Toujours est-il que franchir le cap de remettre des couches pour adultes n'est pas forcément une chose facile pour certain, même si au final, après avoir essayé on se rend compte que ce n'est vraiment pas grand chose.
Il y a plusieurs cap à passer la première fois :
- Oser aller acheter des couches
- Oser les mettre
- Réussir à se laisse aller dans une couche (pas forcément si facile que ça au début)
- Oser sortir en public en portant une une couche.
La crainte de la plupart des gens est que cela se voit.
Soyez rassuré, cela fait des années que j'en porte régulièrement et personne n'a jamais rien vu.
Pour rendre plus discret la couche, les femmes peuvent porter un collant (les collants qui se vante de donner une forme galbée comprime bien et lissent les démarcations de la couche).Pour les hommes, nous recommandons un boxer qui maintiendra aussi la couche.
Sinon, ne portez pas des vêtements ultra moulant, mais pas besoin non plus de porter des vêtements super amples. Un jean est finalement une bonne option aussi car il maintient bien la couche et comme on ne voit pas la démarcation au travers, au pire les gens se diront que vous avez des fesses légèrement rebondies.
Dernière chose à garder en tête, la plupart des gens ne regarde pas constamment vos fesses.
Et quand bien même, par hasard, quelqu'un remarquerai, vous pouvez être sur que personnes ne vous fera jamais de remarque. Alors essayez vous verrez ça n'a rien d'insurmontable.
Oui, techniquement, les 4 problèmes cités plus haut sont bien ceux-là . La faute en incombe à l'image dégradée, véhiculée par les vendeurs eux-mêmes : personnes âgées, infirmes, sans penser aux malades occasionnels, aux opérés, aux situations particulières. Et j'ai moi-même eu beaucoup de mal, mais ça a finalement allégé ma convalescence ou je peux et même dois sortir. (voir autres messages).
RépondreSupprimerDonc :
- acheter des couches. Dans l'urgence, je suis allé à une pharmacie, et j'ai acheté les Tena, seule marque en vente d’ailleurs. La vendeuse n'a rien dit, et m'a proposé une facture, pensant à l'évidence que j'achetais pour autrui. Le paquet de 24 m'a fait un peu plus de deux semaines, et ayant été un peu optimiste sur la durée de guérison totale, vu l'ampleur des dégâts dans le ventre (j'ai failli y rester), j'en ai encore, pour trois semaines, même si les envies violentes s'espacent, date où je suis convoqué pour un bilan. J'en donc racheté par internet deux paquets (plus petits) de marques différentes, dont des plus légères pour le jour, capables quand même de contenir facilement une "vidange" éventuelle. (très bien renseigné, livré vite et discrètement).
- oser les mettre : c’est plutôt la difficulté les deux ou trois premières fois. Après, on trouve ses marques, la bonne tension des adhésifs, etc. et finalement on s’habitue, parce qu’on est quasi obligé de toute manière.
- "faire dedans" : très difficile en effet si l'on se force, mais quand on a ce que j'ai , c'est une délivrance, sinon la pression sur les organes en cours de cicatrisation est insoutenable, ainsi que la pression réciproque de ceux-ci , encore gonflés, sur la vessie.
-sortir : là, le problème de la discrétion est réel, on ne peut s’empêcher d’y penser malgré tout, c’est instinctif. En fait, il est vrai à l’usage qu'avec un jean pas serré, un boxer, une protection Tena maxi ne saute pas aux yeux (d'autant qu'ayant maigri à l’hopital, mes pantalons flottent un peu plus). Pour sortir en ville, personne ne s’est retourné sur mon passage. J’ai testé, ma femme n'a rien vu pendant dix jours, encore moins sous le pyjama , et ne l’a su que parce qu’elle se demandait comment je pourrais faire un long déplacement, car elle m’a vu dans un état lamentable. Evidemment aucun commentaire désobligeant de sa part. Cependant, j'ai un métier sous les yeux du public, et je ne prendrais pas le risque que ça soit même possible à deviner, si je reprends dans moins d’une dizaine de jours. D’où l’achat d’un modèle absolument parfait pour le jour, vraiment totalement invisible et très sécurisant, dans la mesure où j’ai un délai pour me changer après une « vidange » éventuelle.
Bref, il faut choisir : un honte intérieure, pas trop fondée, ou un accident extérieur ? Rester chez soi en annulant tout, ou vivre normalement ?
Cela fait des années que je n'ai aucun problème à sortir en public avec une couche. Je porte soit des Tena Slip Maxi soit des Molicare Super plus et jamais personne j'a rien remarqué. Pour sortir, je trouve les changes complets beaucoup mieux que les Pants car leur capacité d'absorbtion est bien meilleur et donc aucun risque de fuite : Soyez certain qu'une fuite est beaucoup plus visible sur votre pantalon qu'un légère surépaisseur sur les fesses qui, même si elle est remarqué, passera simplement pour un derrière un peu rembourré ;-)
RépondreSupprimerJe porte des couches adultes régulièrement. Personne n'a jamais rien remarqué.
RépondreSupprimerJe porte des couches molicare super plus a la facbpoir éviter la galère des toilettes impraticables. J'ai certe du renoncer au pantalon tres moulant, mais avec un jean ou une petite robe, pas de problème. Les collants aide bien a maintenir la couche et personne ne peut se douter de quoique ce soit à moins de me mettre une main au cul et dans ce cas, la personne aura d'autres problèmes à afronter ;-)
RépondreSupprimerje porte aussi des molicare super plus elle sont très bien mais assez épaisse j ai hèsitè de mettre des collants mais ma femme m a fait essayè des collants voile galbe de dim c est vrai que ça atténue grandement la forme des couches dans mon survet et en plus c est très agréable a porter
SupprimerJe porte des couches depuis un peu plus de 4 ans, toutes les nuits et quand je doit m'absenter longtemps de chez moi. Actuellement je porte des ontex-id plastifiées, que je trouve plus efficace que les MOLICARE, discrètes sous des vêtements,et très absorbantes. Les changes complets sont il est vrai plus efficaces que les pants, qui sont pratique surtout en cas de dépannage. Avant j'aimais bien les ABENA M4 plastifiées, mais je les ai abandonné depuis qu'ils ont cessé de les commercialiser en France en les remplaçant par des non-tissées qui sont moins agréable à porter,la tenue est moins bonne, et la sensation d'humidité est plus gênante, ce qui est bien dommage. Donc il est vrai que porter des couches n'est pas évident au début, mais grâce à ça j'ai sauvé quelques matelas et éviter la honte de se faire dessus devant tout le monde. Quand à ABENA, j’espère qu'ils commercialiseront à nouveau les M4 plastifiées en France. Généralement je commande sur le Net, mais parfois quand je suis en rupture de stock et que je doit me rendre en pharmacie pour acheter un paquet de couches, je n'ai pas à avoir honte, c'est pas moi qui me sent le plus gêné. Donc les couches adultes sont des produits qui sont pratiques et nous rendent la vie plus facile.
RépondreSupprimermoi je suis incontinent jour nuit depuis un accident de voiture mais je dois dire que j'ai toujours fais pipi au lit malgré tout les traitements possible ,je dois dire que je ne pourrai pas me passer de couche trop pratique et je n'ai aucune honte a aller en acheter et toute ma famille sait que je suis incontinent
SupprimerMoi aussi j'en porte souvent et cela simplifie la vie car les toilettes publiques sont sales.
SupprimerAinsi je la change le soir après ma journée.
Moi ça te ou abena mai c'est parfait
De plus cela vous fait de jolies fesse bien rebondies !
bonjour moi je porte des depend change complet et des tena super change complet jour et nuit et le jour je les apporte avec moi et il son a la vue de tout le monde car pas de sac a langer ni de sac a dos et perssone na rien di et il ne se moque pas de moi non plus donc pour moi pas de soucie bonne chance a vous pour aissayer la meme expériance que moi
SupprimerMerci de partager vos expériences avec les autres visiteurs de ce site.
RépondreSupprimerCela ne pose vraiment aucun problème de sortir avec des couches adultes. Je sors avec des tena slip maxi ou des molicare. De toute façon je m'en fou si quelqu'un remarque.
RépondreSupprimerJe n'ai pas trop de problème à sortir avec des couches (tena slip), mais c'est compliqué pour changer de couche lorsque je suis loin de la maison. Heureusement avec une Tena je peux tenir sans problème 6 à 7 heures si je ne bois pas trop et que je ne fais pas plus de 2 ou 3 pipi.
RépondreSupprimerJe pensais aussi que ca serait compliqué de sortir avec des couches et surtout de pouvoir marcher sans être gênée, mais on s'y habitue très vite et pourtant au début j'étais super sceptique;-)
RépondreSupprimerAyant des difficultés pour me retenir dans le RER, je met une couche pour les trajets long (train, voiture) et marche pied longue en ville. Pour trouver des toilettes publique hs ou dégueu.Maintenant je suis tranquille, au début c'est un peu délicat, mais on si fait
RépondreSupprimerLe plus dur était la première fois que je suis allé demander des couches dans une pharmacie mais après le reste n'était pas grand chose. La sensation de porter des couches est loin d'être désagréable et je ne me suis jamais formalisé sur le fait de sortir dans la rue avec. Je ne penses vraiment pas que cela se voit. J'en porte régulièrement quand ça va être compliqué de trouver facilement des toilettes et je ne pourrais maintenant plus vraiment m'en passer.
RépondreSupprimerje suis une personne qui porte des couches et j'ai été vu avec. je portais un paquet lourd, mon tee shirt s'est relevé et là, patatrac, la couche est visible .... c'est la gardienne de mon immeuble qui sourit, puis me dit qu'elle a vu que je porte une couche et je lui fait remarquer que je ne peux pas dire le contraire, je lui fait remarquer aussi qu'on ne sourit pas d'un diabétique ou de personne souffrant de cholestérol.
RépondreSupprimerNous avons poursuivi la conversation sans la voir sourire à nouveau.
J'ai adopté la solution d'être langé parce que ça me rassure, et que j’utilise la pour ne pas avoir besoin de prévoir d'aller au toilettes au cas où et qu'il m'est arrivé par la passé d'avoir de petits accidents toujours gênants (en tout cas plus gênants que de savoir une personne remarquer que je porte une couche)
Comme moi je porte des couches culotte pour mon plaisir personnel, ont dit que je suis un "diaper dl", j assume de sotir en exterieut avec sans probleme
RépondreSupprimerTa taison je fait pareil
SupprimerJe porte des couches assez souvent à l'extérieur de la maison et avec un boxer qui plaque bien la couche, c'est sincèrement impossible de faire la différence entre avec ou sans à moins de vraiment se prendre une main au cul...
RépondreSupprimerIl faut être conscient que la crainte de sortir en public avec une couche est non justifiée: les gens ne regardent pas les fesses des autres dans l'idée d'y voir une couche.
RépondreSupprimerL'idée que leur voisin de métro ait une couche ne les effleure même pas: seuls les gens qui en portent ont cette idée à l'esprit.
Je porte des couches en permanence à chaque sortie que je fait, et je doit emporter avec moi de quoi me changer, généralement une couche ou deux dans un sac à dos, sauf que suite aux attentats les contrôles sont renforcés partout sur le territoire. Hier j'ai pris le train et avant d'embarquer je suis tombé sur 2 policiers qui ont demandé à vérifier mon bagage, donc ils sont tombés sur mes couches, ils se sont trouvés un peu intrigués, et après explications ils se sont excusés et j'ai put continuer mon chemin. Je pense qu'ils se sont senti plus gênés que moi, mais bon, je les comprends, vu la situation en ce moment, et comme je doit reprendre le train en fin de semaine je m'attends peut être à de nouveaux contrôles, mais cela ne m’inquiète pas, je continu à faire comme d'habitude.
RépondreSupprimerJe porte des couches uniquement pour le côté pratique et le confort que cela procure. En général, je reste à mon domicile lorsque je porte mon change. Aujourd'hui, j'ai franchi le pas...je suis sorti avec une Molicare superplus ainsi qu'une couche droite personne n'y rien vu... Et pourtant, je me suis rendu en centre ville. J'avoue que j'avais une imprehension d'une qu'on puisse ma voir ma couche à travers mon jogging et d'autre part, rencontrer une connaissance...mais non!!! À l'avenir je renouvellerai ce genre d'expérience, qu'elle plaisir!!!
RépondreSupprimerBONNE ANNÉE à toutes et tous.
RépondreSupprimerje porte des couches avec une culotte plastique 24/24H et en ville pour faire des courses et chez le médecin,cela fais 10 ans. je ne sais pas si les gens s'en aperçoive? C'est volumineux! je vais chercher mes couches dans un magasin hygiène santé et je suis servir par une charmante jeune fille.
RépondreSupprimerCool
SupprimerMoi qui croyait à être le seul au monde, de vouloir porter des couches, et bien j'ai tord.
RépondreSupprimerJe porte des changes complets, ils sont de très bons produits, pour moi. Ils sont agréables à porter, de bon pouvoir d'absorption et surtout la sensation d'être au sec. Je les prends pour la nuit et de temps à autres durant la journée cas rare.
J'ai essayé les slips absorbants, pour la nuit, pour moi ce n'est pas son rôle.
Je porte des couches régulièrement quand je me déplace en train ou en avion. Jamais personne n'a remarqué, même à la sécurité des aéroports.
RépondreSupprimerLors de mon dernier voyage en tgv ,les toilettes étaient débordantes.je ne sais pas comment ont fait les voyageurs ,dans le train tout était bouché.heureusement j'avais
RépondreSupprimerUne couche ça m'a sauvé.
Bonjour a tous.je porte des couches 24/24-7/7et quand quelqu'un s'en aperçoit,(ce qui est très rare) parlez en Franchement et sans peur,personne ne vous jujera. Beaucoup n oseront pas,alors vivez votre bonheur et partager votre vie.pour moi la cote d'azur y contribue,je vous l'accorde. Bien a vous. slrcars06.net@gmail.com
RépondreSupprimerPorte des tena slip maxi régulièrement en extérieur. Personne n'a jamais rien remarqué. Vraiment pas besoin de se prendre le chou.
RépondreSupprimerEffectivement ce n ai pas facile de sortir avec une couche on a peur que ça se voit hier j ai fait l expérience je porte des tena Premium fit quelle joie de se laisser allait au milieu des gens sans que personne le voit ni même ma femme et mes enfants bonne continuation pour ce site
RépondreSupprimerLes jeunes femmes regardent parfois les fesses des hommes et les jeunes hommes font la même chose au femmes. Je prends régulièrement les transports en commun (en couches) et plusieurs fois des groupes de jeunes femmes m'ont dit que j'avais "un beau cul" avec un rire moqueur puis elles partent en continuant à rigoler.....
RépondreSupprimerJe portes tout le temps des couches au travail (je suis caissière dans un hypermarché) et personne n'a jamais remarqué. Je sais que plusieures collègues en portent car on ne s'en cache pas dans les vestiaire mais sinon personne n'a jamais remarqué même quand j'en porte en dehors du boulot.
RépondreSupprimerbonjour moi aussi je porte des couches 24/24H 7/7Jzt quand suis chez moi j'aime rester en couche et T-shirt je met des better dry plastifiers j'aime mieux
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerNous avions déjà mis des commentaires ma femme et moi sur le site, notamment sur mon utilisation de couches la nuit.
Pour les couches la journée, j’en porte de temps en temps pour des raisons particulières sans que personne ne puisse soupçonner quoi que se soit. Mais jamais des changes complets par contre…..
Si les besoins sont limités à des petits fuites, il y a les Pads de chez Confiance et Molicare. Ça ne remplacera pas une couche mais ça évitera de changer 4 fois par jour de caleçon ou les auréoles dans l’entrejambe. Et contrairement aux coquilles classiques, le penis sera enfermée dedans car les Pads sont des petits étuis absorbants que l’on colle au fond du caleçon. Top pour les petites mictions ou éjaculations incontrôlées ou pour les gouttes retardataires après les WC. Et même sous un bermuda l’été, c’est invisible.
Si les besoins sont plus importants, quand on se fait un cinéma ou un bar après un resto, ou une soirée plein air, et que les passage aux WC seront limités, ma femme m’achète des couches-culottes Tena Men. Elles sont invisibles sous un jean et elles remplacent le caleçon. Elles sont taillées très bas et l’élastique de la couche ne dépasse pas à la taille. Les blanches rayées sont plus absorbantes que les bleues qui sont encore plus confortables et plus sexy selon ma femme. Ça permet d’avoir un joker le moment venu. Et il y en a toujours une de rechange dans son sac à main, au cas où…..
Par contre, si on fait un parc, une grosse journée solde ou un gros événement en plein air (festival, foire…) sans WC corrects, je porte un Pants Maxi de ceux que j’utilise la nuit (Tena ou Abena M3). Sous un jean, c’est invisible car ça fait juste des fesses légèrement rebondies mais c’est régulier. Et un jean est trop épais pour que l’on distingue les élastiques, sauf au niveau de la taille si je levai les bras en l’air avec une chemisette non rentrée dans le pantalon. Et même après un accident, le pants ne gonfle pas autant qu’un change et il faut vraiment le savoir. Il gonfle plutôt devant ou en dessous…. Et quel confort de pouvoir faire dans sa couche, au milieu de la foule, sans devoir se retenir….