que je porte une couche à travers mes vêtements et j'ai aucune fuite après avoir fait pipi 4 fois dedans la dessus bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je porte des couches depuis une presque 10 ans plus une culotte plastique. merci pour le site!

      Supprimer
  10. Bonjour

    Enfin un site qui parle sérieusement du côté pratique pour les couches. Moi j'en porte sur les long trajets (autoroute.train,sortie longue). Parce que se retenir et ne pas trouver de toilettes c'est vraiment embêtant. J'ai eu une fois un accident en plein embouteillage la honte bref. Maintenant j'en met et je me prends plus la tête

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je suis conférencière , et il m'arrive très souvent de faire des présentations de plusieurs heures.de plus je bois souvent pour m'hydrater. Il y a deux ans j'ai décidé de porter des couches, j'ai commencé par des tena flex pour le coté pratique(a mettre et enlever) mais j'étais à la limite de la fuite plusieurs fois. j'ai désormais opté pour des ID slip maxi, cela me permet plusieurs mictions. Le seul inconvénient est que la couche gonfle beaucoup, j'ai donc opté depuis de porter des robes à chaque colloque. Ce coté pratique me permet de garder une concentration maximale en toute sécurité durant la totalité de la présentation et même lorsque cela s'éternise suite aux questions.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Voici des témoignages qui me font bien plaisir.
    Je suis enseignant et j'ai une toute petite vessie, je ne peux donc me retenir longtemps, or je suis parfois bloqué en classe pendant 2 heures.
    Je porte des couches depuis quelque temps et je dois dire que ça change ma vie. Mon seul souci est que les élèves ne le remarquent pas. Comme le soulignent les autres témoignages, les gens ne perdent pas leur temps à regarder vos fesses, mais dans une classe, plus de trente paires d'yeux passent leur temps à vous scruter. Je dois donc prendre des précautions !

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que les couches c'est très pratique et que tout le monde devrait pouvoir en porter sans que ça choque. Personnellement, j'en mets régulièrement, avec une culotte en caoutchouc par-dessus, dans des circonstances où je sais que je vais avoir des difficultés à trouver des toilettes propres. Dernièrement, j'ai dû les porter plus de 12 heures d'affilée, et c'était un peu juste, ça commençait à fuir, heureusement qu'il y avait la culotte en caoutchouc !

    RépondreSupprimer
  14. Ravis de voir que je ne suis pas seule. J'ai commencé à porter des protection tena pendant ma grossesse car je ne pouvais pas me retenir et finalement rien de si terrible que ca bien au contraire. Après mon accouchement j'ai continué à en porter dans certains cas comme quand je prends le teain avec mon petit qui a maintenant 11 mois. En effet cela résout le problème des toilettes qu'il serai bien difficile d'utiliser en emmenenant avec moi mon bébé et bien sûr hors de question de le laisser à un inconnu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour je suis une femme de 42ans qui utilise les protections est non tu n est pas la seule moi aussi quand je sors je porte ses choses qui maintenant font partie de ma vie a mon plus grand plaisir car je ressend meme des choses agreable quand elle serve si tu lis le message hesite pas a repondre ou meme d autre femme

      Supprimer
    2. Bonjour

      Sa fait plaisir d'avoir trouver ce site j'aimerai rencontre des personnes

      Supprimer
    3. Moi aussi je suis incontinent j'ose pas en paler je suis content de trouvée du monde pour en parlé

      Supprimer
    4. Je suis balayeur dans une ville.on commence tôt le matin tout est fermé et les secteurs de balayage sont éloignés de l'entrepôt. Donc depuis 25 ans je porte des changes complets et depuis peu je suis devenu enuretique mais j'assume le port de couches

      Supprimer
    5. Moi aussi je porte des changes complet la nuit car plusieurs pipi la nuit car pas de wc au permier etage de ma maison et maintenant je me suis habituer a en porter aussi le jour en faisant les courses cela est tres pratique car quand vous faite les courses et que l envie pressante est la ,on se laisse aller sans que les gens ne se rendre compte les couches c est indispensable

      Supprimer
  15. Moi qui croyais à être le seul au monde à vouloir porter des couches, je me trompe. Grâce à ce site je me rends compte que l'on est nombreux .
    Pour moi, les changes complets sont des très bon produits. Ils sont agréables à porter, de bon pouvoir absorbant et surtout la sensation d'être au sec.
    Les slips absorbants, pour moi ce n'est pas rôle.

    RépondreSupprimer
  16. moi aussi je découvre ce site et suis bien content de voir que je ne suis donc pas le seul à être bien embêté de pas pouvoir me retenir des heures comme d'autres. et depuis que j'ai découvert les couches adulte quel soulagement, que c'est pratique; j'en mets du coup de plus en plus souvent car pourquoi donc ne pas profiter de ce confort; par exemple cet aprèsmidi je vais à une remise de diplome, forcément il y aura du monde et ça fera désordre de bousculer tout le monde pour sortir juste quand il faut pas donc je vais en mettre. pareil quand je suis en tournée clientèle avec les embouteillages entre 2 clients , j'ai plus de stress, idem à paris, ça m'était arrivé de me mouiller le pentalon à cause d'un métro en panne, plus jamais ça; bref mettre des couches je suis tout à fait d'accord c'est top et franchement pas différent que mettre des lunettes. c'est bien moins handicapant d'ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fait comment quand tu mouille le pantalon ça m'intéresse ça mes déjà arrivé en grande surface.

      Supprimer
  17. Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce blog vraiment déculpabilisant.
    Je suis un homme plutôt jeune, 35 ans, et je porte très souvent des couches depuis quelques années. J'ai toujours eu une petite vessie qui m'obligeait à me rendre souvent aux toilettes ... parfois trop tard. Le temps de déboutonner mon pantalon, j'avais déjà un peu uriné. Tout s'est compliqué pour moi quand je suis devenu commercial. C'est ma compagne qui m'a suggéré de porter des couches et, même si au début j'avais beaucoup de réticences, je ne pourrai plus m'en passer ! Eviter la honte du pantalon mouillé ou la recherche désespérée de toilettes, ça n'a pas de prix. Merci pour ce site en tout cas, une belle initiative !
    Cyril

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir à tous, et merci pour ce blog en effet assez déculpabilisant et utile, sur lequel je suis arrivé par hasard en cherchant des réponses à de nombreuses questions.
    A la lecture de tous ces avis je me suis senti beaucoup moins seul face à ce sujet tabou. J'ai donc commencé il y a quelque temps à porter une protection, de temps en temps, la nuit lorsque je suis très fatigué et stressé, doublement pratique, même si cela a été difficile au début, sérénité retrouvée quand nécessaire.
    Cette après midi j'ai enfin franchi le pas et osé porter une couche à l'extérieur, je souhaitais partager cela sur ce site dédié à notre façon de voir certaines choses.
    Ayant une après midi libre et devant en profiter pour faire beaucoup de choses en ville, j'ai décidé de mettre une protection Tena slip max. par sécurité discretement sous le boxer. Cela n'engage à rien.
    Et cela c'est révélé bien utile comme le disent beaucoup, arrivé au moment critique de trouver des toilettes rapidement. Là, comme je m'en doutais, cela aurait été difficile et pénible.
    Du coup ma réflexion a été facilité :), trop pratique.
    Tout cela m'a permis de prolonger mon programme sans stress, en l'utilisant une deuxième fois plus naturellement avant de prendre la route.
    Pour Parfaire cette première expérience, il s'est trouvé que je devais repartir aussitôt arrivé ce soir pour un spectacle dont je viens juste de rentrer. J'ai donc reconduit l'expérience, parfait.
    Du coup, pour parachever tout cela, cette nuit ce sera en plus cette fois-ci par sécurité...
    Je pense que je renouvellerai cette pratique de temps en temps par confort, en faisant attention de ne pas devenir addict, bien que cela ne soit pas dangereux..
    Bien Cordialement

    RépondreSupprimer
  19. bonjour ,je suis un homme de 56 ans ,je suis commerçant de marchés et de ce fait ,il m est très difficile de m'absenter pour aller au toilettes ,il y a pourtant des toilettes publique ,,mais elles sont souvent très sales ...je porte donc depuis plusieurs années une couche et une culotte plastique pour travailler ,c est très confortable et très pratique .plus besoin de me retenir pendant des heures .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est plusieurs à faire ce métier. J'ai vu 1 où 2 personnes sur ce site. On a tous le même problème

      Supprimer
  20. Bonsoir à tous,
    Un bon change complet, un insert ou deux en plus dedans, pour plus de sécurité et une culotte plastique, pour moi c'est ce que j'apprécie pour mon confort. Je suis un homme et j'ai 60 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je fait aussi pipi la nuit j'ose pas en parler vous pourriez me conseiller

      Supprimer
  21. Bonjour, je suis chauffeur d'autocar en longue distance. Ma vessie étant quelques fois en fin de parcourt très préssée de se vidanger, il m'arrive d'avoir des petites fuite. Au début j'avais honte, utilisais des serviettes hygiénique de nuit de ma femme, et manque de discrétion, mâle adapté à la morphologie homme, j'utilise maintenant des coquilles, des pants, et la ça m'a changé la vie.... Même si j'ai honte quelque fois j'accépte plus facilement cette pratique à 42 ans qu'hier en mouillant mon sous vétement... Je me demande toutefois si je ne suis pas un peut jeune pour ce genre de problème..... Mais merci à ce site...

    RépondreSupprimer
  22. Je suis manager de food truck, on est plusieurs copain et copines et près de la moitié on opté depuis longtemps pour des changes complet pendant les heures de services. On est souvent en zone urbaine où on peut difficilement aller uriner derrière le camion et de toute façon, pendant le coup de feu qui dure 2 à 3h,il ne faut même pas envisager de quitter le camion. Après avoir essayé plusieurs marques, celle que je préfère sont les abena abriform m4 que je peux facilement commander sur Amazon et qui sont de loin les plus absorbantes pour être tranquille et ne jamais risquer une fuite.

    RépondreSupprimer
  23. Après plusieurs années à me demander si j'étais normal je suis content d'être tomber sur ce site et de découvrir que je ne suis pas seul à porter des couches pour adultes sans forcément être incontinent.
    J'avais environ 30 ans quand j'ai commencé à me retrouver régulièrement dans des situations où j'avais très envie d'uriner, au point d'en avoir mal, mais de n'avoir malheureusement aucun WC accessible. Cela arrivait au cinema, à des concerts mais aussi en transport en commun. Un jour alors que je faisais mes courses et que je passais devant le rayon des protections périodique, je m'arrête devant les couches pour incontinence qui était juste à côté. Je n'ai rien acheté évidemment mais à partir de ce jour je réfléchissait régulièrement si cela ne pourrait pas être une solution de dépannage de temps en temps. A chaque passage au supermarché, l'hésitation grandissait mais jamais je n'eu le courage de saisir un paquet.
    Puis un jour, alors que la veille j'avais de nouveau manqué de me faire pipi dessus pendant un film de 3h au cinéma, je decidai d'essayer les couches. Pour être le plus discret possible, je prévu de faire un gros panier de courses pour que le paquet de couches pour adultes passe inaperçu dans la masse.
    Il m'a fallu ensuite plusieurs jour avant de me décider à enfiler une couche. La sensation était vraiment bizarre, j'avais peur que cela se voit si je sors avec. J'avais également dû mal à me dire que je pourrais effectivement faire pipi dedans.
    Puis progressivement je me risquais à en porter, d'abord pour des court trajet comme les courses. Enfin je me resiliait à en mettre une fois aussi un jour où je suis aller en ter chercher un article acheté sur le bon coin dans Paris. Je savais que j'en aurais au moins pour 3h aller retour et que c'était typiquement le genre de situation où j'avais eu le plus de soucis au préalable. Mon intuition fut bonne car à mi chemin du retour, je n'en pouvais plus de me retenir. Il passa un bon moment avant que je réussisse psychologiquement à me laisser aller dans la couche. Au final je n'ai pas vraiment eu le choix... Enfin si j'aurais pu me tordre de douleur jusqu'à la maison, mais ce ne fut pas le cas. Depuis ce jour là j. En portais assez régulièrement dans les situations "à risque" et malgré parfois une certaine honte, cela a vraiment changé ma vie.
    Aujourd'hui la découverte de ce site me rassure de voir qu'il y a beaucoup d'autres personne dans mon cas.

    RépondreSupprimer
  24. Je porte régulièrement des couches pour adultes dans les situations pour éviter au maximum les toilettes publiques en déplacement. Ç'est vraiment un soulagement et personne n' à jamais deviné. Et même si c'était le cas je m'en fiche...

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à tous,
    J'espère que vous êtes en sécurité et en bonne santé. De mon côté je suis vendeur sur un marché lyonnais et continue à travailler malgré la crise actuelle, les journées sont dures car notre activité baisse et il est impossible d'ignorer le risque que l'on prends en continuant à travailler, je me dit chaque jour que les gens ont besoin de nous et c'est ce qui me fait continuer. Ce n'est pas pour vous raconter cela que je vous écris...
    Les journées de marchés ont toujours été longues et j'ai découvert ce site il y a plusieurs mois car il m'était arrivé deux fois d'avoir un accident car je n'avais pas pu me retenir et que j'avais recherché un peu sur internet si d'autres avaient vécu la même expérience et en même temps me renseigner sur ce qui existait comme couché pour adulte et qui en portait. J'avais alors attentivement lu les nombreux témoignages du site. A l'époque je ne me suis pas résolu à acheter des couches car cela ne m'était arrivé que rarement. Et malgré tous les témoignages, il n'est quand même pas si évident de se convaincre de porter une couche pour adulte.
    Depuis la fermeture des cafés et bar dimanche dernier à cause du coronavirus, en plus des difficultés évoqué dans le début de mon message, un autre problème est apparu, il est devenu impossible de trouver un endroit ouvert pour des toilettes pendant ma journée de travail. Certains sur le marché vont dans un coin qui est devenu une pissotiere mais c'est vraiment immonde.
    Après une journée très compliqué dimanche dernier. J'ai finalement décidé, angoissé par la semaine à venir, de profiter de mon lundi de congé pour aller dans une pharmacie et acheter un paquet de couches.
    Je n'ai pas osé dire que c'était pour moi, j'étais revenu ici avant pour revoir les différents modèles qui existaient pour arriver à la pharmacie sûr de ce que je voulais. Je me suis tourné vers les tena slip maxi que de nombreuses personnes ont cité.
    Après mon achat, j'ai fait un essai à la maison quelques heures lundi en fin de journée. La sensation était bizarre mais pas si horrible que ça finalement.
    Mardi matin, je me suis donc décidé à mettre une nouvelle couche avant de partir travailler.
    Dans le courant de la matinée j'ai commencé à avoir envie de faire pipi, mais je me suis retenu, en fin de matinée, je n'en pouvait vraiment plus et j'ai discrètement, à un moment un peu creux entre deux client, décidé de me laisser sortir au moins une partie de ma vessie pour que cela soit plus facile à supporter. Mais quand j'ai commencé, il fut difficile d'arrêter et le soulagement étant vraiment grand, j'ai finalement vidé entièrement ma vessie.
    La sensation de la chaleur entre les jambes était vraiment bizarre mais le soulagement était tel que je me suis dit que c'était mieux comme ça. Très vite la sensation est passé et j'ai terminé la journée tranquillement.
    Les jours suivant j'ai continué ainsi, et je m'y suit même habitué, je comprends maintenant les messages des différentes personnes sur le confort et la sécurité que cela apporte de porter des couches. Je ne sais pas si je continuerai quand les choses iront mieux et que les cafés seront ouvert, mais pour l'instant c'est sur que je continue.
    J'ai entendu quelques discussions de vendeuse voisine et je suis quasi sûr qu'elles en portent aussi. Je n'ai pas osé abordé le sujet, car c'est quand même assez intime et ne voulais pas m'immiscer dans une conversation entre les deux femmes, mais la semaine prochaine, je le ferai peut-être si j'ai le courage ou si l'opportunité se présente.
    Bon courage à tous et surtout, si ce n'est pas essentiel, restez chez vous.

    RépondreSupprimer
  26. Moi je suis chauffeur livreur et suis dans la même situation depuis le début de la crise du coronavirus, enfin surtout depuis le début du confinement.
    Il est très compliqué de trouver des endroits pour faire pipi pendant la journée. Avant je faisais une pause dans un café, mais maintenant il ne reste plus que les lieux de livraison à emporter qui sont ouvert, certain sont cool et nous laisse acceder aux toilettes, mais la peur s'est très vite installé et des les premiers jours c'est devenu de moins en moins le cas.
    Du coup je me protège avec une protection urinaire (un change complet absorbtion maximale) qui me tient pour la journée si je ne bois pas trop.
    bon courage à tous ceux qui continuent à bosser dehors

    RépondreSupprimer
  27. Je suis a la retraite et la nuit je dort avec une couche culotte (ID innofit premiun maxi) car il m'arrive de temps en temps de faire pipi pendant mon sommeil et si se n'ai pas involontaire je fait volontairement pipi dans ma couche pour ne pas me lever

    Depuis le déconfinement je n'ose plus aller au toilette public donc depuis le 11 mai je porte une couche culotte pour faire mes emplettes en ville et si on s’aperçoit que mon derrière et un peu gros je m'en moque le but pour moi c'est que je me sente bien et que je peu faire pipi dans ma couche quand l'envie vient
    Meme si on et pas incontinent mettre une couche pour adulte et un vrai confort pour la personne qui veut en porter

    RépondreSupprimer
  28. C'est un plaisir de découvrir ce site. Je porte des couches occasionnellement pour leur côté pratique et c'est bien de voir que je ne suis pas seul.

    RépondreSupprimer
  29. Comme plusieurs qui ont témoigné ici, après ma première grossesse j'ai été obligé de porter des couches à causes d'importantes fuites urinaires. Je n'ai pas eu tant de mal à m'y habituer et trouvais cela même confortable finalement de ne pas se stresser quand je sortais de chez moi. Après plusieurs mois de rééducation périnéale mon problème de fuite urinaire s'est réglé et je n'ai plu eu besoin de couche. Mais je me suis tellement habitué à leur côté pratique quand je sors que je continue à un mettre quasi systématiquement pour sortir. Au parc, pour des périodes plus longues à l'extérieur avec ma petite fille ou pour voyager. C'est tellement plus simple. Je pensais être bizarre et avoir développé une sorte d'addition et j'ai commencé à regarder sur internet. C'est ainsi que j'ai découvert ce site qui m'a beaucoup rassurée et décomplexée. Je ne sais pas si un jour j'essaierai d'arrêter mais pour l'instant tout me paraît plus simple ainsi. Mon conjoint trouvait cela un peu bizarre au début mais il s'est habitué et s'amuse même à vérifier à chaque sortie ensemble si j'ai mis une couche ou non.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour
    Depuis le covid les toilettes ne sont plus accessibles à de nombreux endroits et je me suis retrouvée plusieurs fois dans une situation très inconfortable avec une envie d'uriner au point où j'ai eu un accident il y a 3 semaines, heureusement juste dans l'ascenceur en arrivant à la maison. J'ai commencé à regarder sur le net les protections contre l'incontinence pour voir si il existait des solutions discrètes pour éviter que cela ne se reproduise. Je suis tombée sur ce site et j'ai été très surprise de voir le nombre de personne qui ont recours aux couches au quotidien.
    Je pars en vacances en train la semaine prochaine et je stresse depuis plusieurs semaines.
    Je n'ai pas encore eu le courage d'aller acheter des couches et j'hésite entre les tena pants ou des vrai change complet, même si j'ai bien vu les nombreux commentaires qui mentionnent que les pants ne sont ni efficaces niveau absorption, ni forcément plus discret. J'ai juste un peu de mal psychologiquement avec l'idée du change complet et me dit que si j'avais finalement tout de même accès à des toilettes il serait plus facile de baisser le pant et le remettre ensuite.
    De toute façon demain je ne vais plus trop avoir le choix, je vais aller à la pharmacie et finir par décider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites plus et va à la pharmacie acheter un paquet de changes complet. Mets en un et essayes de te soulager dedans chez toi avant d'en mettre pour ton voyage. Tu verras, le confort que ça procure fais oublier tout le reste!

      Supprimer
  31. Je ne suis pas non plus littéralement incontinent mais je ne peux pas non plus me retenir d'aller au toilette pour soulager ma vessie plus de 2h. C'est avec le déconfinement que j'ai commencé à porter des changes complets quand je sors pour plus longtemps qu'une simple course. L'idée d'utiliser des toilettes publiques m'angoisse et je me sens plus rassuré ainsi. Merci à ce blog que j'ai découvert en faisant des recherches avant de franchir le cap de m'orienter vers les couches. Les bons conseils des uns et des autres sur les meilleures couches et sur les techniques pour mieux les supporter m'ont beaucoup aidé. Et surtout ça facilite de savoir que de nombreux autres le font aussi.

    RépondreSupprimer
  32. Cela fait maintenant 18 mois que je porte des changes complets de jours comme de nuit, et ce depuis que mon cardiologue ma prescrit du furosémide afin de reguler ma pression. La première fois j'étais à l'hôpital et on m'en donnais le matin et le soir. Au début ça me faisait courrir au toilettes puis l'accident est arrivé. Je m'étais rendu au toilette 10 mn avant d'aller me chercher un magazine au kiosque de l'hôpital et je n'ai pas pu me retenir. J'ai trempé mon pantalon et en ai éprouvé une grande honte.
    Je retourne alors dans ma chambre afin de retirer mes vêtements souillés par l'urine, j'appelle une aide soignante afin de savoir si je peux faire laver mes vêtements, le reste de la journée se passe sans autre incident car proche des toilettes. Puis viens celui du soir et la honte s'est emparée de moi lorsque vers les 1h00 du matin je me réveille trempé. Rebelote j'appelle une aide soignante afin de changer mes draps et vu que ma fuite un peu plus tôt dans la journée avait été consigné, c'est la que l'on ma proposé de porter une protection pour la fin de la nuit. J'ai beaucoup hésité car à 43 ans ce n'est pas une demande à laquelle on dit oui facilement. Il m'aura fallu retourner alors que réveillé au toilettes 2 fois de plus en 1h pour accepter une protection afin d'essayer de dormir.
    J'essaye de ne pas y penser, m'endors puis au matin, je me rends compte que ma couche est pleine. Depuis je ne sort plus sans porter une protection maxi pour la matinée et une maxi avec insert et culotte plastique pour dormir.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Je ne suis pas "vraiment" incontinent. Depuis 18 mois et suite à une opération du coeur, mon médecin ma prescrit du furosémide matin et soir sans me parler des inconvénients que cela comportait. J'ai depuis découvert le monde des couches pour adultes. Au début réticent , je ne sort plus sans en porter et mes nuits sont également moins agitées.

    RépondreSupprimer
  34. J'ai commencé à porter des couches pour aller au cinéma depuis bien longtemps. Je n'arrive pas trop à me retenir plus de 2 ou 3h,parfois moins. Le temps de se rendre au cinéma, de faire la queue puis la durée du film, je me retrouvais toujours dans une situation très inconfortable avec une vessie sur le point d'exploser et douloureuse et parfois à devoir sortir en urgence de la salle. Porter une couche n'a rien de honteux ou d'inconfortable au final. Au contraire cela me permet d'être serein et de profiter pleinement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon épouse a commencé à m’acheter des couches type change complet maxi pour la nuit elle est très contente de ne plus être dérangé la nuit pour mes pipis nocturnes, je m’y suis habitué très vite et j’ai n’ai pas vraiment eu le choix, elle vérifie la couche le matin que j’ai bien fait pipi car il faut que je boive suffisamment pour éviter les infections.
      Je ne peux plus m’en passer et depuis peu elle me demande d’en porter aussi le jour ainsi quand nous sortons je n’ai plus à me demander si il y’a des toilettes à proximité, du coup je me retiens de moins en moins .
      La nuit je m’aperçois à peine que je coule dans la protection et me rendors immédiatement.
      Depuis quelques jours, j’encourage mon épouse à porter des changes elle aussi.
      Elle a commencé il y a tune semaine la nuit et depuis deux jours elle arrive à faire dedans .
      Elle est très contente du confort que procure la protection !
      Nous utilisons des changes complets ID prime ce sont de très bon produits, très absorbants

      Supprimer
  35. Le froid revient et les sorties au parc avec mes deux garçons de 1 et 4 ans deviennent de plus en plus éprouvantes pour ma vessie. Je n'ai toujours pas complètement récupéré après ma grossesse et au delà de 2h je ne peux pas du tout me retenir... J'ai donc ressorti les couches que je portais pendant la fin de ma grossesse et juste après l'accouchement. C'est beaucoup plus simple et ça m'évite de rentrer en trombe avec des fuites urinaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool d'osez en parler ouvertement. Je porte aussi une couche pour aller au parc avec les enfants et au moins 2 mamans que je connais font la même chose. En fait il y a celle qui m'a convaincu un jour de le faire et une autre à qui j'en ai parlé et qui l'a aussi fait en tout cas au moins quelque fois. C'est frustrant de voir que nos enfants finissent par réussir à mieux se retenir que nous. Je n'en ai pas du honte même si à part mes copines personne n'est au courant,même pas mon mari... Il est tombé une fois sur le paquet dans le fond du placard mais je lui ai dit que c'était le reste des couches que j'avais porté après ma grossesse.

      Supprimer
  36. Je suis très gener de porté des couches la journée qui peu me conseiller

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, votre gène est elle lié au fait de sortir en portant une couche et que quelqu'un le voit ou plus une gêne physique ?
    Dans le premier cas, dites vous vraiment que d'une part tout le monde se fiche que vous portiez une couche, d'autre part cela ne se voit pas si vous choisissez des vêtements un tant soit peu adapté.
    Pour ce qui est de la gêne physique, il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs modèles:les coupes sont différentes d'un modèle et d'une marque à l'autre. Malgré ce que l'on peut penser, les pants sont au final moins ajustés et peuvent être plus source d'infonfort particulièrement si elle est pleine, elle peut avoir tendance à "bailler". Les changes complets en plus d'être plus sur pour éviter les fuites, peu ent être mieux ajuster et sont au final plus "près du corps". Mais encore une fois, essayez différents modèle, et laisser vous aussi un peu de temps pour vous habituer.

    RépondreSupprimer
  38. Le problème quand je suis chez moi ça me dérange pas quand je sort pour faire les courses je mes des petite couches c'est souvent que c'est la catastrophema femme ma conseillé de porter des vêtements très long. Si vous avez des conseils à me donner je prend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Porter une couche plus petite ou plus légère (pas assez absorbante) est au final contre productif car le risque de fuite est important et au final la couche n'apportera pas la sécurité qu'elle est censé apporter. Essayez des tena slip maxi. Il suffit simplement de porter des vêtements pas trop moulant et ça ne se vera pas.

      Supprimer
  39. J'ai toujours le brobleme de fuite la nuit vous avez des solutions

    RépondreSupprimer
  40. Merci à ce site de contribuer à la liberté de se simplifier la vie, car pour ma part certains diront que je suis incontinent juste parce que j'ai une petite vessie et que je n'arrive pas à me retenir plus de 5-10 mn; peut-être que en acceptant d'avoir mal, et de perdre toute attention à autre chose qu'à me retenir j'y arriverais, mais pourquoi diable ne pas utiliser les outils qui existent ? on met bien un pull quand on a froid, je vois pas pourquoi on pourrait pas mettre une couche pour ne pas avoir à se retenir ? surtout qu'il y a bien des situations comme dits dans les témoignages précédents où c'est pas un simple petit confort mais bien un réel progrès. Dans les embouteillages par exemple, à chaque fois j'ai envie là où c'est impossible de s'arrêter, ne serait-ce que en ville, pareil au cinéma ou en concert, franchement déranger tout le monde je ne le veux pas.
    Ce qui a été le plus difficile à trouver c'est une couche qui me permette de tenir sans me changer de 7h le matin à 20-22h le soir quand je suis en tournée commerciale avec un collègue, car impossible de se changer dans la journée. Surtout que dans ces cas là c'est plusieurs cafés dans la journée et j'ai besoin de bien boire pour pas avoir mal à la tête. Je mets une couche rearz, avec un insert white max dedans. Il faut un pentalon qui laisse bien gonfler la couche. J'ai trouvé ça chez Célio (paris près de l'opéra): j'ai demandé à la vendeuse un pentalon qui donne la place aux couches sans devoir prendre un trop large à la ceinture pour moi. La vendeuse a été très pro et m'a directement proposé des jeans vraiment taillés pour ça.
    Moi je trouve que en fin de journée ça se voit, mais les gens ne le voient pas. J'ai des amis qui savent que je mets des couches la nuit, s'ils avaient remarqué ils me l'auraient dit. Donc n'hésitez pas, c'est tellement plus pratique.

    RépondreSupprimer
  41. Suis arrivé sur ce site car je vais régulièrement à des concert et je me suis posé la question et du coup ai chercher sur Google si des gens portait des couches pour aller à des concerts pour palier au problème des pipi. J'ai été surprise par le nombre de témoignages de gens qui porte des couches régulièrement pour leur côté pratique sans forcément avoir de problème médical sévère. Reste à franchir le cap d'oser aller acheter des couches. Mon prochain concert sera peut être plus serein. J'essaierai de revenir remettre un commentaire après pour raconter ma "première fois"

    RépondreSupprimer
  42. Moi j'aime porter des couche adulte
    Baside large

    RépondreSupprimer
  43. Jamais eu de problème urinaire mais assez régulièrement des éjaculations nocturnes. Mon médecin m'a dit que je pouvais me masturber pour éviter ou limiter mais je n'aime pas me masturber. J'ai commencé par essayer les protections féminines en les mettants a l'avant d'un slip mais ce n'était clairement pas adapté. Un jour au supermarché j'ai décidé d'acheter un paquet de Tena pants. Bien que un peu gênant au début, je m'y suis vite habitué et ça m'évite de très nombreuses lessives. Maintenant j'en porte toutes les nuits en attendant d'avoir une copine. Ce qui me fait peur c'est justement comment je vais gérer avec une fille si jamais vient dormir sans que l'on ai eu de première relation sexuelle

    RépondreSupprimer
  44. J’ai découvert le confort des couches adulte après le retour de maternité de ma femme qui n’a pas utilisé toutes les culottes Tena Pants Night achetées au supermarché pour l’occasion.
    Depuis, je porte une couche pull-ups la nuit en guise de calecon quand je n’ai pas eu de relation pendant quelques jours avec ma femme, car j’ai tendance à avoir des ejaculations incontrôlées dans mon sommeil. À ce titre, j’ai osé en parler à ma femme qui m’a soutenu et j’ai d’abord testé ses Tena, et depuis elle a complètement assimilé le fait que j’en porte une la nuit. Elle me l’impose même, pour éviter les fuites, quand nous dormons ailleurs, chez sa soeur par exemple. Puis très vite, c’est devenu un vrai confort auquel je me suis habitué : j’achète désormais les modèles maxi car j’ai pris la mauvaise habitude, vers 4 ou 5h du matin, de ne plus me lever pour les WC mais de faire dans la couche. La qualité de mon sommeil de fait a bien progressé car je ne mets plus 1h ou 2 à me rendormir.
    Cependant, c’est toujours réveillé que je fais dans la couche et m’impose très régulièrement des nuits sans, pour ne pas prendre l’habitude de faire inconsciement au risque de devenir incontinent.
    Je ne porte que des couches Pull-Ups (Pants) car elles peuvent être retirées pour aller au WC et sont très confortables. Elles sont discrètes sous un pyjama et peuvent être portées sans rien l’été, ou même l’hiver en remplacement d’un bas de pyjama. Pour la marque, j’ai oublié les marques de supermarché qui fuient systématiquement. Ma préférence va au Abena M3 (rapport qualité / prix et indicateur de fuite), au Tena Pants Maxi (fines et douces), ou au Comfy Life ( très confortables, mais chères, vendues sur Amazon). Ce sont pour moi les seules qui garantissent une nuit sans fuite, car bien élastiquées sur les cotés, et un grand confort.
    Pour les garçons, elles n’écrasent pas le penis et tiennent encore en place mouillées après un accident, sans pendre, même sans caleçon pour les maintenir.

    RépondreSupprimer
  45. Je me sans moins seul, moi aussi c'est quelque temps après l'accouchement de ma femme que j'ai porté ma première protection. Ma femme a eu pendant toute la fin de sa grossesse et plusieurs mois après beaucoup de mal à se retenir plus d'une heure et après quelque petits accidents urinaires, elle a commencé à porter des tena pants notamment quand on prenais la voiture ou qu'on sortait de manière prolongée. Elle s'est très vite mis sans état d'âme à les utiliser quand elle avait envie. Moins de pause régulière sur l'autoroute et en rentrant de week-end, alors qu'on s'est retrouvé bloqué plus de 2h dans les embouteillages plusieurs fois, je me suis retrouvée moi à avoir une envie d'uriner intenable. Ma femme me taquinait car du coup ça ne lui posait aucun problème et elle me disait que je n'avais qu'à porter aussi une couche.
    Un jour au moment de prendre la voiture, alors qu'elle sortait des toilettes, elle me tendit une des protections et me dit juste: alors cette fois tu tentes ?
    Plus pour montrer que j'étais cap que par vrai peur d'avoir un accident, j'ai pris la protection et suis allé l'enfiler.
    Quand on s'est assis dans la voiture on s'est regardé avec un demi sourire : on a l'air malin !
    On avait 150 km qui se sont finis en plus de 2h de trajet. Je n'étais pas allé au toilette juste avant de partir et a environ 30km de paris, je commençais à avoir très sérieusement envie. J'ai eu beaucoup de mal à me laisser aller. Mais ma femme qui avait déjà cédé me taquinait d'autant plus et au final après 45 min dans les bouchons, j'ai fini par céder aussi.
    J'ai remis plusieurs fois des protections depuis, mais il faudrait que je trouve un modèle plus à ma taille et peut-être plus absorbant car j'ai faillit avoir des fuites les deux dernières fois et du coup pas osé vider complètement ma vessie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un conseil produit
      Par un usage occasionnel le jour dans les mêmes conditions, ne pouvant tenir excessivement avec une vessie pleine, je vous conseille les Tena slip maxi, très discrètes sous les sous-vêtements, relativement fines, mais incroyablement sûres et absorbantes.

      Supprimer
    2. Merci du conseil. J'ai regardé en ligne, et sur ce site et les tena slip maxi semble en effet très bien, cependant ce sont carrément des vrais couches. Est ce qu'il n'y a pas des pants qui absorbent bien? Psychologiquement je me vois pas mettre carrément des changes complets et j'espérais trouver quelque chose qui s'enfile facilement et discret.

      Supprimer
    3. Oui, les Tena Men Medium Premium Fit chez Sphère Santé par exemple.
      Ce sont des pants spécifiques pour les hommes
      Ils permettent une miction complète.. en y allant pas trop vite.
      Les pants sont toujours moins sûr comme chacun a pu le dire. .

      Supprimer
  46. Merci pour le conseil. J'ai regardé l'absorption sur le site sphère santé : Les tena for men semblent nettement moins absorbant que les tena pants maxi que j'ai déjà essayé. Je sais que ce n'est qu'une absorbtion théorique et que cela dépend beaucoup de l'ajustement car j'ai eu des fuites sans que les pants soient complètement saturé en vidant une vessie pleine.
    Après avoir beaucoup lu les commentaires sur l'article des meilleures couches sur ce site. C'est vrai que les changes complets semblent nettement mieux ajusté, pas forcément moins discret et au final pas plus difficile à mettre car pas besoin de retirer le pantalon et caleçon. Je vais surement essayer d'en commander un paquet et me fier à votre conseil et prendre les tena slip maxi. Merci encore, je pensais pas avoir de réponse à ma question aussi vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, normal, j’ai eu aussi un peu des difficultés au début, impossible d’en parler et de partager l’expérience de quelqu’un d’autre jusqu’à la découverte de ce site et mes essais par tâtonnements.
      Maintenant je gère sereinement.
      Bonne gestion à vous.

      Supprimer
  47. Ce commentaire pour remercier la personne qui a créé ce site bien pratique et le gère avec sérieux et rigueur depuis des années.
    En effet nous utilisons chacun de notre côté des protections pour des besoins différents et dans des contextes multiples et il est rassurant de voir que l’on n’est pas seul ni anormal.
    Impossible d’en parler à part d’avoir une incontinence urinaire forte et connue depuis longtemps dans son entourage proche et encore c’est délicat.
    Pourtant il y a de multiples situations ou les couches sont d’une utilité certaine et rendent bien services en évitant même des situations stressantes.
    Avoir une hygiène rigoureuse et avec discrétion c’est bien pratique effectivement. Personnellement grâce à ce site et tous les avis qu’il regroupe j’ai pu accepter mes choix et obligations.
    Suite au stress à une époque, à une vessie un peu hyperactive j’utilise occasionnellement lorsque la situation le requiert (absence de toilettes, réunions, longs trajets, voyages, etc.) soit des couches lorsque je sais seule solution ou des protections type coquilles pour homme niveaux max lorsque une situation intermédiaire ou inconnu pour gérer un début de miction sous forme de fuites ou soulager un peu la vessie le temps de gérer sans avoir une protection plus conséquente ou visible, en sport notamment ou en plus les efforts accentuent le problème.
    Grâce à ce site je ne culpabilise plus et gère, merci.
    Seul bémol sur les commentaires explicitant les masturbateurs en détail.
    Un peu hors sujet et limite.
    Évoquer l’avantage des protections pour ne pas salir le caleçon et les draps oui, c’est indéniable mais le reste ..un peu gênant et contre l’esprit du site je trouve.

    RépondreSupprimer
  48. Merci beaucoup pour votre message.
    Je n'ai pas beaucoup de temps pour intervenir et interagir mais je veille à ne valider que les messages raisonnable qui ne dépasse pas trop les limites.
    Désolé d'ailleurs si parfois la validation prends un peu de temps.
    Sur le sujet des éjaculations nocturnes je me doutais un peu que les commentaires pourrait déraper et s'éloigner des couches potentiellement. Cependant l'utilisation des protections pour cet usages est revenu plusieurs fois sur les commentaires dans les autres sujets et c'est pour cela que j'avais décidé d'en faire un sujet à part entière.
    Désolé si vous trouvez que certains messages sont un peu hors sujet. J'essaye de garder un équilibre entre liberté d'expression tout en éviter la vulgarité.
    Merci à vous en tout cas pour votre avis sincère. Cela aide assurément d'avoir des retours pour les décisions sur la ligne directrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, c’est déjà cool de gérer le site en parallèle d’une activité chargée et de permettre à chacun de s’exprimer.
      Pas de soucis, c’est un détail.
      Normal qu’il y ai un minimum de retour, tout travail doit être considéré, et c’est l’intérêt général de faire évoluer doucement la conception des choses.
      En France vraiment Tabou, pourtant un progrès technique, des produits discrets, de plus en plus efficaces et sûrs, on ne saurait plus faire sans dans le milieu médical et combien d’applications pratiques au quotidien pour chacun en étant rigoureux d’usage.
      J’avoue que mes problèmes initiaux se sont bien améliorés et que je pourrais en m’organisant n’utiliser des protections que dans les cas d’efforts physiques importants, mais je me suis habitué à fonctionner régulièrement avec quand c’est pratique techniquement ou rassurant..

      Supprimer
  49. Bonjour,
    Très confortable aussi au cinéma.
    Car on peut critiquer la pub à la TV mais cette pause permet un passage au WC au milieu du film. Ce qui n’est pas le cas au cinéma.
    Et comme je ne supporte pas de manquer 3 minutes de film, d’ennuyer mes voisins et en plus d’avoir mal à la vessie, je recommande la couche au cinéma.
    D’autant qu’au cinéma, après manger, il n’est pas rare à peine assi d’avoir une envie que l’on traine tout le film et qui nous dissuade de boire une canette avec les pop-corn devant le film. Et les toilettes sont pas toujours très clean.
    Désagréable.
    J’ai voulu tester récemment, même si je n’étais pas emballé à l’idée de sortir en couche, n’en portant que le soir ou pour dormir habituellement, voir à la maison le matin si je ne travaille pas.
    J’ai hésité entre une Tena Pants Maxi et une Abena Pants M3, pour choisir la deuxième, que j’ai enfilé juste avant de partir sous un caleçon et un jeans pas trop moulant. Les Abena Pants sont super confortables, très fiables au niveau des élastiques et de l’absorption et assez discrètes. Je ne me suis pas privé à table avant de partir et j’ai même acheté un Orangina au guichet du ciné.
    Le film était à peine commencé que j’ai fait dans ma couche, sans avoir à me lever, et plusieurs fois des petits pipi ensuite.
    Je suis rentré à la maison et j’ai changé la couche pour une propre avant de me mettre au lit, mais celle-ci n’était même pas pleine et aurait largement pu tenir pour un film de 3h !
    Je recommande…..

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,
    Un autre sujet aussi serait peu être utile à traiter : comment gérer l’usage occasionnel et utile des couches par rapport à l’entourage proche.
    Très difficile vu le tabou du sujet dans notre culture.
    Personnellement la gestion doit être très optimale et personne n’est au courant, à l’exception d’un incident partiel la semaine passée.
    M nouvelle copine venue par surprise avant que je ne rentre a vue une protection type coquille pour homme Tena men niveau 3 dans la poubelle oubliée en partant vite.
    Ce n’est pas une couche à proprement dit, et après un moment de très grande gêne, j’ai pu m’en sortir en évoquant mes anciens problèmes de fuites urinaires occasionnels, terminés maintenant, mais bien sûr je ne l’ai pas dit..
    Du coup réaction bienveillante et attentionné et je vais devoir gérer en conséquence.
    Mais pour une vrai couche même pas pensable vu déjà comme c’était compliqué là.

    RépondreSupprimer
  51. Moi je porte des couches lors de grands voyages, ou pour un parcours assez, en courses aussi parfois, c'est très pratique.
    je pense qu'il devait y avoir des distribution de couches sur les aires d'autoroutes pour démocratiser cela !

    RépondreSupprimer
  52. Pour répondre à la question sur la gestion avec l’entourage proche : ma femme me commande des pants sur des sites qui proposent colis discrets et livraison point relais. Que le colis ne finisse pas déposé chez la voisine par exemple. À la maison c’est simple à gérer car nous ne sommes que 2, et c’est ma femme qui veut que je dorme avec une protection, petites fuites oblige, ce qui règle le plus gros problème, celui du « comment l’annoncer ». Je range les couches dans mon bureau, hors de vue, sauf le paquet entamé dans le dressing de la chambre derrière une pile de vêtements.
    Pour la couche sale, elle est mise sous d’autres déchets ou dans un sac poubelle opaque dans la poubelle de la cuisine, au cas où quelqu’un viendrai nous rendre visite et irait jeter quelque chose dans cette dernière.

    Une erreur une fois, la pire honte de ma vie, où, dans un gîte que nous louions avec ma belle-sœur, celle-ci est rentrée dans la SdB sans verrou que j’occupais. J’étais sûr qu’elle avait déjà pris la Sdb et dormait…..
    Elle n’est pas pudique, et, juste en culotte et soutien-gorge, s’est comportée comme si j’étais en pyjama ; sauf que je n’avais que le haut du pyjama qui recouvrait à peine l’élastique de la taille de ma culotte Tena maxi.
    J’aurais été moins gêné totalement nu et surtout elle serait sortie immédiatement …...
    Elle s’est excusée, m’a dit qu’elle avait grignoté au lit, se brossait les dents et n’en avait pas pour longtemps. Nous nous sommes brossé les dents côte à côte devant le miroir. J’étais tétanisé de honte, rouge comme une tomate. Une fois fini, elle parlait de la journée du lendemain, puis lassée d’un court monologue, me sentant trop gêné, elle m’a passé la main dans le dos et a enfin glissé en souriant « t’inquiète pas moi aussi je mets des serviettes pendant mes règles », m’a souhaité bonne nuit puis est partie.
    Le lendemain au p’tit dej’, les 2 sœurs parlaient toutes les 2 avant que devant moi ma belle-sœur ne revienne sur l’incident de la veille, sans gêne mais avec bienveillance. Elle me trouvait courageux d’oser porter une couche, que c’était préférable que d’avoir des accidents, rappelant qu’elle avait l’habitude (animatrice en maison de retraite), qu’il y avait plein d’adultes à avoir des problèmes de fuites, et qu’il n’y avait pas de honte à cela…..
    Sa sœur m’a couvert en minimisant, en disant qu’elle m’en faisait mettre une culotte de protection plus par sécurité, juste au cas où, quand on sortait, que par réelle nécessité…..que je n’en mettait jamais la journée, et que ce serait sympa de garder ça pour elle.
    Du coup maintenant ma belle-sœur est au courant et je suis moins négligeant en portant un caleçon par dessus la couche si je dois me rendre aux WC ou quitter la chambre….

    RépondreSupprimer