samedi 30 mai 2020

Les meilleures couches pour adultes (mise à jour 2020)


La "technologie" a énormément progressé et les couches pour adultes peuvent maintenant être très performantes : à la fois fines et absorbantes et surtout empêchent les odeurs grâce à une absorption très rapide vers des coussinets antiseptiques qui évitent le développement des microbes qui sont la source numéro 1 des mauvaises odeur.

Comme pour beaucoup de choses, les produits que l'on peut trouver en grande surface sont de qualité juste moyenne et conviendront à la limite en dépannage, même si du coup on s'expose quand même à des risques de fuites en cas d'utilisation. Les bonnes couches pour adultes se trouvent surtout en pharmacie, magasin spécialisé ou tout simplement sur internet.

Les 2 principales sortent de couches sont les changes complet et les pants.





Beaucoup de gens s'oriente d'abord vers les pants car ils paraissent plus pratiques mais surtout parce que ces modèles font moins "couches culottes". Avec les pants, l'absorbtion est nettement moins importante, le risque de fuite plus élevé car l'ajustement n'est pas toujours parfait au niveau de l'entrejambe. De plus pour enfiler un pants si vous voulez vous changer, il faut retirer son pantalon ce qui n'est pas toujours facile dans les lieux publiques.

Finalement le changes complet sont beaucoup plus intéressants car aucun risque de fuite sur le bons modèles, ce qui est quand même la raison principal quand on porte des couches. Les changes complets peuvent se mettre sans enlever le pantalon et avec un peu d'habitude on peut même les mettre debout en s'appuyant contre un mur. Les changes complets étant mieux ajustés et beaucoup plus fin qu’auparavant avec les nouvelles technologie, ils ne sont pas beaucoup plus visibles que les pants.

Voici nos modèles et marques favorites :

Tena Slip Maxi


Clairement le leader. Elles ne sont pas données, mais le confort n'a pas de prix.
L'absorbtion est excellente. Je n'ai jamais eu de fuite dans le cadre d'une durée d'utilisation raisonnable (2 à 3 comissions).
Le systeme odour control fonctionne a merveille.
Finalement assez fine et à moins de porter un pantalon très moulant, elle sont discrètes.
Elles se trouvent en pharmacie, boutiques spécialisées ou internet uniquement. Attention les modèle que l'on trouve en grande surface sont des Tena Slip Plus dont l'absorbtion est beaucoup moins importante et il m'est déjà arrivé d'avoir des fuites avec.

Abri Fom Air Plus Premium S4 M4 ou L4


Aussi bonne absorbtion que les Tena Slip MAxi si ce n'est meilleure. Elles sont d'ailleurs très légèrement plus épaisses.
La lettre correspond à la taille.
Le chiffre correspond à la capacité d’absorption, éviter les modèles autre que 4 si vous ne voulez pas de mauvaises surprises.

Molicare super plus 

Également de très bonnes couches de la marque Hartmann.
Ce sont les seules qui ne sont pas en matière intissée mais avec un fin voile plastifiée en surface qui en fait probablement le modèle le plus efficace.
Elles peuvent être bien ajusté et sont alors assez discrète, surtout si vous portez un collant ou un boxer par dessus.
Permet de tenir quasiment une journée entière si besoin.
Leur couleur violette les rends reconnaissable parmi toutes.













Dernière détail : pour un bon maintien, quelle que soit le modèle, pensez à croiser les adhésif comme indiqué dans cette vidéo (ce n'est pas en français, mais on comprend l'idée) :

130 commentaires:

  1. C'est vrai que les couches sont de nos jours beaucoup plus confortable qu'il y a quelques années.

    Pour ma part je n'utilise que des changes complets, jamais de pants. J'achete zn pharmacie des tena slip maxi ou de molicare nuit (même pour la journée). Jamais eu de soucis de fuite, mais je ne les garde jamais toute une journée :en général une demi journée quand la situation le necessite (principalement train et quand je vais à des spectacles ou des concerts)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je l'écrivais sur un commentaire sur la page principale, je porte des couches quand je fais du planneur, du ski ou en transport.

    Pour moi les seules valables sont les Abena Abriform M4.

    Jamais une fuite et très confortable.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi jamais de protection urinaire acheté en supermarché, la qualité est vraiment pas terrible.
    Par contre tena slip maxi ou molicare nuit, même de jour m'ont toujours apporté satisfaction.
    Je précise que je porte des couches pour le confort dans certaines situations mais absolument pas par obligation physiologique.

    RépondreSupprimer
  4. Les molicare nuit sont aussi mes préférés. Meme si les tena slip maxi sont plus facile à trouver en pharmacie et tout aussi confortables.

    RépondreSupprimer
  5. Les pants ne sont pas si mauvais que ca si on prends les modèles qui absorbe le plus (tena pants maxi). J'en porte régulièrement la journée quand je fais mes tournées chez mes patients (je suis infirmière libérale). Par contre c'est vrai qu'il faut tout enlever pour en enfiler des propres (collant, pantalon).

    RépondreSupprimer
  6. J'ai decouvert les changes complets tena slip maxi après ma première grossesse qui ne ma pas laissé d'autre choix que de me protéger pendant plus d'1 mois.
    Et en fait ce fut pour moi une révélation. Je me suis rendu compte que les changes complets n'était pas du tout inconfortable mais pouvait être très pratique et depuis j'ai continué a en porter de temps en temps quand je sais que je peux me retrouver dans une situation où je ne pourrais pas trouver de toilettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu similaire pour moi, après ma grossesse, j'ai fait plusieurs semaine d'incontinence avant que la rééducation ne soit efficace. Après avoir essayer plusieurs modèle j'ai fini par utiliser principalement des tena pants maxi acheté en pharmacie. J'avais acheté plusieurs paquet en promo et quand j'ai arreté d'en avoir besoin, il m'en restait encore 1 paquet entier. Je les ai gardé dans mon placard.
      Dans les mois qui suivirent, bien que totalement capable de me retenir normalement, je me suis retrouvé plusieurs fois dans des situations de galère pour pouvoir aller au toilette (je suis commercante dans une boutique ou je suis souvent seule), et au bout de quelques fois bien penibles je me suis dit qu'en fait c'était bien pratique quand j'avais mes couches finalement. Je me suis posé la question : pourquoi ne pas utiliser de temps en temps les pants qu'il me reste si je sais que je ne pourrais pas forcément aller au toilette facilement. Et ainsi j'ai commencé à en remettre de temps en temps.
      Evidemment l'habitude est resté et j'ai racheté d'autres paquets.
      Il m'aura fallu avoir été contraint une fois d'en porter pour me rendre compte que finalement porter des couches n'avait rien d'inconfortable, au contraire.

      Supprimer
    2. Je suis benoit je mai des couche aussi sa faai 4ans on et bien dans les couche

      Supprimer
    3. Moi Philippe je l'ai des couche et on et très bien

      Supprimer
    4. Moi Philippe je l'ai des couche et on et très bien

      Supprimer
    5. Vous avez quoi comme couche pour la nuit

      Supprimer
    6. Les tena slip maxi que nous vous avons conseillé dans un autre message sont très bien aussi bien pour la journée que pour la nuit.

      Supprimer
  7. Bonjour, je reposte une demande faite sur Doctissimo...
    je ne suis pas incontinent, mais voici mon problème : je viens de subir une intervention importante (péritonite) et le temps que ça se remette et dégonfle (on m'a injecté de l'aire, des liquides) , tous les organes sont compressés, dont apparemment la vessie. Je n'ai aucune fuite, mais dès que je ressens l'envie, il faut que j'urine sous peine de douleurs terribles dans le bas-ventre , qui se répercutent dans le reste de l'abdomen.
    Chez moi, de jour, aucun problème, je vais aux toilettes. La nuit, je mets une sorte de slip absorbant juste au cas où il y aurait un accident entre le moment où l'envie me réveille et l'arrivée aux toilettes (mais j'ai jusqu'ici réussi à y aller).
    Cependant, je vais avoir à me déplacer impérativement (RdV médicaux notamment) , avec de longs trajets en transports en commun, des attentes, et là, que faire si je n'ai pas de toilettes à proximité ?
    Les slips absorbants ne me paraissent pas l'idéal à l'extérieur, car s'il y a un "accident", il faut pouvoir se déshabiller pour se changer. Une protection qui ne s'enlève pas comme un slip ne permet pas non plus d'aller aux toilettes s'il y en a.
    Quelle solution pour éviter ce stress ?
    Désolé si ma question peut paraître stupide,

    Merci d'avance, ça me dépannerait pour une quinzaine de jours qui risquent d'être difficiles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour essayer de répondre à votre question (qui n'est absolument pas stupide) :
      Les pants (slip absorbant) peuvent être une solution si vous pensez que vous pourrez peut-être aller au toilette. Si vous ne pouvez pas y aller vous pouvez utiliser votre pant et vous n'avez pas forcément besoin de vous changer immédiatement. Si vous utilisez un pants de qualité (par exemple tena pants maxi) il n'y a pas trop de risque de fuite si vous n'urinez qu'une fois dedans.

      Si vous voulez être totalement serein, à votre place j'opterai pour les changes complets type Tena slip maxi. Et quand vous avez envie, et bien vous les utiliser tout simplement sans vous soucier de chercher des toilettes. Les premières fois, il faut oser franchir le cap, mais après vous verrez que c'est vraiment la solution la plus simple. Ces couches sont très absorbantes et vous pourrez ainsi faire tout ce que vous avez à faire.
      Justement les couches pour adultes sont le meilleur moyen de s'éviter du stress.

      Supprimer
    2. Merci de la réponse, ce blog est tout à fait étonnant ... j'avoue ne pas être emballé par le fait d'être obligé de me soulager dans une couche, j'aimerais que cela me laisse la possibilité de faire autrement, et je crains aussi de porter des protections volumineuses sans doute visibles si je m'habille normalement ( pantalon pas ultra serré, mais pas "baggy").
      De plus, j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que ce genre de produits se vend en paquets énormes, largement supérieurs à mes besoins, et j'ai a priori une quinzaine de jours de convalescence, avec peut-être 5 ou 6 sorties inévitables où j'aurai un bon moment de transport, de l'attente, du temps à consacrer sur place le retour, et inévitablement le besoin d'uriner, très rapidement douloureux en ce moment, même si "techniquement" je suis capable de me retenir.
      Donc encore de fortes réticences, mais je réfléchis, car il faut vraiment que je sois tranquille.

      Supprimer
    3. Bonjour suite à mon hospitalisation j'ai reçu des langes la nuit par manque de personnel en soirée puis ensuite le week end pour la facilité mais là cétait toute la journée, puis de file en aiguille j'en avais tout le temps et pendant les examens mêmes devant les docteur,... de retour à la maison j'ai essayé de m'en séparé puis catastrophe alors depuis un an j'en porte

      Supprimer
    4. Je porte des couches à scratch qui son très bien le jour je porte des culotte souvent avec des fuite cpmment faite vous la journées

      Supprimer
    5. Les culotte ou pants, même si ils sont vendus pour être pratique la journée ne garantisse vraiment pas une bonne sécurité contre les fuites. Les vrai changes complets sont vraiment la seul protection efficaces, et bien ajusté ce n'est pas moins confortable ou discret que les pants.

      Supprimer
  8. La question de savoir si c'est visible revient tellement souvent quand on parle de couche. Et franchement à moins de porter des vetements vraiment moulant ca ne se voit pas. Les gens ne regarde pas constamment vos fesses. Et de toute façon tout le monde s'en fiche. Même si quelqu'un scrute votre derrière et se rend compte que vous en portez, que pensez vous qu'il se passera ?

    Pour ce qui est de la quantité dans un paquet, dans un paquet de tena medium il y en a 24. C'est plus que les 5 ou 6 sorties inévitables, peut-etre que comme cela vous pourez faire un peu plus que ces sorties inévitables, et au pire il vous en restera, et si un jour vous vous retrouvez dans une des nombreuses situations ou on peut être en galère de toilette, vous serez bien content d'en avoir sous la main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, vous êtes convaincant, ainsi que les douleurs liées à cette envie qui m'ont encore réveillé deux fois et imposé les toilettes. Mais elles sont à quelques mètres et je me dis pour me motiver qu'à 50 minutes de transports, debout, ça ne sera pas tenable (d'autant qu'il faut que je boive et marche, après tous ces jours de perfusion), que souffrir le martyre ou s'inonder ou craindre le moindre pas dehors sont des solutions pires. De toute manière, c'est une question de jours, il va falloir trouver une solution. Et puis comme vous dites je ferai des "extras", des petites choses comme tenter d'aller chez le coiffeur. Autant triompher maintenant de mes réticences et essayer, m'habituer, me donner confiance.

      Autre obstacle à surmonter : acheter les couches, même si cette gêne est infondée, et que je n'y suis pour rien dans ces suites post-opératoires...C'est un cap psychologique à passer, ça me tombe dessus comme ça, je gère ce problème imprévu en plus. Je vais prendre sur moi et y aller tout à l'heure , après avoir tenté de dormir un peu. Lire ces témoignages tout en étant anonyme m' aide.

      Supprimer
    2. Je suis content si cette discussion a pu aider.
      Pour ce qui est de l'achat des couches, il n'y a vraiment pas à se préoccuper l'esprit.
      Vous rentrez dans une pharmacie et vous demandez un paquet de Tena Slip Maxi Medium ou Large selon votre morphologie. C'est pas plus compliqué que de demander une boite de doliprane.
      Ils sont habitués (les vitrines de nombreuses pharmacies qui sont pleines de protections en tout genre) et si vous avez l'air de savoir ce que vous voulez, ils ne vous poseront pas de questions.

      Supprimer
    3. Voilà, j'ai acheté un paquet, c'était ma première sortie depuis l'hosto, quelques centaines de mètres encore douloureux. Je fais un essai comme si j'étais à l'extérieur pour ne pas être pris au dépourvu quand je vais être obligé, m'habituer et me donner confiance. Assez difficile à mettre, à régler. Effectivement, j'ai un jean pas trop serré, noir, ça passe, il faut vraiment le savoir. Mais drôle d'effet quand même pour marcher.
      Je me dis pour me motiver que ça va favoriser ma mobilité que ça va m'aider à sortir ,donc à me rétablir.

      Supprimer
    4. Une bonne chose de faites. Vous verrez, on s'habitue très vite à les mettres, les ajuster, mais surtout à les porter et marcher avec.
      Pour un bon maintien si vous marchez beaucoup c'est pas mal de porter un boxer par dessus la couche. En plus je trouve que ca rend la couche plus discrète. Pour les femmes, le collant un peu serré est aussi un bon moyen de maintenir la couche et la rendre plus discrète.
      Bon courage en tout cas pour le temps d'adaptation.
      L'étape qui pourra aussi etre un peu difficile et avec laquelle vous devriez peut-être vous entraîner avant est le fait de se laisser aller dans la couche. Car la première fois, ce n'est pas évident non plus.

      Supprimer
    5. Test plutôt concluant : j'ai fait exactement comme si j'étais hors de chez moi, pendant 6 heures . 1ères douleurs au bout de 3 heures, donc soulagement de la vessie impératif sous peine de me rouler par terre, et je me suis contraint, en faisant attention à ne pas aller trop vite par crainte du débordement. Je n'avais même pas l'impression d'être mouillé.
      2ème soulagement 3 heures après (ma limite en ce moment), mais imprévu celui-là et pressant, j'ai eu une visite inopinée qui m'a réveillé, et j'ai pris le risque.
      A peine la sensation de mouillé, et quand je l'ai enlevée, j'étais en fait sec, et aucune fuite (j'avais mis un boxer justement) . Je m'attendais aussi à un truc pestilentiel. eh bien non , même pas.
      Bon , je préfère quand même vivre sans couche, mais au moins j'aborde sereinement cette quinzaine de convalescence, sans craindre de sortir pour faire tout ce que j'ai à faire, même loin de chez moi et longtemps.

      A vrai dire, je ne rentre pas vraiment dans les cas du sondage : ni par nécessité physiologique absolue, je peux théoriquement me retenir, ni par confort (on est quand même mieux en boxer seul ! ), ni pour être rassuré en général, dans la mesure où c'est passager et où de plus j'avais des réticences (j'ai toujours d'ailleurs, je reconnais, une mauvaise image) , mais bon la post-opération est une raison qui touche peut-être d'autres personnes. D'où mon témoignage de "novice"


      Supprimer
    6. Content que cette première ce soit bien passée. C'est sur que les couches ont fait de très gros progrès et on se sent non seulement au sec, mais en plus les odeurs sont très limitées, à moins d'avoir mangé des asperges ;-)

      Supprimer
    7. Des asperges ???

      Du reste, j'ai peut-être trouvé LA solution pour, par exemple, passer la journée dehors au besoin, en multipliant les transports, les attentes. M'étant mal débrouillé au départ, j'ai remis les fixations au moins à trois reprises, bien comme il faut, et elles ont tenu. J'en déduis qu'on peut partir avec une couche, la dégrafer partiellement, comme si l'on baissait un "pant" et uriner si l'on trouve des toilettes, et ne l'utiliser que dans l'urgence. Méthode à tester la nuit, si je dois me relever encore trois fois comme la nuit dernière :-(

      Supprimer
    8. Quand on mange des asperges, cela sent très fort l'asperge quand on va uriner après !

      Supprimer
    9. Juste un complément : j'aurais quand même tendance à dire par experience qu'une couche "ouverte" et remise est quand même moins bien maintenue et qu'il y a plus de risque de fuites.

      Supprimer
    10. Bon, retour de l'expérience : ça a fonctionné parce que je me suis appliqué avant de me coucher, je l'ai bien installée et que je n'ai pas eu à bricoler les attaches plusieurs fois comme à mon premier essai. Donc premier réveil, 3 heures après comme d'habitude, hélas , le plus violent et le plus "risqué" (pourtant j'avais pris la précaution d'uriner juste avant de me coucher). J'ai le temps d'aller aux toilettes , j'ouvre délicatement la protection d'un seul côté et j'urine. Deuxième réveil , trois heures et demi plus tard,moins violent : même opération mais de l'autre côté.
      Ca n'a pas eu plus d'effet négatif que si j'avais repositionné la protection deux fois, il y a eu très peu de manipulations. Dernier réveil, bien crevé : je m'impose pour me familiariser de me soulager dedans et tout a parfaitement fonctionné.
      Ce qui veut dire que la semaine prochaine, où je vais avoir une journée qui serait difficile même sans avoir été opéré, avec plusieurs trajets en transports en commun distants entre eux, où je compte une dizaine d'heures loin de mon domicile, je peux y aller rassuré, je peux gérer les questions "techniques" et ne rien annuler (notamment un RdV important et long à obtenir chez un spécialiste,mais aucun problème de discrétion, c'est pour la gencive. Un peu parano , j'emporterai quand même un change à tout hasard...).

      Voilà, pour ceux qui lisent mon témoignage et seraient dans ma situation, (c'est-à-dire dans une situation provisoire difficile mais pas vraiment emballés par le port d'une protection), la compensation que ça apporte, en me rassurant, me permet de dépasser mon blocage et l'image négative de cette contrainte imprévue, qui m'a donné un peu le cafard en sortant de l'hôpital.
      En contrepartie, ça me libère, ça me permet de vivre, faire ce que j'ai à faire , de ne pas perdre mon temps , de ne pas angoisser.
      Ce n'est pas idéal, évidemment, mais sur les plateaux de la balance, les avantages me paraissent l'emporter nettement sur les inconvénients.
      Surtout si cette douleur dépasse le temps prévu, comme s'en plaint quelqu'un sur un forum médical, qui souffre après la même opération exactement de la même chose que moi. -:(

      Supprimer
    11. Encore une fois, content que cela soit moins difficile que vous ne le pensiez.

      Merci pour votre témoignage.

      Supprimer
  9. J'ai vecu une situation similaire il ya quelques années : obligé de porter des couches temporairement suite à une opération. Apres une dizaine de jours, je pouvais m'en passer mais j'ai decouvert le côté pratique d'en porter.
    Depuis j'ai toujours un paquet de change complet molicare à la maison et j'en porte si je dois m'éloigner de toilettes décentes ou de toilettes tout court (long trajet, théâtre, ...).
    Finalement je me dis que ca m'a permis de changer mon regard sur les couches pour adulte et j'en suis aujourd'hui bien content.

    RépondreSupprimer
  10. Habitué à porter occasionnellement des couches tena slip maxi. La boutique où je les achète habituellement est en rupture (GO2Santé), j'ai donc essayé un paquet d'AbriForm Premium L4 et il faut avouer que j'ai été très agréablement surpris.
    L'absorbtion est excellente et en plus elle sont moins chère que les Tena. Je pense que j'en racheterai,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intérêt outre le prix est aussi semble-t-il de pouvoir acheter des paquets moins volumineux, car mes besoins vont s'espacer au fil de la convalescence. Au fur et à mesure que le ventre va dégonfler, ma vessie va tolérer plus facilement la rétention.
      Les attaches sont-elles repositionnables ? C'est en effet important comme je le dis plus haut : si l'envie me réveille, comme c'est le cas depuis que je suis sorti , parfois avec une douleur qui signale l'urgence, je n'ai aucune raison de ne pas aller aux toilettes. Sur les Tena maxi, si la protection a été bien posée avant de dormir (j'y parviens maintenant) c'est comme si je n'avais fait qu'un repositionnement des attaches ,d'un côté seulement, et ça fonctionne très bien. Je finis la nuit sans problème, comme la nuit dernière, ou au moins jusqu'au réveil suivant.
      Jusqu'ici, en 8 jours, j'ai toujours eu au moins un réveil après 3H00/3H30 , et un seul "accident" (pression brutale en me levant sans doute trop brusquement) qui justifie encore de ne pas encore prendre trop de risques.

      Autre question : en modèle, le n° 4 (il me faut du M) semble supérieur en absorption aux Tena, n'est-ce pas trop volumineux ? Déjà, pour sortir au-delà de 3 heures, où je suis vraiment obligé comme je l'ai expérimenté hier, ce n'est quand même pas très agréable, il faut bien le reconnaître. Alors une protection plus grosse, je ne sais pas si ça ne sera pas trop... Si je suis contraint d'uriner, il faut que je vide la vessie, c'est tout ou rien, mais le modèle n° 3 n'est-il pas suffisant dans ce cas ?

      Supprimer
    2. Pour ce qui est des attaches, elles sont moins repositionnables que sur les tena, mais ca peut aller.
      Pour ce qui est des n°3 sur les abena, je ne saurai répondre, je ne les ai jamais essayé.

      Supprimer
  11. Mes couches préférées sont très nettement les molicare super plus violette. Elles sont très absorbante et parfaite aussi bien pour le jour que pour une grosse nuit.

    RépondreSupprimer
  12. 11ème jour de convalescence dont 10 avec usage partiel de protections (nuit, sorties relativement longues), à raison d’une à deux par jour selon la situation. Cela me permet de dresser un premier constat. Donc je maintiens : c’est peu agréable, surtout quand il faut sortir et marcher (la nuit pas de problème), c’est un peu chaud (j’imagine l’été !) même si ce n’est pas l’horreur que j’imaginais (la protection finit par s’adapter un peu au corps, surtout avec un boxer). Mais la tranquillité d’esprit compense : meilleur endormissement, quand j’étais certain de me réveiller très vite avec risque important d’accident, et aucune hésitation à sortir loin de chez soi.
    Je n’ai eu en tout et pour tout que trois « urgences », mais sans protection, ces trois fois auraient tourné au cauchemar. Ca m’a aussi permis de tester sans paniquer le progrès de la convalescence : ayant senti un besoin au bout de trois heures dehors, j’ai tenu et finalement j’ai presque résisté 4 heures, à 10 minutes près j’arrivais chez moi à temps. Sans protection, je me serais mis à paniquer, d’autant que j’étais dans les transports quand ça s’est réveillé.

    Remarques sur le produit, puisque c’est le sujet de cette rubrique: le contenu d’une vessie sature la protection dont l’indicateur est au bleu (Tena maxi), mais n’impose pas un changement immédiat, on reste au sec. Il y a même une marge de sécurité (un modèle au dessous serait-il suffisant ?), mais enfin avec trois heures de plus d’autonomie, on a le temps de trouver où se changer. Ne pas oublier de se munir de sacs plastiques pour jeter, et comme je suis maniaque, de lingettes.
    Le repositionnement des attaches, sur lequel j’insiste encore une fois, est capital dans des cas comme le mien (si des fabricants lisent ça… ) de non-incontinents ayant un souci médical provisoire : il permet d’éviter de se soulager systématiquement, si par chance on trouve des toilettes, ou encore au premier réveil la nuit. Deux ouvertures (au moins) ne posent pas de problème, si l’on a bien positionné la protection au premier coup, ce que j’arrive maintenant à faire. Cela donne alors une grande autonomie : si par chance on trouve des toilettes, on repart tranquille pour au moins la même durée.

    Ce qui me fait penser que les fabricants devraient continuer à améliorer ce point, car je suis persuadé que les usagers contraints occasionnellement au port de couches sont très nombreux, il me semble que de nombreuses opérations et troubles de l’abdomen ont des répercussions sur la vessie (inflammations, coelioscopies, infections diverses, prostatites etc.). D’ailleurs, le chariot des infirmières en gastro-entérologie était chargé de couches, alors que parmi les patients la plupart étaient relativement jeunes.
    Et du même coup, en ciblant aussi cette catégorie, changer l’image que ces mêmes fabricants et vendeurs en donnent, à savoir celle d’une image négative de dégradation physique définitive (vieillesse , incontinence permanente...) à travers les publics qu’ils ciblent.
    Voilà, j’espère que cet avis aura été constructif.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette page très instructive. Je porte régulièrement des tena slip maxi depuis quelques années dans différentes situations pour des raisons de confort uniquement (je ne suis pas du tout incontinent). J'ai decouvert ici l'astuce des adhesifs a croiser pour un meilleur maintient et c'est vrai que ca change tout. les tena slip maxi qui sont deja très sûre sont encore plus confortable à porter (notamment mieix ajuster à l'entrejambe).

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas l'astuce des adhesifs positionnés de manière croisés. Je ne manquerai pas d'essayer. Pour ma part, je ne jure que par les molicare super plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Le coup des attaches croisées est LE truc à ne pas oublier !
      C'est la seule solution pour éviter une couche qui baille, qui se délite, qui ne tient plus au bout d'une heure ou deux.
      J'ai longtemps été convaincu que les adhésifs du bas devaient être orientés vers le bas et ceux du haut vers le haut... Jusqu'un jour où je suis tombé à l'improviste sur l'explication inverse...
      J'ai testé et depuis ça a changé (non pas ma vie ^^, mais) la durée de bon maintient des couches !
      Ce tout petit point de détail dans la vidéo ci-dessus est en fait un point majeur (et bien souvent très méconnu).
      Seules les couches de la marque Cora (dont la coupe est fort approximative) ne tiennent pas mieux avec cette technique :/

      Supprimer
    2. Complètement d'accord, juste indispensable, je croise toujours

      Supprimer
  15. Merci de partager vos expériences avec les autres visiteurs de ce site.

    RépondreSupprimer
  16. LEs meilleures couches sont les molicare super plus et les tena slip maxi. elle sont confortables et très absorbantes, je sors avec sans problème sous un jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ça vous gêne pas quand vous marcher jai souvent des rougeurs entre les jambes

      Supprimer
    2. Il est important d'essayer plusieurs modèles pour trouver celui qui vous convient. Si vous avez des rougeurs significatives ce n'est probablement pas le bon modèle ou la bonne taille.

      Supprimer
  17. Je porte aussi bien des couches que des pants, le tout est de bien choisir. Pour les couches ma préférence se porte sur celles que j'utilise actuellement, des ID SLIP SUPER Plastifiées"je n'aime pas les non-tissées". Je trouve plus agréables de porter des plastifiées, genre MOLICARE, ou ABENA M4 que l'on ne trouve plus en FRANCE hélas, seul quelques sites étrangers les proposent, mais les frais de port font monter la facture. Petit message à ABENA, laissez le choix aux consommateurs et dès que vous les commercialisez à nouveau je serait preneur, en attendant je commande sur le net mais plus vos modèles. Pour ce qui est des pants, j'utilise des ABRI-FLEX Prémium, moins performant qu'une couche, mais qui peut dépanner. J'ai testé les couches de supermarchés, rapport qualité/prix il est préférable de laissé de coté, proportionnellement vous ne paierez pas plus cher en pharmacie ou sur le net pour une meilleure absorption et plus de confort. J'en porte sous mes vêtements quand je sors et je n'ai jamais eu de soucis de fuite ou autres désagréments.

    RépondreSupprimer
  18. Je n'aime que les Abena ABRIFORM M4 avec un insert traversable en plus dedans trop confortable.

    RépondreSupprimer
  19. Les meilleures sont indiscutablement les comficare m10. Mais dans le couches que l'on peut trouver plus facilement sur paris en boutique, les abena abriform m4 sont bien aussi. J'en porte pour le boulot. Je suis commercial et visite une dizaine de clients par jour, chez le client je vais à l'essentiel et je ne demande jamais les toilettes.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous, je travail dans une boutique de matériel médical et nous vendons donc des protections contre l'incontinence. Il est vrai qu'il y a de plus en plus de personnes qui viennent en boutique et avoue librement qu'ils achètent les protections pour eux même, pour leur côté pratique dans certaines situations (transports, boulot et spectacles en premier lieu).
    Mais ce n'est pas pour parler de cela que je voulais poster un message, mais pluto pour éclairer sur le choix entre les pants ou les changes complets. Dans cette interrogation que beaucoup se posent, il y a une certitude indiscutable et c'est l'explication que nous donnons aussi en boutique :

    - les pants sont fait pour palier aux fuites urinaires permanentes caractérisées par un petit écoulement d'urine régulier, certains modèles ont une capacité d'absorption assez importante pour tenir un certain temps mais tout de même assez limité,
    - les changes complets peuvent remplir le même rôle que les pants avec souvent une capacité d’absorption plus importante, mais surtout ils sont mieux ajustés, ont de meilleures barrières anti-fuite et ont une absorption plus rapide. les changes complets sont donc les protections qui sont les plus adaptés pour les personnes qui ont du mal à se retenir dans le sens où elles vont d'abord pouvoir se retenir un certain temps, puis vider leur vessie d'un seul coup. Les risques de fuites sont beaucoup moins importants.

    Quand on porte des couches pour leur côté pratique, on est dans des conditions similaires au derniers cas cité et il vaut mieux clairement s'orienter vers les changes complets. Les changes complets bien ajustés ne sont pas du tout inconfortable, un peu étrange au début, mais on s'y fait très vite.
    Les gens qui viennent en boutique et qui par hésitation prennent un paquet de pants et un paquet de changes complet pour essayer, finissent dans la très grande majorité par se rabattre sur les changes complets.
    Voilà, en espérant avoir aidé.
    Amitiés

    Pat

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    J'ai une morphologie assez mince et en ce qui me concerne j'ai toujours du mal à trouver la bonne couche qui me corresponde. Entre la taille M qui est souvent voir toujours trop grande et qui dit trop grand dit fuite... Et les tailles S qui taillent mal, ou alors les scotchs qui sont mal positionner ou qui taillent trop petit... dur dur de faire le bon choix.
    J'ai essayé un grand nombre de couches pour trouver enfin celle qui me correspond le mieux et c'est une couche venant des états unis. Malheureusement les frais d'envoi sont exorbitant et j'ai renoncé à en acheter régulièrement car pas de fournisseur en France.
    Du coup les Molicare maxi sont très bien et l’absorption est très bien également. Une couche que j'apprécie est la marque Attends qui rapport qualité/prix est plus que correct avec une très bonne qualité et niveau d'absorption. Mais on les trouve en vente sur Internet.
    Tout ça pour dire que le choix de couches doit être bien réfléchi. Déjà en fonction de sa morphologie pour ne pas se sentir mal à l'aise en la portant, ni trop juste ni trop ample. Il faut se sentir bien avec et ne pas être gêné.
    Ensuite en fonction de sa capacité d'absorption et enfin en fonction de son utilisation, soit des pants soit des changes complets. Voilà.
    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  22. je suis entré dans une pharmacie pour acheter des Tena pants que je portais régulièrement et acheté dans cette officine (loin de chez moi malheureusement) et il u en avait plus mais des Abri Flex qui m'apportent plus de sécurité : un meilleur maintien, plus d'absorption etc et du coup je prendrais les changes complets si je trouve à en essayer

    RépondreSupprimer
  23. Je ne porte que des Molicare super plus. C'est les couches que je trouve le plus adaptées pour moi et elles sont très absorbantes.

    RépondreSupprimer
  24. Après en avoir essayé beaucoup de marques les tena slip maxi sont pour moi les meilleures couches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous retrouverez nos conseils sur l'article "Les meilleures couches pour adultes". Les meilleurs prix se trouvent sur internet et en magasin de matériel médical. En magasin vous pourrez aussi demander conseil.

      Supprimer
  25. bonjour étant incontinent depuis l Age de 15 ans , j ai mis des Tena et maintenant j'ai changer de marque , pour la cité j ai des ID , qui sont très bien ,aussi bien les change complets que les id slip , a essayé et il reste a un prix très intéressant , au plaisir chez amis .

    RépondreSupprimer
  26. J'aime bien porter en journée des molicare Super plus. Je trouve le côté plastique extérieur agréable au toucher. Une couche qui taille bien et agréable à porter. En général je rajoute un insert en plus ce qui donne une capacité d'absorption supplémentaire. Mais la Molicare Superplus absorbe déjà bien!!! Pour la nuit je mets une Comficare, elle est géniale!!! À porter super agréable et niveau absorption c top!! Je ne suis pas incontinent juste une personne qui aime bien porter des changes complets pour le plaisir mais le côté pratique aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'être pas incontinent, pour moi ces un lourd handicape, et cela fais des années que cela dur malheureusement, et surtout que les protections coute chère, de plus on ne peut pas vivre convenablement , pas piscine , le sport très limiter et bien d'autre encore, bon courage

      Supprimer
  27. Si t ai de Montreal je connais une endroit qu on peut se procurer de très très bonne couche adults et très efficace et discret

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à tous,
    j'utilise depuis longtemps des couches pour mes longs déplacements en train ou voiture (surtout les Routes Nationales où il n'est pas évident de trouver "un petit coin")
    Très pratique, je dois avouer que j'y ai pris goût.
    Je lis sur ce site pas mal de choses sur les Changes Complets et les Pants.
    Je pourrai également conseiller les Protections Anatomiques pour la journée. On sent moins de contrainte qu'avec un modèle du type complet. C'est ce que j'utilise le plus souvent. En fonction des marques, il y en a qui absorbent énormément et, autre avantage, le change est bien plus facile qu'avec un modèle à "scratch". Pour les maintenir, ce n'est pas trés sexy, étant un homme, j'utilise un slip coton assez large type "kangourou" de pépé mais ça enveloppe bien la couche et le corps. Jamais de fuites.
    Question marque j'achète des Abrisan N°11 de chez Abena uniquement en magasin spécialisé (plus pratique qu'une pharmacie et surtout moins cher)

    RépondreSupprimer
  29. bonjour, j'ai essayé récemment les tena slip maxi au ski et au transport. c'est une très bonne couche qui absorbe rapidement et qui retient bien les odeurs. cela dit, elle est très performante jusqu’à 2 gros pipi mais a partir du troisième, il y a risque de fuite lorsque l'on s'assoie. alors il ne faut pas compter en faire un quatrième au risque d'avoir une catastrophe! pour quelqu'un d'actif comme moi, il faudrait une couche encore plus absorbante ou alors mettre un insert dedans.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour moi je en met depuis toujours pour le plaisir et peut importe si on voir que porte une couche et pour ce qui cherche une couche qui absorbe prenez les ID de ontex maxi elle absorbe bien aucune fuite au bout de 4 grosse pipi debout et assiste laisse la peau au sec la seul choses à savoir si les personnes c'est par obligation c'est change complet n'absorbe mal en positions coucher uniquement debout et assiste ( pour les homme chez la femme je sait pas )

    RépondreSupprimer
  31. Il est vrais, que c'est bien pratique de porter une couches,des besoins soudain toujours au mauvais moment. Avec une couche cela dépanne et en toute discrétion en plus.Pas besoin de se tortiller dans tous les sens ou de sautiller, suffit de se laisser aller dedans .

    RépondreSupprimer
  32. Oui les couches sont souvent très pratiques, moi je les utilise surtout la nuit...Il faut dire que je rêve que je suis au toilette et ....
    Par contre très surpris de la vidéo qui préconise de croiser les adhésifs...C'est la première fois que je vois ça ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou achetez vous vos couches

      Supprimer
    2. Signe que les couches sont beaucoup plus un produit de consommation courante que certains pourraient penser, on en trouve dans toutes les moyennes et grandes surfaces. Vous pouvez trouver les modèles les plus absorbants et efficaces plutôt en pharmacie et dans les magasins médicaux. Et sinon tout simplement sur Amazon, ous y trouverez facilement toutes les meilleures couches pour adultes comme les Tena slip maxi, abena abriform, et le prix y est très intéressant.

      Supprimer
  33. J'ai toujours eu du mal à me retenir et la nuit j'ai toujours eu des accidents mais Marie-Jeanne je me retiens pas plus de 10 mn alors les couches c'est vraiment tellement pratique! Mais j'ai du mal à trouver une couche ou je suis certain de pas avoir de fuite même si je refuse aucun café chez les clients. l'UD slip expert plastifié est presque parfait mais en fin de journée c'est parfois trop. Le top que j'ai trouvé c'est les inspiré+ mais Chessy très cher. Je mets des ID expert toutes les nuits, je me casse plus la tête, mais en journée ça ferait cher alors j'en mets que quand je sais que je risque. Et puis en catamaran de sport car je suis en combi étanche donc la c'est juste obligatoire. Merci à ce sute de démystifier le sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couches après un certain temps on ne peux plus s'en passer, c'est tellement sécurisant tout en étant discret et confortable ! On passe vite du confort à l'obligation. La nuit par exemple . Au début j'avais 1 ou 2 accidents par mois. Aujourd'hui c'est pipi au lit à 80%. Et dans la journée il me faut 2 changes par jour.

      Supprimer
  34. Super site! Felicitations!
    Je suis novice dans le port de couches, pourtant j'ai toujours eu une vessie disons tres sensible (bien que je n'ai jamais eu d'accident). J'ai finalement décidé à me lancer pour le côté pratique dans certaines sitations et je viens de recevoir mon 1er paquet commandé sur le net. J'ai opté pour des molicaire slip super plus mais non plastifié, resultat pas au top niveau absorption et les attaches bof. Faudra-t-il que je prenne les plastifiees la prochaine fois? Ou bien une autre marque...?

    RépondreSupprimer
  35. Femme de 46 ans, j'ai fait le grand saut dans le monde des couches pour adulte il y a 4 semaines car des règles très importantes et des fuites urinaires. Ai d'abord opté pour des Pants. Je me suis dit que c'était plus pratique et psychologiquement ça ne fait pas vraie couche culotte. Et puis, à usage, des fuites. Et surtout pas pratique du tout pour se changer en dehors du domicile. Ai alors fait un pas de plus, dans ce monde où l'adulte porte des couches. Ai acheté des changes complets. Après avoir regardé ça bizarrement et galeré les premières fois pour les mettre, ai opté par ajouter par dessus un slip femme ventre plat sur des Tena Maxi. Et depuis, je suis LIBRE. Sentiment de douceur, que c'est agréable à porter, qu'on n'est plus dépendant de trouver des toilettes ou d'avoir un accident. Je me suis mise à en porter de jour comme de nuit. Seule question: devient on dépendant aux couches et incontinente en en portant en continu ?

    RépondreSupprimer
  36. Félicitations pour avoir franchi le cap et osé essayer de porter des changes complets. La sensation est en effet confortable et rassurante. Si vous en portez de jour comme de nuits il est sur que vous allez vous habituer et qu'il sera difficile de vivre sans tout simplement parce que leur côté pratique devient indéniable. Il reste cependant toujours possible d'arreter d'en porter mais cela redemendera une période de réadaptation et vous vous regretterez souvent quand vous sortirez sans couches.
    Un bon moyen de pouvoir arreter facilement est de ne pas en porter vraiment tout le temps mais de garder le port des couches pour les situations où vous pouvez vraiment en avoir besoin: pour sortir de manière prolongé, à chaque fois que vous n'êtes pas sur de de trouver facilement des toilettes.
    Si vous continuer à ne pas porter de protections à la maison par exemple et que vous continuer à utiliser les toilettes quand cela est possible, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
    En tous cas c'est ainsi que moi je gère les choses et cela fonctionne plutôt bien depuis plusieurs années.
    Pour les situations où a priori je n'en ai pas besoin mais que j'ai tout de même un doute, je porte quand meme des pants car cela permet d'aller au toilettes facilement si vous en trouver mais de tout de même rester protégé.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, je m'appelle Cathy. transgenre, 39 ans.
    Je porte des couches culottes depuis très longtemps (mon adolescence) et c'est devenu une addiction avec tout son sens pratique, à tel point que j'en achète systématiquement en faisant mes courses au supermarché. J'an porte jour et nuit.
    Je prend des changes complets medium et à peu près toutes se valent. J'y ajoute une couche droite que je commande sur le site sphère-santé et le tout enveloppé dans une des mes culottes plastique.
    C'est très agréable à porter, aucune gène et très absorbant, je peux la garder presque la journée avant de changer pour la nuit.
    Comme je porte des jupes assez amples, style jupes à volants, plissées ou jupes boules, ça ne se voit pas, un bon côté pratique.
    En tous les cas, félicitations à vous qui assumez d'en porter.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  38. Site très intéressant qui décomplexe enfin un sujet tabou .Le fait de devoir porter des couches ont plusieurs origines . Pour ma part, j'ai eu un soucis de santé, et il m'a fallu en mettre la nuit . Depuis je ne sais plus m'en passer, car il y a ce côté pratique de ne plus avoir besoin sortir de son lit pour aller vider sa vessie . Actuellement je porte des ID slip super plastique . C'est une très bonne couche avec un pouvoir d'absorption étonnant .Je trouve ces couches en ligne chez une boutique spécialisé . Pour ce qui reste du must, du super haut de gamme , de la Royls des couches, il faut aller sur les sites dédiés aux ABDL,et prendre la marque BETTERDRY, c'est ce qu'il y a de mieux .

    RépondreSupprimer
  39. Pour moi seul les changes complet types tena slip sont efficaces, que ce soit pour la nuit ou la journée. Les pants c'est fuite assuré dès que je fais un vrai pipi dedans. Je pense que ca va en cas de petites fuits urinaires, mais c'est tout.

    RépondreSupprimer
  40. Je confirme qu'il suffit de ne pas en porter tous les jours pour ne pas trop s'y habituer. Attiré depuis très longtemps par le port des couches, j'ai 46 ans également et j'ai franchi le pas des couches en publics il y a 1 an (par plaisir mais aussi par nécessité pour mon travail). Mon amie l'accepte même si elle ne trouve pas cela très glamour...
    C'est une sensation excellente, de jour comme de nuit (la nuit, c'est pour le plaisir ou lorsque je suis vraiment épuisé - j'ai fait un peu d'énurésie il y a quelques années). Je porte des couches anatomique maintenues par un slip type boxer, elles permettent un pipi complet sans problème. Je porte également des Molicare pour la nuit ou dans des pantalons amples. Elles protègent vraiment bien.
    Merci pour ce site de témoignage, moi qui me croyais seul également...

    RépondreSupprimer
  41. pour ma part c est couche 24heures sur 24 le jour c est change complet marque id maxi avec culotte plastique et journee sans fuite et la nuit c est couche lavable de chez sarahming avec insert et culotte plastique et nuit seraine malgres grosse incontinence

    RépondreSupprimer
  42. Fan inconditionnelle des tena slip maxi, je viens d'essayer les molicare maxi qui ont apparament remplacé les super plus. Elles sont franchement vraiment pas mal, je les ai porté la nuit dernière aucun problème. J'en ai porté aussi hier entre midi et 18h et aucune fuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Molicare maxi sont aussi mes préférés. Jamais eu de fuites avec. Se font beaucoup plus facilement oublier en journée que la plupart des autres couches et leur absorption est top.

      Supprimer
  43. je vous conseilles les couches Nateen, elles sont super confortable, pas chère, très bonne absorption, pas d'irritation et discrète. Elles existent de la taille Small à Extra Small avec different taux d'absorption. Le prix va 5,59 à 9,05 euros pour la plus grande taille avec la plus forte absorption ! vous devriez les essayer. En tout cas moi je vous les conseilles :

    https://www.senup.com/nateen-combi-plus-medium-change-complet-incontinence-3999.html?search_query=nateen&results=60

    https://www.senup.com/nateen-combi-super-ultra-medium-change-complet-incontinence-4014.html

    RépondreSupprimer
  44. je vous conseille les couches Nateen. Elles existent dans toute les tailles, il y a différent taux d'absorption de l'incontinence modéré à très forte. Ce sont des couches écologique et les moins chère du marché des couches.

    Elles ont une très bonne absorption, aucune fuite, pas de mauvaise odeur ni de sensation d'humidité. Les langes sont en tissu avec des attaches en velcro repositionnable à volonté. Elles sont discrète sous les vêtements même mouillée.

    Les prix sont inférieurs à 10 euros pour n'importe qu'elle taille ou taux d'absorption

    vous pouvez les acheter sur Senup.com

    RépondreSupprimer
  45. bonjour à tous , avez vous essayé les couches lavables? est-ce confortable? efficace?Peut-on les laver à l'infini?Quel modèle utiliser? culotte ou change?

    RépondreSupprimer
  46. Super site ! Bravo et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  47. Pour un homme (comme moi), les pants sont vraiment une tané si on doit les changer hors de la maison, il faut complètement enlever le pantalon si on veut en remettre un nouveau. Les changes complets sont beaucoup plus pratiques et au passage nettement plus absorbant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord, on pense souvent que les pants son plus pratiques mais finalement rien de mieux que les changés complets. Pour moi c'est tena slip maxi et un boxer par dessus pour que ça soit plus discrets.

      Supprimer
  48. J'ai testé aussi les changes complets monoprix super absorbant. C'est clairement pas aussi bien que des tena mais franchement pas mal quand même a défaut d'autre chose. Supporte sans problème une grosse vidange de vessie, voir une deuxième pas trop grosse.

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, j'avais déjà exprimé sur ce site il y a quelques mois mon choix de porter de temps en temps des protections pour adultes pour leur côté pratique, sécurité, confort, stress...etc.
    Cela fait bientôt deux ans que j'ai osé franchir le pas, à raison de 2 à 3 fois par semaine en moyenne selon les occasions, pour une durée variable, journée , nuit, les deux, demi -journée, quelques heures, selon situation.
    Ce commentaire pour retour d'expérience.
    Tout c'est toujours très bien passé, jamais de fuites avec les Téna slips maxi ou Abéna M4, très bons produits effectivement comme vous le dites.
    J'en profite également pour faire part, à contrario du manque de fiabilité des pants...et encore de bonnes marques, niveau maxi.
    Chaque essai c'est soldé par une fuite sur le côté, et après une petite miction seulement. Le dernier échantillon essayé cette semaine, juste pour voir, heureusement short noir, pas loin, et pas de téléphone dans la poche. Nul.
    Protège moins que les coquilles Tena Men 3, qu'il m'arrive de mettre par sécurité dans des cas limite, mais ou vraiment impossible de prendre le risque de mettre une couche qui pourrait être vue ou devinée. Absolument invisibles sous n'importe quel vêtement et sous- vêtement, elles permettent au cas ou, une assez petite miction régulée pour patienter et soulager un peu la vessie en attendant un lieu approprié.
    Très bon produit et très confortable, c'est avec les Tena Men 3 que je me suis doucement familiarisé avec les protections, les utiliser, franchir le cap et déculpabiliser.
    Bonne continuation à chacun et à ce site

    RépondreSupprimer
  50. Sans aucune hésitation les Tena slip Maxi sont les meilleures. Très absorbante et franchement pas trop difficile à rendre invisible sous un pantalon. J'en porte très souvent jamais personne n'a remarqué

    RépondreSupprimer
  51. Tena slip maxi ou abena abriform M4, mais ces dernières sont un poil plus épaisses et moins discrètes. Mais personne n'a jamais remarqué ni l'un ni l'autre quand je porte

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour ce blog! Enfin on peut parler sans tabous des protections urinaire!
    Aussi, vous êtes nombreux ici à porter des couches pour le côté pratique et je ne peux qu'abonder et comprendre en quel sens!
    Depuis pas mal de temps les fabricants ont soucis de faire des produits efficaces, confortable et discret.
    Je suis plutôt actif, et en tissant des liens de confiance avec ma boutique habituelle, je suis en première ligne pour essayer les nouveaux produits.
    Il y'a des modèles "hybride" qui apparaissent: Les Tena flex maxi par exemple change à ceinture facile à mettre et plutôt sécurisant. Un peu le même principe chez ID et abena... Des produits discrets, peu bruyant et respirant...
    Un petit dernier plutôt intéressant est sorti chez ID. Ce sont les Innofit. Le gage de qualité et sécurité d'un change complet classique avec 4 attaches mais qui a la particularité de pouvoir être baissé grâce à des côtés extensible pour se rendre aux WC et se remonter un peu comme un sous-vêtement (Avantage du pants). J'ai eu l'occasion de le tester c'est super!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  53. Perso j'ai ete enuretique jusque les 12 ans. Ce qui veut dire que j'ai porté des couches par obligation jusque cet âge.
    Maintenant j'ai 30 ans et je me suis rendu compte il y a environ trois ans que c'était quand même pratique à cause de 2 accidents de pipi culotte.
    Depuis j'ai toujours un paquet de tana pants dans mon armoire et j'en met une lorsque je vais faire les boutiques où un long trajet en voiture ou en avion. (je déteste les WC publics)
    Vive les couches et n'ayons pas honte.

    RépondreSupprimer
  54. Je recherche des bonnes couches pour la nuit qui fuit pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Toutes les couches mentionnées dans cet article sont très bien pour la nuit.

      Supprimer
  55. Merci beaucoup elodie

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour, moi aussi je porte des couches et franchement sa me dérange pas du tout, je porte les changes complets de la marque Nateen une marque belge qui livre en France et elles sont super confortable, et ne gêne pas, je recommande cette marque je pourrais dire que je suis super fan de Nateen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis combien de temps que tu porte des couches moi ça fait 3 mois ça me gêne quand je suis à la caisse et toi

      Supprimer
  57. Moi je porte des Tena slip Ultima que je trouve sur Amazon, elles sont super absorbants et me permettent de tenir toute une journée si besoin.

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour, je porte des couches aussi mais seulement pour des raisons pratiques et de confort.
    Je ne suis pas incontinent ni eu des problème de santé mais j'aime cette douceur. Je me sent protéger.
    C'est devenu pour moi un sous vêtements de tout les jours. Je ne peut plus m'en passer. Quoi que je fasse ou où que je sois si je sais que les WC ne seront pas à ma disposition facilement je me lange d'un change complet avec des id slip taille M change conçu principalement pour la nuit mais que je porte le jour aussi.
    Effectivement si ont fait attention à mes fesses ont peut éventuellement deviné ce que je porte mais après les vêtements s'adapte aussi.
    Je ne fais maintenant plus mes besoins au WC. C'est devenu une rareté.
    Aujourd'hui je fais pipi mais aussi caca dans mes couches quand l'envie est vraiment la. Elles servent à ça après tout. Puis je préfère largement me soulager ainsi qu'à me retenir et d'avoir mal au ventre et d'être stressé etc...
    Exemple.
    Dans les magasins,
    Sur la route,
    En voiture ou transport,
    Avec des amies,
    Au boulot c'est rare mais ça met déjà arrivé et jamais eu de réflexion,
    En balade, etc...
    Et surtout ce que j'aime le plus c'est la nuit. Ne pas être obligé de se lever pour aller au WC et de se soulager à moitié endormi et te rendormir facilement après.
    Depuis que je met des couches j'ai trouvé tellement de points positifs que quand j'en ai pas je suis en stress.
    A me dire mais je suis dehors et j'ai pas de couches mais je croise les doigts pour ne pas devoir croiser les jambes à un moment.
    En plus ils font des couches avec des motifs et tout maintenant que j'affectionne tout particulièrement.
    Comme les couche de chez reaz.
    Ou bien d'autres encore.
    Donc vous pouvez pensé que je suis je sais pas quoi mais je m'en fou. Moi je me sent bien comme ça et cà fait parti de ma vie depuis maintenant plus 6 ans.
    Si vous avez des questions ou autre vous pouvez me contacter sur chlomick@gmail.com
    Ou alors vous pouvez consulter le site abkingdom.com qui est un site réservé aux personnes qui porte des couches par plaisir mais pas que. C'est un fétichisme très répandu dans le monde qui comprend des millions de personnes.
    Donc pour ceux qui se croient seul. Vous ne l'êtes pas.
    Au plaisir de vous parler.
    Sur abkingdom je m'appelle sontbebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi, je mets des changes complet nuit comme jour et ne peux plus m'en passer. Je le sent comme toi non stressé avec et la nuit c'est un régal, finit de se lever 2 voir 3 fois par nuit !!! Les premières fois ont été dures car psychologiquement on se retient puis notre cerveau s'y habitué et oui maintenant c'est devenu naturel de faire dedans et je ne veux rien changer. Moi je prend celle en pharmacie marqué conforme avec la goutte 10 donc le maxi et suis bien. Je vais aller sur le site que tu parles car je veux parler avec des personnes qui sont comme moi

      Supprimer
  59. Vous ne mentionnez pas les tena slip Ultima. Elles sont encore plus efficace que les maxi. C'est vraiment les meilleures couches du marché. Elle sont très difficiles à trouver en boutique mais on peut les commander sur Amazon.
    Je n'utilise que celle là. Elle peuvent tenir une journée, sur des longs trajets par exemple et bien ajusté et en portant un boxer ou un collant par dessus, elle ne sont pas forcément trop visible, à moins de porter un pantalon ultra moulant.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour à tous,
    Merci pour ce super site. J'apporte ma petite contribution avec mon avis sur le débat pants ou change complet, vrai couche avec adhésif.
    Pour moi les pants sont vraiment une fausse bonne idée. Pour moi ça a toujours été fuite assuré, particulièrement quand on s'assied. Vraiment pas idéal pour les voyages en voiture, train ou avion. Pour être vraiment tranquille il n'y a vraiment que les changes complets avec adhésifs, ils s'ajuste beaucoup mieux et sont donc beaucoup plus sûr.
    Même la fausse bonne idée de facilité à enfiler les pants vois vite ses limites quand vous devez vous changer. Pour remettre un pants propre, obliger d'enlever complètement sont pantalon ou ses collants, pas pratique, alors qu'un change complet pas besoin. Au début ça paraît plus technique à mettre mais dès qu'on a pris le coup de main c'est vraiment facile.
    J'espère que ça vous aidera dans vos choix et expériences.
    Longue vie aux couches :-)

    RépondreSupprimer
  61. Je ne vois nul part parler des couches pour adulte little for big. Je les ai découvert il y a quelque temps sur Amazon. Je portais toujours des tena slip maxi et celle si sont encore mieux. Les barrières anti fuites sont nettement mieux,l'absorbtion est encore plus absorbante. Je n'ai jamais eu de fuites avec les couches little for big. Elles sont plastifiés donc tiennent un peu plus chaud, mais ça va et en même temps cela contribue à leur étanchéité. De plus elle sont décorés avec des dessins un peu enfantins (différents modèle de décorations disponible pour les filles et les garçons). Ça fait un peu bizarre mais au final ça me gêne pas.
    Pour les trouver sur Amazon il faut chercher littleforbig couche (sans espace).

    RépondreSupprimer
  62. Cela fait plaisir de parler de couche meme si nous sommes pas incontinente ou incontinent
    Notre age de couple dépasse la cinquantaine
    Mon copain et moi nous dormons avec une couche toutes les nuits pour éviter de réveiller l'un ou l'autre en se levant du lit si l'envie de faire pipi se fait sentir
    Mon copain sa lui arrive de ne pas se sentir et fait pipi involontairement, que moi mon pipi et volontaire
    Pour cela nous utilisons les Attends slip regular M10 très confortable et depuis peu de jolie couche TYKABLES Cammies pour mon copain et pour moi la TYKABLES Unicorns dont le tampon absorbant et très doux de belle barrière anti fuite et une très grande capacité d’absorption (par contre un peu cher) et vu que l'on ne sait pas vue la nuit, le matin on prend plaisir de prendre le petit dej avec nos couches, et par plaisir y faire le pipi du matin
    En ce moment depuis le COVID-19 je ne vais plus dans les toilettes publique je met une couche anatomique Tena comfort max avec une culotte filet
    Encore bravo pour ce blog et de ne pas avoir honte de mettre une couche peu importe la situation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 49 ans et suis devenu accro aussi et tout comme Mme je n'en avais pas l'utilité. Mais je ne peux plus m'en passer journée comme nuit et c'est vrai que ne plus se préoccuper d'aller au WC est au top. Vous vous posez plus la question et ça devient naturel

      Supprimer
  63. Pour moi les meilleurs changes complets sont les ID expert Maxi;
    le film plastique extérieur assure une étanchéité parfaite et le rapport qualité prix est imbattable




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont top celles xi

      Supprimer
    2. Vous avez jamais eu de problème de fuite

      Supprimer
    3. Les id expert maxi sont des couches très absorbante et le risque de fuite est vraiment minime.

      Supprimer
  64. Bonjour, cela fait quelque temps que j’ai eu l’envie un jour de vouloir porter des changes complets pour le coter pratique ducoup je me suis rendu en pharmacie et pris des échantillons et j’ai beaucoup apprécié le fait de porter des couches pour le confort et coter pratique, par la suite j’ai commencer a acheter des paquets de changes complets et à en porter le jour et la nuit, je voulais savoir si c’était normal de préférer porter des changes complets que des sous vêtements classiques ?

    RépondreSupprimer
  65. J'ai essayé les culotte pants et abandonné, j'ai essayé ensuite les changes complet molicare, carrefour et Tena maxi. C'est sans hesitation les Tena maxi qui sont les meilleures couches pour être sûr d'être tranquille. Jamais eu de fuites avec.

    RépondreSupprimer
  66. La sage femme m'avait recommandé les id slip maxi après ma grossesse. J'ai toujours utilisé celle là et elles sont très bien. Jamais eu des fuites

    RépondreSupprimer
  67. Assez difficile à trouver avec le confinement (je n'aime pas commander en ligne) les abena abri form M4 sont mes préférés de toutes les couches que j'ai pu essayer. Absorbante, elle n'ont jamais fuit ni de jour ni de nuit.

    RépondreSupprimer
  68. Je n'ai pas de problème de fuite urinaire, mais dans mon job, j'effectue des prestations qui parfois me bloquent pendant 4 à 5 heures de suite sans pourvoir aller aux toilettes, je me retenais jusqu'à manquer de pisser dans mon pantalon. Pas bon pour les reins... J'ai trouvé la solution avec les Pants Tena maxi. J'arrive à pisser dedans jusqu'à 3 fois sans fuite, j'ai eu une petite coulure le long de la jambe à la quatrième en fin de journée. Globalement,ça fait bien le job, j'ai même une fois bien déféqué dedans en plein milieu de tout le monde en fin de journée après avoir pisser 3 fois dedans... Je n'ai pas senti d’odeur et à priori les gans ne semblaient pas avoir d'odeur dans le nez, pas de réflexion : qui a pété ? C'est vraiment un produit miracle qui me facilite la vie de tous les jours. Bef, je suis devenu un adepte pour le côté très pratique et pour la sensation agréable que ça procure de remplir progressivement ni vu ni connu. Petite astuce, pour un bon maintien et pour que ça passe inaperçu, je mets toujours un boxer un peu serré par dessus.

    RépondreSupprimer
  69. J'utilise les tena flex maxi et Ultima. Elles sont très pratiques car ont peut facilement les ouvrir si on a tout de même accès à des toilettes grâce à leur système d'attache à velcro sur une ceinture. Elles peuvent aussi se mettre très facilement debout et sans retirer sont pantalon et sont tout aussi absorbant que des changes complet de la même marque. Bref le meilleur des deux mondes entre les pants et change complet. Ce sont pour moi les couches parfaites pour quelqu'un d'actif qui peut parfois aller au toilette et parfois non.

    RépondreSupprimer
  70. Moi j'utilise des tena slip ultima active fit avec couche droite culotte en plastique et body

    RépondreSupprimer
  71. bonjour
    on regardant sur Facebook j'ai vu qu'il y ave des Pampers taille 7 pour adulte aux état unis

    RépondreSupprimer
  72. bonjour
    on regardant sur Facebook j'ai vu qu'il y ave des Pampers taille 7 pour adulte aux état unis

    RépondreSupprimer
  73. Les tena slip ultima sont les meilleures couches pour adultes que j'ai essayé et on les trouvés assez facilement notamment sur Amazon. Jamais eu de fuite et plutôt confortable

    RépondreSupprimer
  74. Avec certitude les meilleures couches pour adultes sont les id slip maxi prime.

    RépondreSupprimer
  75. Pour moi le gros problème de la plupart des ces protections c'est la nouvelle norme des intissés. Il devient très difficile de trouver autre chose. Le gros inconvenient est que quand elles commencent à être bien remplies elles suintent légèrement et les sous vêtements finissent par prendre une odeur d'urine.
    La meilleure solution pour moi si je n'ai que des intissés est de prendre une absorption maximale même quand on peut changer régulièrement pour rester loin de la saturation. Ça évite aussi les risques de fuites. Clairement les pants sont hirs classement et la seule solution fiable si on a plus que des légères fuites c'est les changes complets.
    Sinon on trouve encore quelques marques qui ont une couverture plastifiée qui est pour moi le top. Les little for big que l'ont peu acheter sur Amazon en font parti. Elles sont trop cher si on doit en porter tous les jours H24 mais si c'est pour un usage occasionnel dans des situations où on ne peut pas se changer facilement pendant un certain temps et qu'on est quasi sur de vider au moins une vessie pleine voir deux. Je les trouvés aussi beaucoup plus confortable malgré leur épaisseur que d'autres comme les id slip ou les tena slip.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord, pour moi c'est toujours des protections plastifié, même si plus difficile à trouver. Mes préférés sont les molicare mais obligatoirement avec une couche droite en plus car leur absorption n'est pas dingue, ou alors les littleforbig qui sont juste parfaite mais un peu cher.

      Supprimer
  76. Dans les couches plastifiées, qui sont pour moi la seule chose efficace, les betterdry sont très bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je dois porter des couches 24h sur 24h suite à une descente de vessie! Je porte betterdry pour son prix et aussi les premia maxi de bastide! Qualité prix pour une incontinence forte!

      Supprimer
  77. Merci pour ce site.
    J'ai commencé il y a 6 mois a avoir régulièrement des légères fuites. Après des examens, le médecin a conclu à une hyperactivité vésicale. Il m'a donné du vesicare en traitement. Très efficace pour réduire les envie fréquentes mais par contre quand ça vient, j'ai très peu de temps pour trouver des toilettes et si je n'en trouve pas ce n'est pas des légères fuites mais des vessie pleine qui se vide.
    Avant le vesicare des plants était suffisant mais j'ai du rapidement chercher plus efficace. Tous les conseils de ce site l'on convaincu de passer au change complet tena slip ultima et finalement c'est beaucoup plus pratique et surtout plus efficace que les pants.
    Le médecin a dis que 6 mois de traitement et faire attention à espacer les mictions devrait permettre de stoppers le vesicaee et retrouver un semblant de normalité.
    En attendant, les protections rendre quand même les choses plus facile et réduise beaucoup le stress.

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour et d’abord bonne année !
    J’ai à l’occasion posté un avis ou un retour d’expérience sur ce site bien utile et sérieux concernant l’utilisation de couches pour leur côté pratique en diverses circonstances.
    Par contre, comme beaucoup, j’ai évoqué ma mauvaise expérience avec les pants.
    Par concours de circonstances et dans l’urgence d’une situation j’ai toutefois trouvé un produit que je conseille aujourd’hui et qui peut rendre service à l’occasion :
    Il s’agit des pants molicares mobiles 10 D
    Confortables et sûr, très discret sous un sous vêtement classique type boxer, le revêtement extérieur ne laisse passer aucune humidité, et ils sont bien ajusté aux jambes.
    Pour un usage dans une situation intermédiaire où il ne sera pas nécessaire de se changer en cours de durée, les couches sont beaucoup mieux dans ce cas; ou alors à mettre par sécurité si il y a un risque possible d’avoir besoin d’une protection, elle fera le travail pour une miction :).
    Ils gardent un effet sec après comme la plupart des couches.
    Bien sûr ce 31 janvier bloqué sur les champs Élysée en attendant le décompte de la nouvelle année, puis les problèmes de circulation et divers bouchons aller et retour sur Paris, j’étais bien content d’avoir une protection Tena slip maxi, le meilleur produit qui existe discrétion et efficacité 😅, je pense que je ne devais pas être le seul…

    En espérant cet avis utile.

    RépondreSupprimer