vendredi 15 juin 2018

Augmentation du nombre d'adultes qui osent porter des couches

Un article récent donne des statistiques intéressantes qui peuvent être en partie justifié par le vieillissement de la population, mais le seul vieillissement ne peut en aucun cas justifier des ventes multiplié par 9 en 20 ans.

Même si cela reste encore rare d'oser en parler, c'est un fait que les couches pour adultes soit de plus en plus utilisés.


N'hésitez pas à donner vos avis en commentaire.


13 commentaires:

  1. Très instructif. L'augmentation ne peut en effet pas être dû au seul vieillissement de la population. Je porte aussi régulièrement des tena slip maxi quand je ne suis pas sûr de pouvoir aller au toilette, principalement en voiture.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis un certain temps, il m'arrivait de plus en plus souvent de me retrouver dans des embouteillage en voiture et d'avoir parfois tellement envie que des douleurs me prenait dans le bas ventre et qu'une fois arrivé j'en avais du mal à marcher jusqu'au toilettes de la maison. J'ai consideré de nombreuses options comme une bouteille avec un goulot très large, mais honnêtement quand vous conduisez c'est plutôt dangereux et en plus dans le embouteillages le voitures sont très proches et on peut assez bien voir ce qui se passe dans la voiture d'à côté, c'est pourquoi j'ai abandonné cette idée. J'ai pensé au protection urinaire et c'est ce qui, au fil de recherche pour une bonne couche pour adulte, m'a amené sur ce site.
    J'étais d'abord surpris mais après la lecture des articles et commentaires je me suis rendu compte que je n'étais pas seul à avoir envisagé cette option.
    En me basant sur l'article sur les meilleures couches, j'ai opté pour les tena slip maxi et je les ai testé en situation réelle en voiture. Les 3 premières fois que j'ai osé en mettre, je n'en ai finalement pas eu besoin mais la 4eme fois je me suis retrouvé dans un bouchon monstre sur le periph et je n'ai vraiment pas eu le choix de faire autrement que de laisser aller ma vessie dans la protection.
    Après une première sensation bizarre cela a été un énorme soulagement. Depuis j'en porte à chaque fois que le risque d'un bouchon se profile et je ne pense pas que je voudrais revenir en arrière.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas trop si ce sondage soutient la thèse mais c'est vrai qu'autour de moi, en tendant des perches à répétitions j'ai finis par apprendre les 3 dernières années que 2 personnes autour de moi mettent régulièrement des couches dans certaines situations sans forcément être vraiment incontinent mais plus par "confort" en cas de besoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous c'est un bien fou de toi mais des couches pour se sentir mieux au sec et surtout de sentir que sa vessie ne fait pas mal comme certaines personnes dit souvent porter des couches n'est pas une c'est juste de se sentir soulagée quand le peu

      Supprimer
  4. moi j'en porte régulièrement
    avec par dessus une culotte en plastique
    je me sens bien protégé
    et je ne me pose pas de questions

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.Je suis chauffeur routier et je porte aussi des couches au heure ou il y as des bouchons dans les grandes villes et j avous c est très pratique.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir ce site. Je n'ai jamais mis de couche depuis mon enfance, mais je faisais des recherches car il m'arrive souvent depuis quelques temps d'avoir énormément de mal à me retenir plus de 2h. Habituellement, si je suis à la maison ou au bureau, ce n'est pas un problème, car je vais tout simplement aux toilettes, mais quand je sors et vais à des endroits où je ne peux pas facilement accéder à des toilettes, c'est un vrai problème et j'ai eu quelques fois des petits accidents.
    Du coup il est vrai que j' ai envisagé le port de protection urinaire, mais je ne sais pas du tout quoi choisir pour une première fois et j'avoue aussi un peu avoir le trac d'en acheter en pharmacie ou supermarché.
    Mon idée initiale était d'aller vers des pants type tena for men ou tena pants, car c'est ceux qui me paraissait être les plus discrets. Mais je vois sur ce site que toutes les recommandations vont plutôt vers des changés complets. Les pants sont ils vraiment moins bien ?
    Le pas pour déjà accepter un pant n'est pas évident mais pour un change complet c'est encore pire.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Content que vous ayez abouti sur notre blog que nous avons justement créé pour que les gens ose parler du tabou de porter des couches pour adulte.
    L'image des couches est assez difficile à faire changer et vous êtes loin d'être seul à ne pas oser franchir le cap.
    Pour ce qui est de la question pants/change complet, comme évoqué sur l'article sur les meilleures couches pour adultes, il est clair que les pants sont moins efficaces et peuvent mener à des fuites qui au final, font que le problème initiale d'être serein n'est pas vraiment réglé. Les pants sont aussi moins pratiques, notamment si vous êtes amené à devoir les enfiler dans des toilettes publiques, car vous serez obligé de retirer complètement pantalon et caleçon ou slip pour pouvoir les enfiler alors que les changés complets peuvent se mettre avec le pantalon simplement baissé sur les genoux.
    Par contre il est vrai que pour se lancer une première fois, il peut être plus facile psychologiquement d'opter pour des pants. Dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander d'opter pour les absorptions maximales type tena pants maxi et de ne pas s'aventurer à vider une vessie très pleine d'un seule coup.
    Essayez peut être d'abord les pants pour commencer, si elle vous conviennent et suffisent tant mieux. Dans un deuxième temps vous pourrez toujours essayer les changes complets pour vous faire vous même votre avis.
    Côté discrétion un change complet peut être tout aussi discrets qu'un pants si vous ne porter pas des pantalons trop moulant. Un simple jean ou même un pantalon de ville suffisamment ample suffit pour qu'ils soient invisible à moins de vraiment y regarder de très près. Pour le rendre encore plus discret, vous pouvez porter un boxer un peu serré pour applatir la couches contre le corps.
    Enfin sur le dernier point qui est d'oser acheter les couches, cela ne doit vraiment pas vous inquiéter. Je n'ai jamais rencontré la moindre remarque en les achetant et le plus souvent personne ne vous demande rien. Les rares fois où l'on m'a demandé si c'était pour moi, l'attitude derrière était toujours bienveillante.
    Sur ce, bon courage pour votre premier essai et n'hésitez pas à remettre un message si vous avez d'autres questions ou tout simplement pour partager votre expérience quand vous aurez franchi le cap.

    RépondreSupprimer
  8. Grand amateur de festivals, je me suis laissé convaincre par une copine que finalement les couches étaient une bonne option pour réduire le nombre de visite dans les toilettes bondés et souvent bien crade. Cela permet de s'installer devant une scène tranquillement et de ne pas avoir à abandonner sa place à cause d'une envie pressante. Sur une une longue journée, nous allons en général une fois au toilette pour changer de couche et ça suffit pour tenir le reste.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je met des changes complet quand je vais en ville c est le cote pratique car si une grosse envie de pipi il n est pas possible de se soulager devant un mur sinon cela peut etre un pv .ou aller dans un cafe vous prenez une consommation et 15mn apres re envie voila pourquoi je met des protections et par dssus une culotte pvc pour eviter une possible fuite

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je portes de temps en temps des changes complet, ça m'évite d'aller dans les toilettes public crade avec des odeurs désagréable en cas de pipi c'est plus rassurant que d'avoir un slip mouillé.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai toujours souffert des trajet prolongé en voiture à cause d'une vessie a priori pas très grosse. Les fins de voyages se terminaient a chaque fois par l'angoisse de pas tenir et plusieurs fois j'ai eu des fuites avant d'arriver aux toilettes. J'ai commencé à chercher récemment et suis tombé parmi plein d'autres site sur celui ci. Quelle surprise de voir que je suis loin d'être seule et que de nombreuses personnes ont opté pour le port de protection urinaires. Il y a quelques semaines j'ai essayé et c'est un vrai soulagement. J'ai aussi vu plusieurs site qui expliquaient que prendre la voiture avec une vessie pleine pouvait être dangereux en cas d'accident (risque d'éclatement de la vessie en cas de choc important). C'est un peu ce qui m'a convaincu d'essayer les couches. La première fois je ne les ai pas utilisé mais la deuxième fois cela faisait plus d'une heure et demi que j'étais dans des bouchons et j'ai finalement cédé. Je ne suis pas encore complètement à l'aise avec l'idée mais je ne suis pas sûr que je reviendrais en arrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au début la sensation de se laisser aller dans une couche est quelque peu perturbante mais on s'y fait très vite et finalement bien moins pire que d'avoir une fuite non protégé

      Supprimer