vendredi 21 mai 2021

Les solutions pour les éjaculations nocturnes de l'adolescent et de l'adulte

Les éjaculations nocturne aussi appelé pollutions nocturnes sont un phénomène normal chez les adolescents mais également les hommes plus âgés.

A l'adolescence, les garçons y sont quasiment tous confrontés, avec une fréquence très variable allant de quelques rares fois à quotidiennement. Elles apparaissent en général à la puberté, diminuent et même disparaissent avec le début de la vie sexuelle. A l'âge adulte, en fonction de la fréquence des rapports sexuels, ces éjaculations nocturnes peuvent persister ou parfois réapparaître après avoir disparu pendant des années. Ici encore avec des fréquences qui sont très variables. Certains hommes y sont confrontés dès 2 à 3 jours d'abstinence, d'autres seulement plusieurs semaines sans relation sexuelle ou masturbation.

Augmenter la fréquence des éjaculations conscientes (hors sommeil), soit par des rapports sexuels soit par la masturbation est la première solution pour réduire les éjaculations nocturnes. Mais quand cela n'est pas possible ou pas voulu, il faut accepter ce phénomène normal, qui non seulement est un signe de bonne santé des organes reproducteurs, mais permet également de le maintenir en bonne santé.

Cependant, les éjaculations nocturnes obligent à changer les draps régulièrement et à devoir se lever la nuit pour changer son pyjama. Cela peut non seulement être embarrassant et créer une honte, mais celà finit également par empêcher d'avoir des nuits de sommeil complètes et réparatrices si cela se produit trop souvent.


Il ne faut surtout pas hésiter à avoir recours à des protections spéciale pour homme:

- les coquilles types Tena for Men niveau 1, 2 ou peuvent être utilisées dans un slip ou un boxer. Mais avec cette solution, il peut arriver qu'avec de mouvements de la verge du à l'érection, l'éjaculation finisse hors de la protection.

-les pants ou slip type Tena for men niveau 4, Tena Men Active Fit ou Molicare Premium Men Pants offrent une plus grande surface absorbante et donc moins de risque que l'éjaculation finisse hors de la protection.

Ces types de protections sont principalement commercialisées pour les fuites urinaires mais sont parfaitement adaptées pour les éjaculations nocturnes. Elles permettront de passer des nuits plus sereines et éviter les lessives à répétitions.

Si vous êtes parents d'un adolescent pour qui cela est régulier et gênant, n'hésitez pas à en parler, le rassurer sur le fait que c'est un phénomène normal et proposer lui des protections. Même si elles peuvent aller à sa taille et sa morphologie, évitez les protection incontinence pour enfant types Drynites et préférez des protections pour adulte comme les Tena for men. Les éjaculations nocturnes sont fréquemment mal vécu chez les adolescents: prendre des protections estampillées pour homme plutôt que enfant ou junior l'aidera à comprendre et accepter que c'est quelque chose qui va avec son entrée dans l'âge adulte.

Et vous comment gérez vous vos éjaculations nocturnes ? N'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.


26 commentaires:

  1. J'ai 19 ans et encore régulièrement sujet à des pollutions nocturnes. Ado, quand ça a commencé à m'arriver j'avais commencé à piquer des serviettes hygiéniques à ma mère et je les mettrais dans un boxer mais ce n'était pas très efficace et je me suis fait grillé rapidement. Ma mère m'a ensuite acheté des tena pants que j'utilise depuis et c'est beaucoup mieux. Je n'avais jamais vu les tena for men et je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise aussi des tena pants pour éviter d'avoir à changer tout le temps les draps. Je n'en mets pas tous les jours, mais dès que cela fait au moins 3-4 jours que je n'ai pas eu de rapport avec ma compagne, je n'ai pas trop envie de me masturber, et du coup ça m'arrive assez couramment et je prends les devant.

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais être le seul à être passé par les tentatives infructueuses avec des serviettes hygiéniques. J'avais même essayer d'en scotcher 2 ensemble pour faire une sorte d'étui pour mon pénis mais ça s'enlevait tout le temps pendant la nuit. Puis j'ai découvert les slips de protection tena for men et depuis j'utilise ça.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article. J'étais très embêtée par des éjaculations nocturnes fréquentes (1 a 2 fois par semaine) et je n'avais jamais pensé à des protections. J'ai testé les tena for men. Après une première sensation bizarre le premier soir. Mais à lire d'autres articles de ce site et les nombreux témoignages sur d'autres articles, un certain nombre de gens porte des protections bien plus imposantes au quotidien et s'en accomode. Je m'y suis habitué en quelques jours et du coup plus de réveil embarrassé la nuit et moins de lessive.
    J'avoue même me dire que ça pourrait être bien utile de temps à autre en journée, notamment quand je vais à des concerts ou c'est souvent la galère pour les toilettes.
    Mais je ne sais pas trop si les tena for m'en sont suffisants pour cette utilisation. Il faudrait que j'essaie une fois de les utiliser à la maison en vidant une vessie pleine et voir si ça tient. Vos conseil sont les bienvenus si vous en avez.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis moi aussi touché, à 40 ans, depuis l’an dernier, par des éjaculations nocturnes incontrôlées, après quelques jours sans rapports.
    En signe précurseur, en allant au WC avant d’aller au lit, une petite goutte de sperme au fond du caleçon. Pour un réveil dans la nuit avec un pyjama humide à changer, et des draps tachés.
    Ou pas…….Car du coup, à la lecture des excellents articles et témoignages du site sur les pollutions nocturnes et les couches adulte m’est venue l’idée « d’emprunter » à ma femme des protections « Tena Pants Plus Night » non utilisées à la maternité. Très agréables à porter sous un pyjama. Même sans d’ailleurs.
    J’avais peur de la réaction de ma femme, mais je lui ai fait lire des articles sur le sujet et elle a très bien compris mon problème. Désormais, si j’en ressent le besoin, j’enfile une culotte Tena et ne me prends plus la tête de savoir si je ferais dedans ni à quel moment de la nuit je la mouillerait.
    Quand je lui ai fait part de ma gêne de devoir dormir certaines nuits en couche, pour des éjaculations nocturnes, elle m’a sourit, comme attendrie et, comme culpabilisée, elle m’a fait remarquer que, parfois, c’était de sa « faute » (pas envie, règles, etc…). Elle m’a dit avec bienveillance que ce serait notre secret, qu’il y avait des choses pires que des fuites, et qu’elle préférait voir son homme dormir avec une protection que de dormir dans des draps mouillés. Aussi, je lui ai fait part de ma crainte qu’elle confie mon problème de fuites à ses copines ; mais je peux lui faire confiance. Bien entendu, ça ne remet pas en cause notre vie amoureuse, mais quand ce n’est pas possible, je dors d’un bon sommeil en couche et elle est rassurée. Parfois, c’est même elle qui me suggère d’en porter une ; ou à l’inverse me l’a retire. Nous sommes partis plusieurs jours la semaine dernière en week-end, dans sa mauvaise période, et, d’elle même a glissé 3 culottes dans la valise « au cas où »….
    Je reviens maintenant sur la culotte « Tena Pants Plus Night ». Côté pratique, la couche s’enfile, debout, comme une culotte. L’élastique vert se met au dos ; ce n’est pas indiqué sur le paquet et il n’y a pas l’adhésif comme sur certaines couches-culottes au niveau des fesses. Les élastiques sont solides et la culotte peut être retirée pour aller aux toilettes. Sinon, pour le change après un accident de pipi, on peut déchirer les côtés ; mais ça n’a d’intérêt que l’été si l’on dort nu en couche, car sinon il faut quand même retirer totalement le bas du pyjama pour enfiler la couche propre. Mais souvent inutile, car la culotte est assez fiable et confortable pour passer une nuit complète sans fuite, même après éjaculation + un pipi. J’ai testé.
    Côté confort, elle est légère et malgré que celle-ci soit « fille / garçon », elle est très agréable à porter (matière, élastiques), même mouillé, et bien taillée en taille M. Elle n’écrase pas les organes masculins, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques, pour avoir testé récemment les Depend que Madame m’a acheté au drive, censées être faites spécialement pour les hommes.
    Côté discrétion, nous sommes descendus la semaine dernière au petit dej´de l’hôtel avant de nous recoucher, et sous un jean, pas de sur épaisseur. Juste faire attention à l’élastique vert de la couche qui dépassait légèrement sur le bas du dos.
    Tout cela pour dire que nous sommes maintenant convaincus par la sérénité et le confort des couches-culottes pour les problèmes de pollutions nocturnes ; et même au delà pour les petites fuites en général….

    RépondreSupprimer
  6. Au delà de 3-4 jours sans relations sexuelles (je ne pratique pas la masturbation) j'ai quasi systématiquement des éjaculations la nuit. Je me suis résigné au pants maxi nuit et ça fait le boulot pour être tranquille.

    RépondreSupprimer
  7. Je vois ici et là sur d'autres sites des témoignages de mecs qui ont des éjaculations nocturnes a partir d'un nombre de jour assez variables allant de 3 à 15 jours. Perso je dois être gonflé de testostérone car malgré mon âge (48) au delà de 2 jours sans relations sexuelles c'est systématique :-(
    Je n'aime vraiment pas me masturber et dans les périodes où je ne suis pas avec quelqu'un j'ai fini aussi par opté pour les protections tena for men (Les pants, parce que les coquilles ca tenait vraiment pas en place). J'avais du mal au début à porter ces protection à la base destiné aux personnes incotinentes mais comme c'est seulement quand je suis seul, je m'y suis fait.
    Si d'autres personnes apporte leur contribution ici, pouvez vous préciser le nombre de jour d'abstinence à partir duquel vous êtes incommodé en espérant que cela m'aide à me sentir moins seul...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai 35 ans et moi c'est également dès 2-3 jours sans rapport ou masturbation que les éjaculations nocturnes pointent le bout de leur nez, mais pour les éviter je préfère encore la masturbation plutôt que devoir porter des protections ou salir le lit. Le plus souvent si ma femme n'a pas trop envie de rapport, c'est elle qui m'aide et me masturbe pour libérer le trop plein.

    RépondreSupprimer
  9. Au final je peux m'estimer heureux, ce n'est qu'après environ une semaine sans relation sexuelle avec ma femme que j'ai des éjaculations nocturnes. A la maison je ne me suis pas résigné à porter des protections, déjà que ma femme n'a pas souvent envie de faire l'amour alors si en plus je commence à porter de couches, peu de chance qu'elle me saute dessus à l'improviste... Mais j'ai quand même un paquet de tena for men (Les slips) pour toute les fois où on va dans la famille ou en vacances à un endroit où ça sera pas évident de faire des lessives quand on veut.

    RépondreSupprimer
  10. C'est quand même tellement simple (et plus agréable) de se masturber tous les 2-3 jours!!! Et si vous aimez pas faire ça seul et que vous êtes en couple, faite participer Madame ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Alors sur ce point, chacun sa vision des choses. Et surtout pas forcément toujours une partenaire à disposition.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis célibataire, 38 ans, je me masturbe environ une fois par semaine le week-end quand je peux prendre le temps de le faire sereinement et aussi je ne veux pas tomber dans l'extrême et le faire beaucoup plus souvent à la va vite. Habituellement cela suffit pour ne pas avoir d'éjaculation nocturne, mais si je saute un week-end, j'en aurais systématiquement. Mais il m'arrive aussi exceptionnellement (environ une fois par mois), d'en avoir une par ci par là même en me masturbant une fois par semaine. Comme c'est assez rare, ce n'est pas trop gênant.

    RépondreSupprimer
  13. Perso, passé seulement 2 jours sans relation, j’ai mal au testicules et j’ai tendance à avoir des légères fuites collantes dans le caleçon ou la couche. Pour éviter ça, du coup, matin ou soir, avec l’aide de ma femme par dessus le pyjama, ou seul, je me masturbe proprement dans mon pants, « sans contact ». C’est très agréable de sentir le fluide se répandre sans salir le lit .Il parait en plus que le faire quotidiennement ou presque réduit les problèmes de prostate avec l’âge. À noter que le sperme met plus de temps à être absorbé par la couche, et qu’il est déconseillé de faire pipi dedans juste après, comme si cela créait un film imperméable sur le coussin absorbant. Sinon fuite garantie…Sauf à utiliser un change complet mais bon….

    RépondreSupprimer
  14. Je suis content de tomber sur ce blog. Dès 3 jours sans éjaculation, je m'expose à ce que ça vienne la nuit sans prévenir. Le pire c'est que je ne me souviens vraiment jamais du moindre rêve érotique, juste un réveil désagréable avec mon caleçon de nuit bon a changer et parfois aussi les draps... Heureusement ma femme ne me laisse jamais dépasser ce délai. Par contre quand elle part en vacances avec les enfants (elle est prof donc beaucoup de vacances), elle m'a acheté un sex toy Tenga flip qui permet de se masturber facilement. Ça simule très agréablement la sensation d'un vagin et du coup permet des masturber sans avoir besoin de stimulation comme mater du porno.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai découvert les masturbateurs il y a environ 2 ans. Je connaissais les poupées gonflables, mais ça je ne pourrais vraiment pas y toucher mais quand j'ai découvert qu'il existait des masturbateur qui ne ressemblait pas forcément a des vagins artificiels, je me suis laissé tenté car j'ai tendance a avoir aussi du mal à me masturber jusqu'au bout "à main nu".
    En dehors du fait qu'il faut prendre le temps de les laver après, c'est vraiment plus agréable comme sensation. J'ai plusieurs modèles et avec certains d'entre eux j'arrive à mes fins en a peine une ou deux minutes. Ma femme préfère nettement utiliser les masturbateurs que de me stimuler à la main. Ça lui évite les tendinites pour réussir à me faire aller jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter avec ma moitié car régulièrement elle finit aussi par avoir mal à la main.

      Supprimer
    2. Les masturbateurs sont vraiment la meilleure solution pour facilement arriver à ses fins sans forcément avoir besoin d'une stimulation très intense ou sans avoir recours à une stimulation extérieur comme des images ou vidéos érotiques.

      Supprimer
  16. Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains ici qui ont des éjaculations nocturnes refusent de se masturber

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement pour des raisons religieuses ou encore parce que chacun a des envies différentes

      Supprimer
    2. Moi je n'ai fondamentalement rien contre la masturbation mais je n' arrive que très difficilement à arriver jusqu'à l'éjaculation seul.

      Supprimer
  17. Depuis la naissance de notre troisième enfant il y a un an nous n'avons pas repris les relations sexuelles. Avant elles étaient déjà assez espacées, d'environ 2 semaines mais de temps en temps ma femme m'aidait en me masturbant pour me soulager. Au delà de 5 jours sans éjaculation, j'ai quasi systématiquement des pollutions nocturnes a peu près tous les 2-3 jours et en quantitée assez significative. Ça traverse en général le caleçon et sali aussi les draps. Nous sommes pour 2 semaines dans la famille de ma femme, j'ai eu déjà 2 pollutions nocturnes et je cherchais une solution quand je suis tombé sur ce blog. J'aurais aimé le trouver plus tôt. Je n'aurais jamais eu l'idée d'utiliser des protections incontinence (j'avais essayé avec des serviettes hygiéniques de ma femme mais c'était pour ainsi dire inutile). Je vais essayer de trouver discrètement dans une pharmacie un paquet pour les nuits restantes car c'est vraiment compliqué et stressant pour les draps principalement mais aussi pour l'odeur dans la chambre et dans le panier de linge sale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit retour d'expérience suite à mon témoignage : j'ai réussi à trouver dans une pharmacie de tena pants for men et ça m'a bien aidé pour les nuits restantes. Sur toute la semaine qui restait, je n'ai eu qu'une seule éjaculation nocturne, ce qui m'a assez surpris, d'habitude c'est plus. Je ne sais pas si le fait de mettre une couche m'a un peu refroidi la libido... Toujours est-il que ça a été parfait. Je ne me suis même pas réveillé et c'est seulement le matin que je me suis rendu compte que c'était arrivé.
      Me femme a vu cela d'un plutôt très bon oeil, presque trop. Elle a soulevé l'idée et plusieurs fois proposé avec pas mal d'insistance subtile, comme les femmes savent si bien le faire, qu'elle peut continuer à m'en acheter pour que j'en porte aussi à la maison et réduire les lessives. Pour l'instant je ne l'ai pas fait. En rentrant j'ai arrêté d'en porter, parce qu'on a fait l'amour presque tous les jours. Mais si de périodes d'abstinence de plusieurs jours se présente, il me reste quelques protections et c'est très possible que j'y revienne.

      Supprimer
  18. Pour moi c'est max 4-5 jours sans rapport et j'ai dès mes 19-20 ans (soit près de 10 ans) opté pour les pants et plus récemment des tena for men la Nuit quand je m'approche ou dépasse le nombre de nuit fatidique. Récemment une nouvelle copine m'a indiqué qu'elle trouvait ça un peu étrange comme idée. Auparavant les précédentes n'était pas au courant. Jai commencé à me demander si beaucoup d'autres hommes faisait pareil. Je suis content d'être tombé sur ce site que j'ai pu partager avec elle. Ma chance c'est que pour elle, la solution la plus simple est de ne pas attendre aussi longtemps ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Veinard. Perso ma femme ne me fait plus l'amour que 2 à 3 fois par mois. Je ne me masturbe pas et du coup j'ai de temps en temps des éjaculation dans mon sommeil. Je pense que je vais essayer les plants mais ce qui est compliqué c'est que c'est plutôt imprévisible chez moi. Des fois au bout de 3-4 jours, des fois seulement au bout d'une semaine ou même 10 jours et je ne vois pas porter une protection toutes les nuits.

    RépondreSupprimer
  20. Après une vie sexuelle assez soutenu entre mes 20 et 40 ans. Je n'ai plus très souvent de relations sexuelles et déteste me masturber (on ne juge pas s'il vous plaît). Le problème c'est que effectivement la nuit, dès que les rapports se sont espacées de plus de 5-6 jours, j'ai commencé à avoir régulièrement des éjaculations nocturnes. J'ai décidé d'utiliser des coquilles de protection tena for MEN mais clairement c'est pas top. En bougeant la nuit, mon sexe fini régulièrement hors de la coquille qui n'est pas très grande et finalement ça finit à côté. Je penses que je vais essayer les culotte genre Tena pants en espérant que ça sera mieux, mais en même temps je ne suis pas ravi à l'idée de devoir porter cela toutes les nuits.

    RépondreSupprimer
  21. C'est bien de voir que je suis pas seul. Le vrai problème c'est que moi c'est imprévisible. En général c'est seulement après une bonne semaine d'abstinence mais des fois c'est des le 4e ou 5e jours... Je ne me vois pas porter des couches donc je me masturbé environ 2 fois par semaine et ça fonctionne comme ça pour moi

    RépondreSupprimer