mercredi 3 juillet 2013

Les Couches pour adulte - Pourquoi les couches sont elles si pratiques ?

Bonjour et bienvenue sur ce site dédié à un sujet délicat.

Au cours de ma vie j'ai beaucoup voyagé et découvert d'autres habitudes culturels. Le port des couches pour adultes pour son côté pratique est nettement moins tabou et plus courant dans d'autres pays comme au japon, en chine, aux Etats unis, ou même plus près de nous en Allemagne. Vous retrouverez de nombreux lien vers des sites qui en parle dans la rubrique "autres sites sur les couches pour adultes" (à venir prochainement).

En France, c'est un sujet que très peu de personne n'osent aborder malgré le fait que la pratique se répandent de plus en plus depuis une dizaine d'année. On le voit par exemple dans l'augmentation du nombre de vitrine de pharmacie dans lesquelles les couches sont exposées mais aussi de la taille des rayons dans les supermarchés. Et quand on connais les chiffres de vente des grandes marques, leur augmentation est largement supérieur  à l'augmentation du nombre de personnes âgées.

Plusieurs barrières ont été levé : les couches ont énormément évolués et les bons modèles permettent aujourd'hui d'en porter régulièrement sans risque d'irritation et les odeurs sont très nettement réduite (au moins pour la petite commission) grâce à une absorption très rapide vers des coussinets qui les neutralisent. De nos jours, on peut vraiment dire que les bonnes couches sont confortables en plus d'apporter du confort (notez la différence).

Aujourd'hui les raisons qui poussent les gens à porter des couches pour adultes sont nombreuses.

Vous avez surement déjà rencontré des situation ou vous vous êtes dit, je vais galérer pour trouver des toilettes et que cela vous mettait vraiment dans l'embarra. Essayez une seule fois des couches pour adultes dans ces cas et vous ne les regarderez plus jamais avec le même oeil.


En train
Entre les fois ou les toilettes sont indisponibles, les fois où l'on est assis près de la fenêtre et votre voisin dort mais surtout vu l'état de propreté des toilettes de train, ne plus devoir aller au toilette ne vous manquera surement pas. Plus besoins d'abandonner ses affaires sans surveillances pendant que vous aller aux toilettes

Embouteillage voiture 
Qui n'a pas déjà cru mourir à tout juste quelque km d'un aire de repos, mais bloqué par des bouchons. Dans ces cas, on envisage tout (bouteilles, bassine...) alors que la couche est de tellement loin la solution la plus simple.

Avion
Quand on prends l'avion, il y a plein de moment ou vous ne pouvez pas avoir accès à des toilettes.
Entre les longues queues pour l'embarquement, et la phase de décollage vous voyez surement de quoi je veux parler

Concerts et festivaux
Si vous avez déjà assisté à solidays ou aux vieilles charrues alors vous connaissez l'état des toilettes.
De plus quand vous avez une bonne place, si vous la quittez, vous ne pourrez probablement pas y revenir.
Au reveillon sur Time Square à New York, porter une couche pour adulte est vraiment la solution la plus simple.Ils en parlent d'ailleurs iciici ou ici

Événements culturels ou sportifs longs 
Tour de France, départ de la route rhum, meeting politique : vous ne pouvez simplement pas abandonner votre place ;-)

Certains boulots
Les commerçants qui travaillent seuls, ou sur les marchés (de noël en particulier, mais aussi sur les marchés classiques à l'année), les caissières qui ne peuvent pas forcément prendre leurs pauses n'importe quand, les taxi, les commerciaux, les surveillants dans un lycée qui ne peuvent pas forcément laisser les élèves seuls pendant un devoir ...

Certains sports
Au ski par exemple, pour ne pas être embêté à trouver des toilettes juste pour un petit pipi : il n'y en a pas franchement beaucoup, le coca est à 10 € pour pouvoir aller faire pipi et en plus vous etes bon pour avoir à nouveau envie 1 h plus tard. Ca facilite tellement les choses de ne pas avoir à enlever tous les vêtements. Il suffit de porter une couche efficace et vous êtes tranquille. Et en plus ça tient chaud au fesse sur le télésiège.
Quand vous faites de la voile, pour un garçon ce n'est pas trop compliqué, mais pour une fille, faire pipi sur un petit cata n'est vraiment pas évident. Et quand il fait froid en particulier, on a vraiment pas envie de se déshabiller sur le bateau pour faire pipi.
En planeur, pour les longues sorties (Je reprend le témoignage de Aviator) : Perso je fais beaucoup de planeur et quand je fais des sorties de 3 ou 4h ça me sauve la vie. Et comme on est jamais sur du temps que va durer la sortie, j'en porte à chaque fois que je vole.

Examens longs
A la fac par exemple

Grandes promenade en ville 
Les villes françaises sont quand même les plus mal équipées du monde en toilettes publiques. Ca serait dommage d'etre obliger d'écourter votre visite ou votre shopping à cause de l'absence de toilettes et de votre envie de pipi.

Camping la nuit 
Quoi de pire que de devoir traverser le camping de nuit. Ou de sortir de la tente tout cour quand on fait du camping alors qu'il fait froid. Les couches pour adultes sont fréquemment utilisé par les amateurs de camping d'hiver pour éviter de sortir de la tente.

Vide grenier
Je fais un paragraphe pour ce cas spécifique, car c'est un exemple parfait des cas dans lesquels les couches pour adultes sont vraiment très très pratiques. Je tiens régulièrement un stand sur des vides grenier toute la journée. Il y a toujours l'option de confier son stand à son voisin de stand le temps d'aller faire pipi pour 5 minutes. Mais les 5 minutes se transforment souvent en 10 car il arrive régulièrement qu'il y a ai la queue aux toilettes du café. Les propriétaires de café sont d'ailleurs en général pas hyper enthousiastes du défilé de gens qui viennent aux toilettes sans consommer.
Sans parler du fait que bien entendu, si vous abandonnez votre stand pour 5 ou 10 minutes c'est bien sur toujours à ce moment que les gens vont venir...
En portant un bon change complet type abena abriform m4 ou tena slip maxi, sans boire trop on peut arriver à tenir la journée sans se changer et si vraiment besoin d'uriner plus de 2-3 fois dans la journée et que la couche arrive à saturation, on peut se changer aux toilettes mais normalement pas besoin de plus qu'une fois dans la journée. Et le plus souvent, ce n'est même pas nécessaire, il faut juste vraiment prendre une bonne couche.
Ainsi protégé, on peut passer une journée vraiment zen.

Consultez également notre article : Porter des couches pour ne pas se lever la nuit

Les protections sont également une bonne option pour les adolescents et  hommes qui sont sujet a des éjaculations nocturnes fréquentes

Bref, il n'y a plus a hésiter et être l'esclave de clichés et de tabous stupides alors que l'on peut s'apporter ce confort tellement simplement.
Alors libérez vous la tête et vous aussi : portez des couches.



92 commentaires:

  1. Bravo pour avoir osé en parler. L'mage des couches est encore tellement cliché (bébé ou vieux) alors qu'elles ont changés et sont tellement pratiques et plus propre qu'avant.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de quoi en faire un fromage. C'est vrai qu'il y a plein de situation ou il est super pratiques de porter des couches pour un adulte.

    Perso je fais beaucoup de planneur et quand je fais des sorties de 3 ou 4h ca me sauve la vie. Et comme on est jamais sur du temps que va durer la sortie, j'en porte à chaque fois que je vole.

    Mais sinon, je porte aussi des couches pour les long trajet, que ce soit voiture train ou avion, et au ski.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends souvent le train et jamais je n'irais aux toilettes à bord. Je porte une tena à chaque voyage. Je suis tranquille et je ne me tracasse jamais la tête.

      Supprimer
    2. Comme moi et je porte des couches de marque Comficare , ce sont pour moi les meilleures

      Supprimer
  3. Merci pour vos commentaires.

    Pour le ski et le planneur, je vais rajouter.

    M. Couches Pratiques

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous.

    Je suis contente d'être tombée sur ce site qui ose parler du sujet.
    Je suis commerçante et tiens une petite boutique dans une rue piétonne de Tours. Mon local commercial n'a pas de toilette et je n'ai qu'une seule salarié qui travaille avec moi. Ma boutique est ouverte 6 jours sur 7 du lundi au samedi et mon employée ne travaille que du mardi au samedi, je suis donc seule le lundi toute la journée. La boutique est fermée pour le déjeuner de 13h à 14h30 mais le reste du temps, je ne peux pas m'absenter et du coup, ma vessie n'étant pas illimitée, il m'était parfois très difficile de me retenir. Cela m'arrivait donc de devoir m'absenter et fermer 5 min pour aller au café le plus proche mais c'est toujours à ce moment là que des clients venaient et donc souvent je me faisait du mal en ne m'absentant pas.
    Il y a quelques années, je discutais avec deux très bonnes amies également commerçantes et la discussion arrive sur le sujet du pipi cauchemar. Elle m'ont alors tout simplement avoué que les jours ou elles savaient que ça allait être compliqué pour aller faire pipi, elles portaient toute les deux des changes pour adultes et que finalement ce n'était absolument pas inconfortable et surtout que du coup elle ne se prenait plus du tout la tête avec cela. Après m'avoir montré les changes qu'elles utilisaient les jours où elles étaient seules, elles réussirent à me convaincre d'essayer.
    Après un premier essai le lundi suivant avec une couche tena slip maxi acheté en pharmacie, je découvris qu'elles avaient plus que raison : absolument rien d'inconfortable, au contraire une sensation agréable d'être bien protégée et surtout plus besoin de se morfondre. Depuis j'en porte chaque lundi et même la plupart des samedi et pendant les périodes de soldes pour ne pas avoir a m'absenter alors qu'il y a beaucoup de monde à la boutique.
    Très vite, j'ai aussi adopté mes tena slip maxi pour les trajets en train ou pour toutes les situations où je ne suis pas sur de trouver des toilettes facilement pour faire un petit pipi.
    Au début j'avais un peu peur que cela se voit, mais si on ne porte pas un pantalon moulant, il n'y a aucune raison. En tout cas jamais personne n'a découvert que je portais des couches et je pense qu'en fait tout le monde s'en fout.
    Cela a changé complètement mon boulot et un peu le reste de ma vie et je suis beaucoup plus sereine. Je regrette de ne pas avoir découvert cette solution tellement facile plus tôt et trouve très bête l'image que peuvent avoir la plupart de gens sur les couches pour adultes.

    En tout cas bravo pour l'initiative de ce site et j'espère que mon témoignage aidera certaines ou certains (il n'y a pas de raison) a changer leur regard sur les couches pour adultes et oser essayer cette solution si simple et de laquelle il n'y a aucune honte à avoir.

    Dernière précision, j'ai essayé d'autre marque de couches que les tena slip maxi, et aucune ne m'a emballé, elles étaient toutes moins confortables et j'ai eu des petites fuites avec certaines alors que je n'ai jamais eu aucun souci avec les tena maxi même après 2 pipi. Attention à ne pas les confondre avec les tena slip plus que l'on peut trouver en supermarché et qui ne sont pas du tout aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bossé plusieurs année en tant que caissière dans un hyper et le grosses journées je mettais aussi des couches tena, je n'en avais pas besoin à chaque fois, mais quand je ne pouvais pas prendre de pause pipi parce q'il y avait trop de monde, ça dépannait bien. C'est vrai que la première fois que j'ai essayé de porter des couches, ca a fait bizarre, mais finalement c'est confortable de savoir que l'on est tranquille.
      Une partie de mes collègues de l'époque faisaient pareil. Les autres se tortillaient sur leur chaises ;-)
      Maintenant j'en porte pour le train ou autre long trajet.

      Supprimer
    2. Bonjour , pour ma part , les meilleures couches sont les Comficare , de qualité bien supérieure aux Tenas et plastifies donc plus sûres.

      Supprimer
    3. Ou acheter les comficare à Paris dans un magasin ? Ca m'embête de les commander sur internet.merci

      Supprimer
  5. Moi c'est surtout au ciné ou pour les exams de plus de 2 heures à la fac. Ca me change la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est marrant que tu dise ça... je suis passionné de ciné, moi aussi, et même avec un coca (ceux du ciné, tu sait, les grands gobelets, hein?) et bien même avec une séance de plus de deux heures, j'ai jamais eu ce problème. Je pense que comme nous n'avons pas tous la même résistance nerveuse, il y a des disparités. Par exemple, pourquoi je ne résiste pas lorsqu'il fait froid, par exemple? Cette contradiction est physique.

      Supprimer
    2. moi il y a bien longtemps que je porte des couches déjà j'ai beaucoup de mal a me retenir et quand je vais chez des amis ou dans des soirée c'était un accident a chaque fois donc maintenant une bonne couche tena maxi et plus de problème ça m'a changé la vie

      Supprimer
  6. Bien le bonjour,

    Je voyage très souvent en train pour le boulot et je porte une couche systématiquement. En plus de ne pas subir les toilettes immondes du train, je ne suis pas obligé de laisser mes affaires sans surveillance.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis surveillant dans un lycée et bien content de pouvoir mettre une protection quand je suis en surveillance d'examen un peu long (plus de 2h). Je n'ai pas facilement la possibilité de me faire remplacer pour aller pour faire pipi et bien sur je ne peux pas abandonner les élèves, ne serait-ce qu'une minute.
    Je porte des Abena Abriform M4 et avec ça je suis tranquille.

    RépondreSupprimer
  8. Je porte toujours des couches pour adultes la nuit quand je vais chez ma famille ou ma belle famille.
    Ayant desantécédents de cystites, je bois beaucoup et du coup j'ai souvent besoin d'aller faire pipi la nuit et même si ce n'est pas plus d'une fois c'est quand même quasi systématique. Ca evite d'avoir a traverser la maison et réveiller tout le monde. Avant j'étais toujours mal à l'aise, j'essayais de me retenir la nuit et du coup je ne dormais pas. Et si j'etais quand même obligé de me lever, je me sentais gênée le lendemain.
    Maintenant je ne me pose plus de question, c'est beaucoup plus confortable avec des bonnes protections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis tout comme toi, quand je vais chez ma belle mère. Mon homme trouvait ca un peu bizarre mais maintenant ca lui arrive aussi pour ne pas avoir à se lever pour pisser.

      Supprimer
  9. La période des sports d'hiver approche et je pars dans quelque jours dans les alpes. Depuis plusieurs années, quand je pars skier, j'emporte avec moi systématiquement un paquet de couches pour adultes. J'en porte chaque jour sous ma combinaison pour m'eviter d'avoir a chercher un restaurant d'altitude a chaque fois que je souhaite faire pipi. Pour ma part, finis les cocas à 10e et les journées raccourcis pour rentrer rapidement au studio a cause d'une envie pressante.

    Bref, c'est justement en faisant une recherche  pour commander en ligne mes couches que je tombe par hasard sur ce site.

    Je suis content de voir que le fait de porter des couches dans différentes situations comme le ski devient moins un secret de polichinelle. J'avais deja rencontré quelques fois des gens (souvent des surfeur ou surfeuse qui utilisent cette méthode pour se simplifier la vie) mais discuter du sujet n'est pas facile et peu osent l'avouer.
    Depuis que j'ai decouvert les couches pour adultes je ne m'embête plus non plus sur les trajets en voiture. Avant je prenais les autoroutes pour pouvoir avoir accès aux aires de repos avec des toilettes tous les 30 km mais les prix devenant exorbitants, je prends maintenant le plus souvent les routes nationales. Comme tout le monde le sais, il y n'y a pas de toilettes sur les nationales ou en tout cas pas décentes. Là aussi les couches pour adultes sont une bonne solution. Alors pourquoi hésiter. Il existe des modèles tres confortables et très absorbants (tena, molicare). Une fois que vous aurez essayé, vous regretterez de ne pas l'avoir fait plus tôt.

    Bravo aux fondateurs et longue vie au site.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que le sujet est tabou et beaucoup de personnes ont honte d'en parler, et pourtant ... !
    J'ai une vessie très réactive et souvent des besoins impérieux de devoir rapidement me rendre aux toilettes. Je travaille très régulièrement en déplacement, SAV et installations et suis donc souvent sur la route et dans les embouteillages.
    De plus, en hiver, je suis très sensible au froid et c'est parfois une véritable course contre la montre que de trouver rapidement des toilettes.
    J'ai donc commencé à porter assez souvent des couches-culottes au travail, en déplacements, en ski, au concerts, au théâtre, etc.
    Toutefois je trouve les couches-culottes moins efficaces que les changes-complets et j'ai eu assez régulièrement, quand même, des fuites latérales désagréables.
    Toutefois, je vais je pense aussi passer aux changes-complets en journée, ça me parait plus efficace pour les quelques essais que j'ai déjà fait.
    La nuit d'ailleurs il m'arrive assez souvent de porter des changes-complet et c'est vrai que les TENA Slip Maxi ou les MOLICARE Super Plus sont de bons produits.
    Porter des protections c'est finalement une très bonne solution d'autant que les fabricants ont fait d'énormes efforts pour améliorer l'efficacité et les produits ont grandement évolués et sont devenus bien plus confortables.
    Bravo à votre site qui ose lever ce tabou.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tous vos témoignages.
    C'est justement parce que vous êtes si nombreux à vouloir parler du sujet que je tiens ce site.

    RépondreSupprimer
  12. Super ce site. Il n'y a pas de honte de porter des couches. C'est utile dans plein de situations.

    RépondreSupprimer
  13. Moi je porte des Tena discreet car je ne supporte pas d'aller aux toilettes au Lycée. Avant j'essayais de me retenir mais j'avais des brûlures urinaires tout le temps et j'ai même fini avec une infection. Aujourd'hui nous sommes plusieurs copine à faire cela et ca ne nous pose aucun problème même si on ne le crie pas sur tous les toits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'est à la fac que j'ai commencé à porter des couches pour la même raison : toilettes impraticables tellement elles étaient immondes, quand elles n'étaient pas carrément HS. En fait je me suis rendu compte que ce n'était ni incofortable, ni pénible et je continue à en porter de temps en temps ;-). J'ai essayé pas mal de pants, mais mes préférés sont les Tena Lady Silhouette Extra, je crois que c'est les même que les Tena Discreet.

      Supprimer
  14. Cet après-midi c'est manif je suis Charlie à Paris. Peu de chance de trouver des toilettes en cas d'envie pressante de pipi. Pour moi ce sera en couche tena.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne serez pas seul(e). Je vais aussi a la manifestation à République. Porter une couche est la meilleur solution sur les grandes manifestations de ce genre.
      Je suis Charlie !

      Supprimer
  15. Hier j'étais aussi à la Marche Républicaine. Je suis arrivé tôt pour avoir une bonne place (vers 13h) et nous sommes restés longtemps immobile. J'avais prévu le coup bien sûr et je portais une change complet comme à chaque fois que je vais à une manif, un concert ou un événement de masse. A chaque fois que je voyais quelqu'un chercher désespérément des toilettes, cela me faisait sourire. En tout cas heureusement que je portais une couche.
    Si l'on voulais rendre service au gens, porter une couche ferait partie des consignes avant manifestation en faisant abstraction de image stupide que certains en ont.
    Dommage parce-que dans de nombreux autres pays comme aux États-Unis par exemple pour le reveillon sur Time square, c'est n'est pas un tabou.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour ce site et pour oser cette revendication.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce site ! Perso une couche ca fait diminuer le stress

    RépondreSupprimer
  18. Comme NJ, c'est aussi à la fac que j'ai commencé à porter des couches. Quand une copine de l'époque qui en portait me l'a suggéré, j'ai trouvé ca un peu étrange et ca n'a pas été évident de franchir le pas. Mais très vite, j'ai decouvert a quel point cela était pratique. C'était il y a déjà 10 ans et aujourd'hui je continue à en porter assez régulièrement dans diverses situations. Très souvent cela me simplifie tellement la vie que j'aurais maintenant du mal à m'en passer. Mais peu importe. Mon copain avec qui je suis depuis 8 ans a toujours trouvé cela plutôt mignon.

    RépondreSupprimer
  19. Je suis en terminale et je porte aussi des couches abena tous les jours au lycée pour éviter la case toilettes ignobles de mon établissement.
    Je porte en général un jeans par dessus et personnes n'a jamais rien remarqué.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour a tous
    Je tiens tout d'abord a vous remercier pour ce blog.
    Lors de ma deuxième grossesse j'ai eu des grosses fuites urinaire a partir du 6ieme mois la journée et la nuit.
    J'ai commencé a mettre des serviettes mais malheureusement les fuites étaient trop importante.
    En plaisantant mon mari me dit de mettre des couches!
    Je suis allée en super marché acheter des tena pants avec beaucoup d'appréhension j'en ai mis et ma fin de grossesse a été confortable.
    Après ma grossesse j'ai fait de la réducation mes fuites urinaire a disparu.
    Lors de ma reprise au travail nos bureaux étaient en travaux nous avions nos bureaux dans des mobilomes une vraie galère pour allée au toilette et je vous épargne la propreté de celle ci!!!
    un jour a force de me retenir j’ai eu une fuite dans mon pantalon en fait de journée j'ai eu trop peur que ca se voi!!!
    le lendemain j'ai mis un pants et depuis deux ans je porte très régulièrement des couches a mon travail et dans la vie de tous les jours je trouve ca super confortable et rassurent.
    Mon mari trouve ca très excitant je porte la nuit des tena slip je dors bien mieux.
    Les couches devraient plus etre tabou c'est simplement du confort.
    Je porte souvent des robes des jupes et personne n'a remarqué que je portait des protections .
    j'ai essayé les tena silhouette pas terrible en terme d’absorption je préfère le pants
    bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  21. J'ai 32 ans et travaille dans une banque. Je pars assez tôt le matin vers 7 h 30 du sud de Paris en voiture pour me rendre par le périphérique à Aubervilliers. Malgré tout je met au moins 40 minutes pour arriver au travail. C'est pire au retour, le trajet dure souvent 50 mn à une heure. En tant que femme je suis habituée à gérer les pauses toilettes. Mais sur le périphérique c'est compliqué et stressant, car en cas d'envie trop urgente il me faut sortir du périphérique, trouver une place ensuite pour me garer et gagner une brasserie pour aller au petit coin. C'est ce que je faisais au début. Et puis j'ai pensé aux couches - je ne sais plus pourquoi - et cela a changé ma vie. Je m'explique, je ne les utilise pas toujours; mais en cas d'urgence, et cela m'arrive de temps en temps, je sais que je peux me soulager dans la couche, sans stress et sans perdre du temps, tellement précieux. Cela fait sourire mon compagnon, mais je ne le prend pas mal et privilégie le côté pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je travail pour un faurain et quand il I à affluance

      Supprimer
  22. Merci de partager vos expériences avec les autres visiteurs de ce site.

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour ce site. C'est bien d'oser parler de ça. Les gens se rendront peut-être compte à quel point ca peut être pratique de porter des couches et que ca n'est pas que pour les vieux.

    RépondreSupprimer
  24. Pour ma part, au travail lors de réunions qui durent plusieurs heures et qui n'en finissent pas, je trouvais très gênant de devoir sortir au vu de tout le monde pour me rendre aux toilettes. A plusieurs reprises j'ai souffert le martyr. Et puis une collègue m'a confié son petit secret, à savoir porter des couches lors des réunions. Depuis, lors de ces réunions, au bout de deux heures, je commence à uriner dans ma couche, et soulage ma vessie régulièrement. Les premières fois, j'avais du mal à gérer, craignant que cela se voit ou que cela sente le pipi. Mais personne visiblement n'a jamais rien vu ou senti. C'est vraiment pratique, et rétablit un peu l'égalité homme - femmes. En tout cas, je n'ai plus à subir les sourires moqueurs, ou à souffrir, faute de me soulager. Je fais pipi quand j'ai envie dans ma couche, avec un petit sourire intérieur et en restant concentrée sur les thèmes de la réunion de travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je porte régulièrement des tena slip maxi pour des longs trajets ou d'autres situations ou elles peuvent être bien pratiques mais j'avoue que j'aurais du mal à oser en porter au boulot de peur que ca se voit. Pourtant c'est vrai que ca serait bien utile des fois.

      Supprimer
  25. Commerciale dans le secteur bancaire, j'ai connu aussi l'angoisse des réunions trop longues au bureau, ou chez des clients. L'année dernière, j'avais RDV avec mon responsable chez un client, en matinée. Partis du bureau vers 9 heures, avec les cafés du matin dans la vessie, les dirigeants de l'entreprise n'en finissaient pas de présenter les résultats et perspectives. Au bout de 2 h 30 j'avais la main entre les cuisses, désespérée, mais n'osant pas sortir par pudeur. Ce qui devait arrivait arriva, et peu après j'inondais ma culotte et mon pantalon, heureusement de couleur noire. Personne ne s'est aperçu de l'accident, et nous avons été déjeuné au restaurant, ma culotte mouillée de mon pipi. Depuis, en quittant le bureau, je n'hésitais pas à passer par les toilettes pour mettre une couche, des Tena Slip Maxi. Depuis l'automne dernier, j'en porte même en permanence, devant venir au bureau en voiture, et subissant très souvent de longs embouteillages. Je ne suis pas coincée dans la vie, mais plutôt pudique, mais les quelques fois où j'ai du uriner dans ma culotte devant des personnes l'ayant remarqué, m'a traumatisé. Pour une femme adulte, cela passe encore mal dans la vie professionnelle de la voir mouiller sa culotte. Avec une couche, je ne suis plus stressée, et je suis d'accord, les couches d'aujourd'hui sont devenues efficaces et discrètes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de partager vos expériences. Il est vrai que les changes complet comme les tena slip maxi apporte une protection et un confort très appreciable.

      Supprimer
  26. Merci pour ce site qui m'a fait découvrir que je n'étais pas seule.

    RépondreSupprimer
  27. Âgée d'à peine 30 ans, j'ai eu la chance d’être nommée fin 2014 à un poste de responsabilités.
    En tant que femme, je sais que réussir en entreprise est toujours un combat, et j'ai travaillé dur, suscitant souvent beaucoup de jalousies.
    Malgré cette promotion, je ne me sens jamais totalement sure de moi.
    Depuis ma nomination, je dois participer à de longues réunions de travail, ce qui pose problème ayant toujours subi une vessie hyperactive.
    Au début, plusieurs fois, je suis sortie de réunion avec une culotte mouillée.
    Heureusement avec une jupe de couleur sombre, cela est resté discret.
    Jusqu'au jour où, en réunion, au bout de trois heures, je n'ai pu faire autrement que de me mouiller complètement, honteuse et malheureuse comme une petite fille qui rentre chez elle, et qui doit dire ''maman j'ai eu un accident''.
    Mais depuis je suis devenue adulte à 31 ans.
    Ma meilleure amie m'a alors conseillé de mettre des couches à titre préventif.
    Depuis, j'avoue être beaucoup plus sereine.
    C'est vrai qu'au début, la sensation d'avoir la culotte pleine, rembourrée avec la couche, est très bizarre. Comme une opposition entre les codes sociaux appris (tu ne feras pas pipi dans ta culotte) et la situation, où tu te retrouve langée comme une petite fille pas encore propre.
    Mais nécessité physiologique faisant loi, arrive le moment où je dois absolument uriner, et alors je dis merci à la couche.
    Je n'ai jamais eu de fuites, et je participe depuis tranquillement aux longues réunions, souriant quand au bout de 4 heures, je vois un homme s'éclipser.
    Je garde la couche jusqu'au soir, en rentrant chez moi, y ajoutant souvent un petit pipi en rentrant en voiture, totalement décomplexée.

    RépondreSupprimer
  28. Je suis chauffeur de car scolaire depuis 5 ans et après avoir pas mal galeré au début pour pouvoir aller pisser entre le moment ou je partais de chez moi à 6h et le moment où je rentrais vers 9h30, j'ai un jour decouvert queblzs couches pour adultes pouvaient être très pratique pour ne plus avoir de soucis. Depuis je porte chaque jour un change complet molicare super plus et ma vie a été grandement simplifié. Ce site confirme que nous sommes assez nombreux dans mon cas avec différents metier. En tout cas, il est important que l'image des couches changent car elle sont une solution très simple dans beaucoup de situations.

    RépondreSupprimer
  29. moi aussi je porte des langes de temps en temps car très pratique et en plus on se sent en securité dedans mais j'ai peur que sa se voille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas se faire de souci. Personne ne se souci de regarder si vous portez des couches ou non.

      Supprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  31. les couches n'ont pas changé et pourtant la perception n'est plus la même : ce n'est plus un tabou, j'achète mes couches en supermarché et l'apparition de couches qui s'enfilent comme une culotte a rendu leur usage simple. et c'est curieux car la couche avec adhésifs est plus pratique pour se changer.
    Mais la comparaison avec une culotte classique les a rendues familières.
    Elles m'apporte une sécurité quotidienne.

    RépondreSupprimer
  32. moi ,je suis commerçant sur les marchés ,et je trouve très pratique de porter une couche ,cela m évite de devoir m absenter quand il y a bcp de monde à mon banc ,car c est toujours à ce moment qu une envie pressente arrive .ayant eu quelques fiutes à plusieurs reprises ,j ai également adopter la culotte plastique ,et maintenant je suis tranquile

    RépondreSupprimer
  33. demain, je prends la route et je vais me retrouver dans les embouteillages et au bout de quelques minutes, il faudra trouver un endroit "tranquille pour se soulager" le même pour beaucoup de gens qui n'auront pas prévu. Moi j'ai déjà prévu : La solution s'appelle une couche.
    Je vais dans un festival et pour pouvoir profiter pleinement de la fête sans me soucier de chercher les toilettes d'avoir à me retenir, j'aurais encore ma couche.
    et la nuit, j'aurais encore la couche, là c'est parce que je ne peux pas faire autrement

    une couche et une culotte en plastique : la solution confortable pour mes vacances et toute sérénité.

    pour ceux qui hésitent : personne ne regarde ce que vous déposez sur le tapis du supermarché, ou bien à la pharmacie.....

    RépondreSupprimer
  34. pour les vacances : demain 12 heures de route, la solution c'est une couche et une culotte en plastique, pour rouler tranquille et quand arrive la saturation de la route, pas de soucis pour ma couche, je peux me mouiller et elle ne sera pas saturée.

    je vais dans un festival et là encore pas besoin de chercher les toilettes et d'attendre le risque d'un accident. Une couche et je peux profiter du spectacle avec sérénité.

    la nuit aussi, c'est une couche parce que je ne peux pas faire autrement mais ce n'est pas plus stressant, il faut une couche qui absorbe bien et la nuit est reposante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi pour le départ en vacances c'est couches pour le trajet. Je peux tenir jusqu'à 7-8h avec une couche, de quoi être tranquille et ne pas avoir à se soucier des toilettes. Mon mari ne s'arrête que pour manger et souffler un peu. Lui aussi il met une couche pour être tranquille.

      Supprimer
  35. Bonjour,
    Merci de prendre la parole pour évoquer ce sujet tabou qui pourtant n'en ai pas un à mes yeux par rapport à d'autres. Effectivement les couches facilitent bien la vie au quotidien. Pour ma part et comme d'autres témoignages je prends régulièrement le train et le port d'une couche est vraiment incontournable. Au début c'est pas évident de passer le cap et d'en porter et de se dire que les gens vont le remarquer. Mais au final personne n'y fait attention. Je peux porter un jeans, un pantalon ou un bermuda personne ne s'en rend compte. Il suffit de rester soi même et ne changer en rien ses habitudes.
    Les couches sont pratiques, elles sont confortables et ça mériterait qu'on arrête de stéréotyper l'image qu'on en fait.

    RépondreSupprimer
  36. Aurélie : les réunions au travail qui n’en finissent plus, cela m’a toujours posé un problème, avec une vessie un peu capricieuse comme pour beaucoup de femmes. Occupant depuis une année un poste de cadre commercial, je me vois mal m'éclipser discrètement pour les toilettes, alors que je dois animer une partie de la réunion. Et je n’ai bien sur pas envie de courir le risque de mouiller ma culotte au vu de mes collègues. Alors j’ai pris l’habitude de mettre une couche et une culotte en plastique non bruyante, ce qui me permet de continuer à parler ou même à faire mon exposé tout en faisant pipi devant tout le monde, sans que personne ne s'aperçoive de quoi que ce soit ! Mais pourquoi donc, me suis-je souvent demandé, les autres femmes ne font pas de même, depuis le temps qu'elles se font piéger ?? En fait, je pense que je suis loin d'être la seule, mais ce n'est pas le genre de chose dont on parle facilement. Et puis celles qui portent des couches ne sont pas celles qu'on remarque, dans ce genre de situation !

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour
    j'ai un travail ou je suis beaucoup en voiture que en ville, après plusieurs heure de travail j'avais souvent de grosse envie donc je retournais au bureau pour aller au toilette. Jusqu'au jour ou je suis arrivé au bureau avec mon pantalon assez mouillé, j'ai été au toilette pour finir de vider ma vessie et en sortant la secrétaire m'attendais avec une couche a la main. Elle ma dit de la mettre qu'elle en mettais tous les jours au bureau et pour de long trajet. Et depuis la couche je l'ai adopté pour le travail, les longs trajet, le ski et des fois la nuit pour les soirées un peu arrosé sa évite de se relevé la nuit. Sa fait plaisir de voir qu'il y a pas mal de personne qui font pareil, et par rapport au préjugé qu'on peut avoir sur les couches elle sont très discret. Je met des molicar supert très confortable et très absorbante.

    RépondreSupprimer
  38. Bravo je suis content que je dois pas le seul je suis chauffeur livreur et moi aussi je porte des couche complet car est bien pratique merci vous et vive les couche

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,

    Voila je suis intéressé par le couche pour le coté pratique, mais je n'arrive pas a franchir le premier pas d'aller en acheter.

    Alors j'ai quelque question, je sais pas si il serais intérresant de creer une partie FAQ, mais voila.

    Comment trouver le courage d'en acheter ?
    Comment trouver le courage de mettre la couche la première fois ?
    Quand vous avez envie de faire pipi attendez-vous le dernier moment ou alors des que vous avez envie vous commencer ?
    Faites-vous la grosse commission dans la couche ?
    Portez-vous des couche le jour ou la nuit ou les 2 ?
    Avez vous déjà trouver le port de couche dégradant ?
    En avez-vous parlez a votre famille ? Si oui qu'en pensent-elles?
    En avez-vous parlez a vos amis ? Si oui qu'en pensent-ils ?
    Avez vous des conseils pour bien commencer ?
    Mettez-vous des couches tous les jour ou seulement quand vous êtes sure d'en avoir besoin ?
    Avez déjà ressentie que vous fessiez vos besoins dans la couche sans vous en rendre compte ?
    Vos amis ou familles ont ils déjà découvert que vous mettiez des couches ?
    ou est le meilleur endroit pour en acheter ?
    que preferez vous, change complet ou pants ?
    Resentez vous un plaisir/confort dans les couches ?
    mettez vous vos couches seul ou avec quelqu'un ?

    Je remercie les personnes qui me répondront.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre, tu devrais faire un tour sur Abkingdom, tu y trouverais toutes les réponses à tes questions !

      Personnellement, et sans être incontinent, j'ai trouvé avec les couches un intérêt certain et un côté pratique dans mon boulot, et dans ma vie en général.

      Les changes pour adultes sont modernes, confortables et les acheter sur internet est très facile. Livraison rapide, colis anonyme, prix bien plus intéressant que dans les pharmacies...

      Pourquoi s'en priver ?

      Supprimer
    2. Bonjour.Je me levais toutes les nuits pour aller uriner.J'ai depuis 2 ans opté pour des changes complet (couches) et depuis je ne réveille plus mon entourage et je dors mieux.J'urine et me rendors.Chez sphère santé internet,équipe super,livraison super rapide...Moi je prend des couches ID slip super M.J'en porte aussi lors de long trajets ou quand je pars pour quelques heures.olivier perpignan

      Supprimer
  40. je porte des couches régulièrement pour sortir de chez moi. atteint d'une maladie intestinal, la RCH, je n'ai plus à me demander si il y a des toilette la ou on va. ne serai ce que pour aller faire les courses. plus de stress, plus d'angoisse et donc moins de crise.
    Pour tout ceux qui ont une maladie de crohn ou RCH et qui passerai par la, pensez à cette solution.
    Depuis que j'en porte je revis.

    RépondreSupprimer
  41. Je valide pour le camping. Je fais du camping depuis des années en Bretagne et la nuit il fait trop froid pour moi pour me lever et aller jusqu'au sanytaires. Je porte un changes complet toutes les nuits et c'est parfait comme ca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi. Adepte de Camping mais pas de sortir la nuit de la tente, je porte toujours des tena slip la nuit. Je pars pour 1 mois dans quelques jours et mon paquet est déjà prêt.

      Supprimer
  42. Moi je porte des couches des que je peux,
    Sans je me sens insécurisé.
    Je n'ose le dire à personne mais si je pouvais j'en mettrait toujours.
    Je garde cela pour moi mais c'est triste et j'aimerais connaitre d'autre personne pour en parler et ne pas me sentir débile.

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je porte des couches tres souvent et je commence a vraiment aimais sa je suis une femme de 44 ans

      Supprimer
  43. J'ai presque tout lu et je trouve que beaucoup de choses intéressantes et vraies ont été dites. J'apporte, à mon tour, une pierre au cairn déjà consistant.
    Je porte moi aussi des couches depuis longtemps. Bien entendu en opposition avec les codes sociaux comme cela a été dit. Ce, bien qu'une couche ne soit jamais qu'un sous vêtement.
    Pendant longtemps, me sentant isolé et disons-le, honteux, j'ai cherché le pourquoi du comment et inversement. Le tout en pure perte. J'ai découvert les appartenances AB et DL mais desquels je me sens étranger.
    Pour ma part, les couches c'est : Commode, rassurant, sécurisant. En gros, pratique, utile. Ce n'est jamais qu'un sous vêtement, je me répète. Sous vêtement qui rend bien des services :
    Meilleur sommeil sans craindre les accidents. Le matin, je me lève tôt, pas de passage aux toilettes donc pas de bruit de portes, de chasse à tirer : Les autres peuvent continuer à dormir sans être dérangés.
    Pour le reste, je ne reprendrai pas tout ce qui a déjà été dit mais j’adhère.
    J’ai été « amusé » par les questions de Pierre assez révélatrice de notre société
    Comment trouver le courage d'en acheter ?
    On achète des couches comme n’importe quoi d’autre. Si quelqu’un est gêné, ce n’est pas le vendeur mais l’acheteur …
    Comment trouver le courage de mettre la couche la première fois ?
    Simplement pas commodité.
    Portez-vous des couche le jour ou la nuit ou les 2 ?
    C’est selon.
    Avez-vous déjà trouver le port de couche dégradant ?
    Ce n’est dégradant que dans l’esprit des autres. Notre société associe port de couches avec les bébés (Infantilisme, puérilisme), les personnes âgées (Débilité) ou la maladie. N’est-ce pas, avant tout, un sous vêtement ?
    En avez-vous parlez à votre famille ?
    Parlez-vous à votre famille de vos achats ou port de slips, culotte et autres sous vetements ? Eux même vous en parlent-ils ?

    RépondreSupprimer
  44. Souvent en voyage et sur des long trajets je porte des tenà maxi ou id pants maxi.
    Personne ne voit que j'en porte et je suis rassuré de pouvoir me soulager sans contrainte.juin malheureusement toute la journée sans pouvoir me retenir et mon stress à disparu aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, je trouve aussi tellement pratique de mettre des couches des qu'il y a le risque de devoir se retenir que je me demande pourquoi ce n'est pas encore davantage utilisé. Certes certains se retiennent naturellement très longtemps mais moi au bout de 10 mn c'est pénible et vite impossible. Ce m'est arrivé de me retrouver trempé quand je mettais pas de couche alors j'hésite plus. Peut être que du coup je m'habitue mais c'est tellement bien. Faire les courses, faire une tournée de clients en ville surtout avec les embouteillages, au ciné ou en concert, a Paris, sur les grands trajets, et puis la nuit. Plus besoin de se lever, pas de stress, et maintenant que j'ai pris l'habitude c'est super je me réveille même plus.

    RépondreSupprimer
  46. Trop bien le site j'ai tout lu et je porte également des couches, c'est tellement pratique et confortable!
    Cependant je me demandais si le fait d'en abuser genre quazi tout le tps ne nous ferait pas devenir incontinent justement ou bien creerait une sorte de dereglement phisiologique (comme par exemple le cas précédant qu'on ne se reveille meme plus la nuit) voire une dependance? Je sais j'me pose trop de questions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui peut etre, ma femme me dit que je deviens paresseux, que j'ai pris l'habitude des couches, mais je dis, oui peut-etre , et alors? ce qui compte c'est que c'est super pratique, surtout la nuit de plus se réveiller, et le jour de pas se faire mal à se retenir

      Supprimer
  47. Moi aussi et je rajoute une culotte en caoutchouc par dessus pour LA tenir ajustee toute une journée.
    De plus, ca lA rend moins visible sous mes vetements.
    Pour info Sir me site http://www.ab-shopping.com ou il y a de confortables pyjamas

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je porte des couches,et après plusieurs décennies,je confirme que d en porté cela ne se voit pas, alors messieurs et Mesdames soyons honnête, c'est plus le regard des autres qui nous gènes,ou le ,fait de ne plus être sexy ou le beau gosse, ou le regard de notre conjoint, pourtant a la lecture de tout vos commentaires, essayer c est l adoptée.je porte des couches TENA anatomique avec une culotte pvc tout les jours, et les quelques remarques que j ai eu cela n a été que du positif,parler en avec franchise (si cela est possible) et c'est le regard que vous porté sur les autres qui vous juge ou vous condamne, non celui des autres, ou parce que vous êtes un peu mal a l'aise, et c est normal.Alors essayez de regarder et de compter le nombre de personne qui porte des couches, entre les incontinent comme moi et les autre ...vous voyez ,aucune différence. Alors que faire? pensez a vous,et votre bien être,votre travail, et ne pensez pas pour les autres,ce ne sont pas les autres qui vous paye a la fin du mois .j'espère qu'après la lecture de courrier vous aller vous faire plaisir en mettant une couche très confortable (c'est important) et surtout prenez soin de vous... bien Amicalement Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour je suis d'accord moi je met pour mon plaisir et sait pratique moi suis devis peut importe que on voir je porte une couche moi suis pas genêt je dirais c'est la personnes qui c'est aperçue qui est genêt cas elle ou il sait pas quoi dit donc voila profiter de votre vie normalement

      Supprimer
  49. Bonsoir
    Je suis incontinent depuis des décennies. Il y a longtemps que les protections style Tena Slip Maxi, abena x plus Molicare maxi etc font partie de ma vie quotidienne et je vis tout à fait normalement et c'est très pratique

    RépondreSupprimer
  50. Je porte des couches depuis mon accouchement il y a 6 mois quand je sors, d'une part parce que j'ai du mal à me retenir, d'autre part parce que quand je suis avec la petite, ce n'est pas évident d'utiliser les toilettes publiques. C'est pratique, franchement pas si inconfortable et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison il parait meme que sa procure du bien etre

      Supprimer
  51. Bonsoir.
    Et bien..je constate que bcp d entre nous met un pampers.
    Moi..J utilise des pampers depuis longtemps, au début par besoin...et maintenant par plaisir.
    J ai trouvé la sensation de douceur et de confort au fil du temps et depuis qqes années je met un pampers toutes les nuits .j utilise aussi cela en journée quand je vais promener ou autres.
    J ulise aussi une culotte en pvc au dessus du pampers pour un confort optimal.cela me permet de faire de gros pipi.
    Donc. .je n ai pas de honte à porter un pampers car cela fait partie de mon bien être.
    Donc. ..félicitations à tout ceux qui portent des pampers par besoin ou plaisir .
    Bonne soiree
    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  52. La nuit je dois me lever régulièrement et j'ai du mal à retrouver le sommeil. J'ai eu une grosse cistite et j'ai connu une situation vraiement d'inconfort le jour et la nuit. Mon épouse m'a convaincu de mettre des couches. Après avoir hésité, je m'ai laissé convincre. J'ai trouvé cela très déstressant. La couche est douce. La nuit, je ne me lève plus et c'est à peine si je me réveille pour faire pipi. Cela ne pose pas de souci à mon épouse qui ma dit que beaucoup de dames se protégeait. Je mes aussi une couche maintenant si je suis longtemps loin des toilettes.

    RépondreSupprimer
  53. En avion, c'est très pratique. Les toilettes sont inaccessible pendant le décollage et l'atterrissage et souvent il n'y a qu'un seul sanitaire pour toute la classe économique. Je met des couches à chaque fois en partant de chez moi et du coup ca ne me pose plus de problème. Au début ma seule crainte était le passage du portillon de sécurité mais ca n'a jamais sonné et même une fois mon sac à été fouillé et l'agent de sécurité est tombé nez à nez avec la couche dans mon sac prévu pour le retour, il n'a absolument rien dit et juste continué à vérifier le reste du contenu de mon sac.

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir j’ai moi envie de mettre des couches drynite pour éviter de me laver la nuit pour faire pipi au toilette me le jour quand je suis à l’auto école pour faire du code il y a pas de honte d’avoir des fuites urinaires où de faire pipi dans la couche

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour,
    J'avais fait part il y a de cela quelques mois de ma première utilisation d'une couche pour son côté pratique lors d'une après midi en ville et d'un concert le soir. Cela s'est très bien passé et s'est finalement justifié.
    Depuis j'ai renouvelé cette usage de temps en temps pour des occasions particulières où il est très difficile de pouvoir faire pipi dans un temps raisonnablement acceptable, et trouver un lieu un minimum approprié.
    Une moyenne de 4 à 5 fois par mois, pareil la nuit, c'est indéniablement utiles, et rassurant. D'autre fois, quand j'ai un doute justifié, je met juste par sécurité une protection avec ceinture de type ID slip, très discrète et largement suffisante pour une grosse miction au cas où.
    Dans la plupart des cas je ne l'utilise pas, mais ca peut aussi sauver la mise si limite atteinte ou imprévue.
    Dernier cas en date, un long bouchon inattendue sur l'autoroute après une longue après midi en réunion loin à extérieur qui avait justifié le doute.
    Eh bien, qu'aurais-je fais sans une protection ?
    Rétrospectivement un bon choix, j'ai pu patienter après et rentrer tranquillement.
    En usage optimisé et raisonnable les couches pour adultes sont vraiment très pratiques.
    Par contre, étant assez rigoureux sur la propreté, les couches ne devant pas pour autant faire négliger cela, et pour ne pas avoir de soucis, je me change dès qu'il faut et ne fait jamais plus d'une grosse miction ou deux petites.
    Je n'utilise jamais de pants, pas pratique, et la seule fois où j'ai essayé, une fuite pour une petite miction, heureusement c'était un test.
    Je met toujours les protections sous un boxer, et les plus discrètes possible.
    On doit rester sérieux.
    Dans ce cas les couches pour adultes sont optimale et peuvent s'intégrer au quotidien de temps en temps, tout en étant en plus agréables à porter.
    Sécurité, sérénité, anti stress pour moi, effet bénéfique,
    Jamais de problème comme ça.
    Du coup ma copine à découvert et s'est approprié cette démarche que l'on partage.
    Dommage qu'en France cela soit si peu dans les usages, ca rend bien service dans cette approche responsable.
    Bonne continuation et merci à ce site sérieux

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour,
    Comme chaque fois que je vais à un spectacle j'avais ma couche. Et la à l'entracte il y avait pas assez de toilettes pour le monde, j'ai entendu pleins de gens se demander comment faire. Certains sont revenus en retard gênant les autres et j'en ai entendu dire à leur voisin "faudrait mettre une couche" . On était assez nombreux aussi à ne pas avoir chercher les toilettes donc soit des gens avec une bonne vessie soit avec des couches. Franchement c'est dommage de se cacher un concert par ignorance que les couches sont faites pour ça.

    RépondreSupprimer
  57. Avec un transit un peu paresseux, il m'arrive malheureusement régulièrement d'être constipé assez longuement ce qui m'oblige à faire des lavements environ 2 ou 3 fois par moi depuis plusieurs années. Cela resoud assez bien mon problème mais après les lavements que je fais en général en début d'après midi le Week-end, il est assez fréquent d'avoir des petites pertes pendant les heures qui suivent. Du coup, je me suis résolu à mettre à chaque fois une protection tena pants maxi pour l'après midi après mes lavements.

    RépondreSupprimer
  58. C'est ma belle mére qui m'a conseillé de porter des protections aprés une opération de la vessie,car j'avais des urgences et je n'osais plus sortir.

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour à Tous, je suis ravi de constater que je ne suis désormais plus seul à porter une couche de temps en temps , en fonction du temps qu'il fait ou des caprices de ma prostate. J'ai découvert un site pharma qui me permet de les commander en toute discrétion. J'éprouve une gêne à en porter lorsque je ne suis pas chez moi, mais au regard du confort et de la sécurité que cela procure, je préfère la gêne ... Merci pour vos commentaires

    RépondreSupprimer
  60. Salut, moi aussi dans le commerce. J'ai un food truck.
    Je cherchais une solution à la fois parce qu'il n'y avait pas toujours des toilettes à proximité (pipi derrière le camion, ce n'est pas toujours facile à faire; d'autres pissent dans un pot caché dans le camion...) et parce que lorsqu'arrive le coup de feu, s'absenter n'est pas une option.
    Un collègue sur les marchés m'a parlé des pants. Ca m'a paru bizarre; il m'a montré ce qu'il avait dans sa camionnette... J'ai été un peu dubitatif.
    Mais comme ça m'emmerdait sacrément, la fois d'après je lui ai reparlé et il m'en a prété un en me disant "tu vois j'en ai un et ça ne se voit pas...". Je l'ai mis dans mon camion avant d'ouvrir. Passé 13h, j'avais besoin et j'ai eu un peu de mal, mais ça a été. Pas beaucoup, mais libératoire. Après le service, retour à la maison et retour dans des sous-vetements normaux. Et essayer c'est l'adopter...
    Maintenant, c'est tous les jours de service. Je mets un pants ou un change complet (du coup, j'ai essayé et adopté aussi) chez moi. Je vais faire mon service et je rentre pour me changer et prendre ma douche. Mon épouse ne me dit rien et trouve ça bien que j'ai trouvé une solution. Pas de service sans couche !
    Dans la restauration "mobiles", les couches c'est super pratique et même assez hygiénique

    RépondreSupprimer
  61. Je confirme le cas du vide grenier dans l'article. Je tiens moi même régulièrement des stands le plus souvent seul et malgré une bonne capacité à me retenir j'ai opté pour porter des couches pour adultes pour la journée. L'idée est partie d'une blague il y a plusieurs années alors que quelqu'un à côté m' a demander de garder son stand de très nombreuse fois et à un moment il a dit en rigolant:je devrais peut être envisager de mettre une couche. De son idée j'ai fais des recherches sur internet pour voir les différents modèle et un jour j'ai tenté l'expérience. Depuis je continue :-)

    RépondreSupprimer
  62. Cela fait plusieurs années que je me suis mis à porter des couches en voyages,que ce soit en train ou en avion. Trop marre de manquer l'accident de pipi parce que je pouvais pas accéder aux toilettes assez vite quand l'envie survenait

    RépondreSupprimer
  63. D'abord merci pour ce site qui décomplexe quand on vit des problèmes d'incontinence depuis longtemps. Il y a longtemps que j'ai commencé à mettre des couches mais j'avais honte et je n'osais en parler. C'était en déplacements pour ne pas faire pipi au lit et ensuite pour éviter les trop nombreux accidents de pipi dans le pantalon en voiture. A la suite d'une radiothérapie de la prostate je me suis aperçu que je devenais incontinent. Alors, progressivement j'ai commencé à mettre des couches dans la journée. Aujourd'hui je mets des Abena ligth super 4. Évidemment il faut que je les change deux ou trois fois dans la journée mais avec les slips Avel je ne mouille pas mon pantalon. Par contre il faut que je fasse l'effort d'aller souvent aux toilettes. J'ai essayé les changes complets; ce n'est pas facile à mettre et surtout je deviens paresseux, je ne fais plus l'effort d'aller aux toilettes. Je ne les utilise que pour de longs déplacements.
    Merci pour cette communication.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour j'ai découvert le côté pratique des couches pour adultes depuis que j'ai la maladie de crohn avec 6 voir 10 aller retour au toilette par jour !!!j'avais plien d'accident avant car trop tard. Maintenant j'utiliser (change complet) et maintenant je peux sortir sans avoir peur de ne pas trouver de toilette à temps. ou voiture en balade au travail très pratique et très rassurent je les l'utilise tout les jour même pour les petits envie c'c'est vraiment pratique !! Les utiliser c'est les adopter

    RépondreSupprimer
  65. Outre les situations telles que embouteillages (surtout en ville), metro en panne, concert ou spectacle surtout quand il faut arriver en avance, etcc, où avoir une couche est pour moi bien plus qu'un confort, c'est juste nécessaire, il y a des activités où c'est carrément indispensable, et c'est grâce à ces activités que j'ai découvert les couches pour adulte et que j'ai ainsi pu en bénéficier pour toutes les autres situations: vol à voile (planeur) , voile en combinaison étanche, et aussi dans le très gros temps, bivouac en paroi en haute montagne; dans ces 3 activités il n'y a simplement pas d'autre solution. Pour ce qui me concerne en plus la nuit il m'arrive de mouiller le lit en rêvant ou de me réveiller avec l'envie pressante trop pénible à retenir alors dès que j'ai connu les couches par les activités voile et planeur j'ai mis des couches la nuit à 100% et puis je me suis mis à en mettre pour tous les voyages car 2 fois pris dans le métro et dans les bouchons, les achats en ville, les sortie... bref je n'hésite plus du tout c'est tellement mieux.

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour dans cet article je m'y retrouve complètement, a chacune de mes sorties même pour aller à la boulangerie je met une couche la nuit également, ma femme fait pareil, le côté confort et rassurant de pouvoir ne pas se retenir en cas d'envie urgente et de ne pas attendre devant des toilettes publiques, j'avoue qu'il m'arrive d'être en couche simplement chez moi devant la télé, je dirais même que d'être en couche est devenu une addiction mais qui ne me dérange pas tellement que pour moi être en couche est bien plus confortable que d'être en autre sous vêtements

    RépondreSupprimer
  67. Moi j'aime porter des couche adulte
    Pour aller donner mon sang
    Comme ça arrive souvent avoir au moment
    Piqûre que perte pipi

    RépondreSupprimer